mercredi 22 avril 2009

INVESTISSEZ VOUS DANS L'ARNAQUE? ...

Pour les dirigeants d'entreprise il n'a pas de crise et ne continuent-ils pas à fonctionner comme auparavant dans l'opulence au détriment des investisseurs? Investir dans les entreprises n'est-il pas une anarque consentie par les gens (élus) qui sont supposés nous protéger? Pourquoi les élus nous trahissent-ils en permettant l'utilisation de notre argent pour l'opulence et l'enrichissement des dirigeants des entreprises?
Les hauts dirigeants de Bombardier se paient des rémunérations qui atteignent 21 millions, dont le président 7,83 millions. (Selon Canadian Press) les rémunérations ont grimpé de 60 %.
Alors que le titre a perdu 47 % en un an, du mois de janvier à avril 2009 l'action a perdu 22% et est rendu à $3,80.
Dans un passé assez récent l'entreprise avait obtenu de l'aide des gouvernements pour que des emplois soient sauvés à Montréal.
Cependant n'est-il pas vrai que la fabrication avait été exécutée dans trois pays différents, soit le Canada, le Méxique et l'Irlande? Pourquoi?...
Est-ce que ce n'était pas pour obtenir d'autres subventions ailleurs?
N'est-il pas vrai que les gouvernements, provincial et fédéral l'avaient aidé pour garder la fabrication à Montréal afin de sauvegarder les emplois? Quel avait été la reaction des gouvernements ? Aucune!
Or n'est-il pas vrai que, au même moment ou presque, Bombardier se payé le luxe de verser 5 millions et une retraite de 350.000 dollars à un pdg qui avait travaillé environ deux ans pour l'entreprise? Alors, n'est-il pas vrai que, dans le même temps, les petits épargnants investisseurs se retrouvaient avec des actions bombardier valant $2,60, alors qu'ils avaient payé $25,00 auparavant? Généreux avec l'argent du public?
Est-ce que Bombardier souffre du syndrome de la générosité et de l'enrichissement à l'égard de leurs dirigeants en puisant doublement dans l'argent public avec le consentement malveillant des gouvernements?
Soit, n'est-il l'aide financière provenant de nos impôts et l'argent provenant des émissions d'actions, à bourse de valeurs mobilières, émises par l'entreprise afin d'obtenir le financement public qui est utilisé?
Est-ce que les entreprises n'abusent-elles pas doublement, sans aucun scrupule de l'argent des contribuables?
Est-ce que cette pratique n'est-elle pas généralisée?
Une autre compagnie canadienne dernièrement (en temps de crise et que son titre avait dégringolé à tel point qu'il ne vaut plus que 90 cents l'action) ne va-elle verser une pension d'environ 1 (un) million de dollars annuellement à partir de mai 2009 et en plus (en cas de décès) sa succession pourra en bénéficier jusqu'à 2014?

On a vu aux EUA, pendant que Obama distribuait des dizaines voir centaines de milliards aux banques et entreprises en faillite, ces dernières se servaient, sans aucun scrupule, de cette aide pour distribuer à leur tour des primes de millions et parfois des milliards à leurs dirigeants.
Comment nous protéger des élus qui sont sensés nous protéger! Alors qu'ils nous trahissent en consentant cette corruption légalisée à cause du manifeste manque réglementation???????????
C'est très simple, fuyez la bourse comme de la peste, n'investissez pas car vous vous faites arnaquer sans aucun recours. Si vous pouvez placer votre argent dans un pays comme la Suisse, faites-le, les grands artistes le font pourquoi pas vous? Faites pas comme moi en vous réveillant trop tard et avoir pratiquement tout perdu.
En général le pays où vous êtes résident vous exploite pour verser de subventions aux entreprises dont les dirigeants abusent de vos investissements et n'ayant d'autre soucis que de s'enrichir à vos frais, avec ou pas de crise. Tandis que vous travaillez de 9 à 13h de chaque jour pour que le gouvernement soit généreux à l'égard de ceux qui s'enrichissent et qui par ailleurs sont en général à l'origine de la crise actuelle.
Eux se conduisent comme si tout l'argent de l'entreprise leur appartenait alors que ce n'est pas vrai, la grande partie du capital appartenant au public qui détient des centaines de millier voir des centaines de million d'actions, selon les cas.
Une entreprise privée non inscrite à la bourse et ne bénéficiant pas d'argent public, ses dirigeants peuvent naturellement se payer des hauts salaires opulents , ça les regarde car c'est leur argent mais, ce n'est pas le cas dans l'entreprise inscrite à la bourse ou qui bénéficie de l'aide gouvernementale, soit de l'argent des payeurs d'impôts/taxes à la source. Ce n'est pas du tout la même chose messieurs administrateurs et politiciens improvisés, c'est immoral vous servir à la volonté et aux pseudo politiciens être complaisants!!!!!!!!!!!
(Voir Canadian Press; Canoë et Google (20-04-2009)
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire