Questions pertinentes qui dérangent?
Comment devient-on ministre de l'éducation au Québec?
C'est une question à laquelle je ne sais pas répondre, toutefois je comprends qu'on aurait dû, il y a déjà longtemps, nommer cela le ministère de l'instruction puisque on n'enseignait plus l'éducation, malheureusement c'est trop tard car on ne peut même pas dire qu'on s'instruit là dedans! ... Est-ce que la ministre ne devrait-elle aujourd'hui trouver aussi un autre nom puisque éducation ou de l'instruction semblent déjà désactualisées. Par exemple nommer "ministère de la persévérance"?
La ministre n'a-t-elle eu l'option de la trouvaille du siècle en substituant le mot décrochage scolaire par le mot persévérance scolaire?
Mais qu'elle trouvaille ! ... Dorénavant on n'aura plus de décrochage scolaire au Québec, mais quel mot magique !!!!!!!!!!!! Voyez- vous! ... En avait qui se creusait la tête en cherchant à résoudre le décrochage scolaire et voilà qu'avec un seul mot la ministre a fait disparaître cette maudite décrochage scolaire, pas beau ça? Maintenant va falloir qu'elle fasse disparaître aussi les mots éducation/instruction et le tout sera bouclé.
Elle pourrait par exemple nommer aussi le "ministère des options" oui car aller à l'école est devenu une option des élèves et des parents.
Il aura fallu la débâcle du système financier pour découvrir que des options en a partout.
Le ministère n'a-t-il l'option d'éduquer ou non, l'option d'instruire ou non et offrir l'option de la discipline ou pas, de fréquenter l'école ou non aux étudiants? Les parents aussi n'ont-ils des options, entre autres d'éduquer leurs enfants, de les discipliner et de rester au lit ou pas au lieu de leur préparer le petit déjeuner et le faire manger avant de partir pour l'école ou encore l'option de consacrer un budget pour cigarettes ou d'autres choses à la place de celui des petits déjeuners avant de partir pour l'école???????????
Mais revenons au mot magique de "persévérance" qui fait disparaître le décrochage, est-ce que madame la ministre ne pourrait-elle aider son confrère du ministère de la santé en lui trouvant un nom magique pour faire disparaître aussi les cancéreux? On pourrait les appeler les persévérants, et la même chose pour d'autres maladies.
Et faire disparaître aussi la liste d'attente 25.000 patients qui attendent un médecin de famille! ... Son confrère pourrait nommer cela aussi "les persévérants"! ...Non ?
Que peut-on faire d'autre lorsqu'on est incapable de faire la différence entre expliquer un jugement non comprenable et prétendre que l'expliquer équivaudrait à changer le jugement mal rédigé? Est-ce que ne serai-t-il mieux changer la personne qui l'avait rédigé?
Est-ce que le fait de se présenter candidat et être élu ça donne automatiquement les aptitudes et la compétence de gouverner?
Qui a dit que les politiciens ne sont pas des lumières?????????
Le Denonciateur
dimanche 12 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire