samedi 2 mai 2009

PAS CRISE POUR LES CA/PDG,ON S'ENRICHIT

En effet la crise ne touche pas les grands manitous et les scénarios revoltants s'ensuivent à chaque jour, les épargnants investisseurs osent investir les misères, que les gouvernements veulent bien leur laisser après les impôts/taxes, et finalement ils perdent tout, et, en surplus tout en fournissant par le biais de leurs impôts les liquidités aux entreprises/banques en difficulté ou au bord de la faillite.
Néanmoins les administrateurs eux s'enrichissent, pour ces derniers il n'y a pas de crise, voici encore un autre exemple donnant un aperçu de la pointe de l'iceberg.
Une papetière au Québec s'est mis à l'abri de la Loi sur les faillites pour se protéger de ses créanciers, et elle a obtenu aussi des liquidités des gouvernements et nonobstant croule sous les dettes mais, que cela n'en tienne, le président pendant ce temps il a doublé sa rémunération à 7,54 millions us et cela même s'il ne travaillait pas que la moitié de l'année, son régime de pension a été bonifié de 3,65 millions us, ainsi son régime actualisé dépasse déjà les 11 millions us et il prend sa retraite avec une prime de départ de 17,54 millions us.
L'obscénité elle va encore plus loin, l'entreprise paie le déménagement du président, de Québec à une autre ville non mentionné aux EUA mais, il y a encore la cerise sur le gâteau! ... Le président a demandé à la Cour des faillites de réduire la bonification du régime de pension des employés.
Évidemment le président il est toujours payé "en dollars us" tandis que les employés eux sont payés en dollars canadiens ($ca. vaut environ 0,79 cets du $us) et il trouve que c'est encore trop.
Est-ce qu'il n'y a pas de quoi rendre malades les petits investisseur qui ont tout perdu et les employés qui ont perdu leur emploi et leurs pensions ou les voir réduites?
Conclusion: si vous ne voulez pas travailler de 8h à 13h de chaque journée pour les gouvernements détournèrent vos impôts pour enrichir les manitous et si vous ne voulez pas perdre le reste? Alors n'investissez pas dans la bourse et éloignez vous de là car votre argent en général sert à enrichir les courtiers et les administrateurs des finances ou des entreprises.

Sur un autre sujet, la Ville de Montréal elle est plongée dans les scandales de conflits d'intérêt avec deux entreprises et peut-être corruption ou fraudes puisque le Vérificateur général a décidé d'envoyer les dossiers en cause à la Sûreté (Police provinciale) pour enquête.
Toutefois le maire prétend ne pas être au courant de rien, il semble qu'il se retrouvait dans la forêt mais ne voyait pas les arbres. La ministre des Affaires municipales elle non plus semble ne pas voir passer ni sentir les odeurs nauséabondes du "rafiot". Est-ce que ce n'est pas elle qui a eu la géniale idée de diviser la Ville en nombreux petits royaumes ingouvernables avec une centaine de conseillers (107) alors que Toronto, avec une population supérieure, n'a que 44 conseillers? Et que dire de la bureaucratie crée par les petits royaumes?
Pas grave! ... Lorsque le budget est crevé on augmente ou on crée de nouvelles taxes! ... Les citoyens quittent Montréal et le maire ne sait pas pourquoi, alors il veut faire une consultation publique pour connaître les raisons pourquoi. Combien la consultation publique? Va-t-elle être faite par des amis du pouvoir?
Quant au gouvernement ? N'avait-il un Fond gouvernemental pour favoriser le développement des régions éloignées dans la province de Québec ? L'opposition ne prétend elle avoir découvert que ce fond est administré par des proches amis du PM et qu'en surplus une partie de cet argent avait été détourné pour aider des entreprises dans d'autres provinces et même pour des entreprises dont les administrateurs du fond ont des intérêts ou sont actionnaires et que les régions éloignées sont restées avec le bec à sec?
Un ministre, selon l'opposition, n'avait-il, l'année dernière, préparé des règlements favorisant le domaine où il se préparait à devenir associé dans le privé? Le PM dit qu'il n'ya rien là, l'oppositon conteste.
Le gouvernement n'a-t-il selon l'opposition passé un règlement, ces jours-ci, pour qu'un ministère puisse avoir des affaires avec une entreprise où le ministre détient des intérêts?
Un citoyen se demandait: est-ce l'autoroute vers la république de bananas?
Les pseudo politiciens s'en vont en politique pour se servir et servir les amis tout en prétendant servir? N'est-il pas insultant de ne pas respecter les électeurs avec mépris et ensuite prétendre que sont là pour servir?
La Caisse de Dépôt qui gère les petites pensions des québécois, elle a perdu 40 milliards sur un capital de 150 milliards, néanmoins le gouvernement s'est-il privé de générosité avec l'argent des petites pensions des québécois?... Il semble que non puisqu'il a consenti à des primes de départ pour les nombreux administrateurs, notamment le président qui est parti volontairement avant la fin du contrat pour occuper un autre poste et ne s'est-il vu accorder environ un demi million de dollars en prime de départ? Combien va-t-il avoir de pension pour un travail d'environ de trois ans? Cela rest-il secret?
Comment se protéger de ceux qui ont la mission de le faire? Mais est-ce qu'ils, paradoxalement, ne nous trahissent????????????????????
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire