mercredi 4 mars 2009

SANS CAPACITÉ DE COMPRENDRE.

Il y a malheureusement des gens qui prétendent gouverner mais qui n'ont pas la capacité de comprendre des choses très simples.
Les gouvernants portugais ne cessent de solliciter aux entreprises étrangères d'aller investir au Portugal, par contre ils sont incapables de comprendre qu'avant tout il faut préparer le pays à recevoir les investisseurs et que pour cela il faut que la justice fonctionne et que la corruption soit sanctionnée et supprimée.
Il n'y a rien de plus négatif pour les investisseurs qu'une justice de façade, des procès qui s'éternisent durant 10 ou 15 ans ou qui tombent en prescription, des enquêtes qui durent 8 ans pour ensuite o crime être prescrire .
Les tribunaux de façade ne sont pas suffisants, ça prend une institution qui fonctionne derrière la façade, si derrière la façade la "coquille" est vide ou l'intérieur est paralysé ! ...
Or dans les affaires on ne peut pas exclure les litiges et la justice doit fonctionner et être efficace, il doit y avoir un État de droit et non pas la caricature.
L'autre problème c'est la corruption que devient un frein très dangereux et onéreux pour les affaires, puisque les hommes d'affaires fuient cela comme de la peste. Ainsi rien que les affaires du crime organisé peuvent être intéressés à investir où la corruption existe.
Un ancien ministre a quitté le parti au pouvoir et a refusé d'assister au congrès du parti PS
la semaine dernière à cause que le gouvernement avait refusé les mesures qu'il avait proposé pour mettre fin à la corruption !... Faut-il penser que le gouvernement se sent bien confortable avec la corruption? Faut-il comprendre qu'il ne comprend pas que les investisseurs ne peuvent pas être attirés par la situation actuelle? Dénoncée d'ailleurs par l'ancien ministre ?

Le dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire