mercredi 8 avril 2009

LES ESCLAVES MODERNES

On dit qu'au Québec le travail au noir est devenu florissant, mais est-ce que cela n'est pas généralisé dans le monde? La faute de qui? Voyons pourquoi cela est devenu courant que les esclaves modernes travaillent au noir.
La faute n'est-elle d'un certain nombre des politiciens improvisés qui en général n'ont jamais rien administré et lorsqu'ils sont élus, sous de fausses représentations, ils prennent le mal de mer, en leur faisant tourner la tête devant autant d'argent, alors ils se mettent à dépenser , à gaspiller à gauche et à droite et à faciliter la corruption légale en favorisant leur milieu d'amis qui attendent le retour de l'ascenseur et veulent être récompenses.
Ainsi il arrive à chaque fois une avalanche de gens qui réclament de postes où les aptitudes et les compétences n'entrent pas en ligne de compte, et, cela origine une administration médiocre qui coûte trop cher et sans efficacité. Les nommés par ceux qui ont perdu les élections vont sur les tablettes avec plein salaire ou sont nommés à des postes des sociétés d'État. À chaque fois que le gouvernement change il y a une nouvelle gangue qui prend la place et c'est ainsi qu'on crée des organismes inutiles pour placer des militants de partis politiques et on finit pour avoir un géant monstre bureaucratique inefficace qui absorbe grande part du budget gouvernemental.
Toutefois lorsque qu'on tombe en déficit on augmente les impôts, on augmente les taxes et on en crée d'autres. Finalement on arrive où?
On arrive à la saturation des taxes, où les gens au Québec doivent travailler de 9h à 13h de chaque jour juste pour l'État.
Peut-on critiquer les gens qui travaillent au noir ? Absolument pas!
En effet ceux qui travaillent, pour un patron, fournissent environ 75% des recettes fiscales, tandis que les entreprises sont subventionnées et reçoivent crédits d'impôt. Autrefois, dans les années 60, les entreprises fournissaient environ 50% des recettes fiscales alors qu'aujourd'hui elles ne fournissent qu'environ 25%,et, souvent une partie des leurs bénéfices s'en vont dans les paradis fiscaux.
L'incompétence gouvernementale (peut-être à cause des nominations politiques) est tellement criante qu'on signe n'importe quoi. Par exemple le Québec, il y a quelques années, avait prêté 200 millions à GM sans aucune condition, sans intérêt et sans date d'échéance de remboursement. GM a fermé son usine, et est parti avec les 200 millions car il n'y avait aucune clause fixant la date de remboursement.
Beaucoup des salariés lorsqu'ils voient que les politiciens agissent de manière irresponsable et en accordant des contrats deux et trois fois la valeur des travaux et que ces mêmes travaux sont de piètre qualité comme par exemple l'asphalte qui est toujours à recommencer, lorsqu' il y a de la corruption comme dans le cas des commandites à Ottawa, doit-on condamner ou plutôt féliciter ceux qui évitent de devenir les dindons de la farce de l'opulence, du gaspillage, de la corruption légale et illégale? Est-ce que tout le monde n'est pas conscient que le gouvernement gaspille environ 40 % des recettes de l'État? C'est à dire 40% des impôts dont la majorité est payée par les esclaves modernes qui doivent travailler plus de la moitié de chaque jour pour le gouvernement si on tient compte des taxes à la consommation qui sont taxées sur d'autres taxes et qui s'ajoutent aux impôts?

Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire