vendredi 27 février 2009

MALADES MEURENT FAUTE DE SOINS,QUÉBEC

La télévision d'État canadienne a révélé, le jeudi 26 février 2009, vers 20 heures à son émission enquête, que des malades au Québec meurent à cause du manque de soins, alors que les québécois paient de plus en plus cher une cotisation et d'impôts pour son Assurance maladie universelle, donc ils paient de plus en plus cher et ont de moins en moins de services/santé.

Des médecins ont déclaré devant la caméra qu'ils doivent choisir lequel des patients ils vont sauver. Un autre médecin déclare qu'un patient sur sept meurt parce qu'il n'a pas accès aux soins dont il a besoin. Un autre médecin pleure et se cache de la caméra parce que lui arrive souvent de ne pas pouvoir sauver un patient faute de moyens. Tous ces médecins ont été enterviwés dans des hôpitaux différents à Montréal. Un autre médecin rencontré à Toronto a déclaré devant la caméra qu'il avait quitté un hôpital de Montréal parce que c'était impossible pour lui de travailler dans de telles conditions au Québec.

Comment on est-on arrivé à cette catastrophe?
1°. Le gouvernement indépendantiste prétendait avoir un projet de société et, entre autre, mettre sur pied un système de garderies pour les enfants qui coûte près de deux milliards. Est-ce qu'il avait jugé que les garderies étaient plus prioritaires que le système de santé?
Il semble être le cas et est -ce que ça a été un grave manque de jugement de pure irresponsabilité? Depuis quand on a un projet de société pour rendre le système de santé dans le chaos? Un système universel pour lequel les québécois paient une cotisation spéciale en plus de leurs impôts qui augmentent tous les ans, mais que le budget semble être détourné à d'autres fins au détriment de la vie des malades.
Et comme si cela ne serait pas assez grave on coupe certains services et on fait payer d'autres et on laisse mourir les malades, des malades qui ne sont pas opérés parce que les salles d'opération sont fermés par manque de personnel et aussi parce que les médecins ne sont pas autorisés qu'à opérer deux jours par semaine. Pourquoi? Pour faire des économies en supprimant des vies humaines?... Ce n'est pas criminel pour que les responsables soient accusés devant le Tribunal de justice international?
Le gouvernement avait supprimé le personnel médical en payant une prime de départ à ceux qui voudraient prendre une retraite anticipée et cela a remis l'Assurance maladie (système de santé) dans le chaos, il manque d'infirmières, il manque de médecins et les listes d'attente sont très longues, et, il y a 25.000 familles qui n'ont pas accès à un médecin de famille et ceux qui en ont doivent attendre très longtemps pour obtenir un rendez-vous.

Le parti libéral avait ensuite pris le pouvoir en 2003 avec la promesse de résoudre les nombreux problèmes du système de santé mais, croyez-le ou non la situations depuis ne cesse de se dégrader gravement et la bureaucratie continue à avoir la part du lion.
Les gens disent que l'autre gouvernement avait mis l'Assurance maladie dans le chaos et la confusion mais, que le gouvernement libéral est en train de la détruire et voici pourquoi:
ce gouvernement a permis l'ouverture des cliniques privées pour les bien nantis et ces cliniques,
d'ailleurs très lucratives, ne représent-elles un grand danger pour l'Assurance publique?
Ne vont-elles chercher leur personnel médical dans le système public qui est aux prises avec un gros déficit de personnel, manque d'infirmières et de médecins? Ces cliniques ne vont elles chercher le meilleur personnel médical dans les hôpitaux en leur offrant des salaires et conditions de travail beaucoup plus alléchants? Est-ce que ce qui a laissé voir la télévision canadienne n'est pas la pointe de l'iceberg et que le nombre de morts ira en augmentant?
Est-ce qu'il ne s'agit pas des actes criminels de la part des responsables? Le PM/ministre de la santé en agissant de manière à faire croître le nombre de morts alors que ces derniers paient des cotisations à l'État pour avoir le droit d'être soignés??????
Un autre coupable? N'avait-il été coupable aussi, l'ex-gouvernement fédéral libéral qui a fini dans un scandale de corruption de centaines de million, prouvée par la Commission du Juge Gomery, alors que du même coup il coupait dans la participation budgétaire du système de santé aux provinces?
Quant au gouvernement fédéral conservateur actuel il prétend n'a pas avoir d'argent pour aider les provinces à améliorer le système canadien de la santé qui ne cesse de se dégrader alors qu'il ne se gêne pas pour dépenser des milliards dans les guerres à Bush, la participation canadienne qui compte déjà beaucoup de soldats morts a par ailleurs coûté déjà aux paxespayers 11 milliards, chiffres du gouvernement, est-ce que ce n'est plus que ça??????

Quant est-ce que les citoyens se réveillerons et mettrons fin à la récréation des irresponsables. en faisant comme les argentins ont fait en Argentine, descendre dans rue à taper de casseroles et emporter les menteurs, les malhonnêtes, ceux qui abusaient du peuple, ceux qui faisaient de fausses représentation sachant sciemment fausses et qui ont brisé le serment d'office, les conduisant devant les tribunaux et en expulsant les juges complices.
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire