Les québécois sont-ils les plus taxés en Amérique du Nord? Oui! ... Pourquoi?
Même s'il y a une crise ça ne veut pas dire qu'elle affecte tout le monde car il en a, et beaucoup même, qui continue a se baigner dans l'opulence. La classe moyenne et en dessous de la moyenne est en crise parce qu'elle est trop taxée et en conséquence a de la difficulté à rejoindre les deux bouts et évidemment lorsque les gens perdent leur emploi c'est la catastrophe.
Tandis qu'il y a une élite qui nage dans l'opulence injustifiée avec des salaires et privilèges sans aucune commune mesure par rapport à l'ensemble de ceux qui sont les plus taxés.
Est-ce que cette élite de pseudo haut fonctionnaires a-t-elle démontré les aptitudes et la compétence pour leur nomination à des postes importants ou soi-disant importants?
Est-ce que cela ne fonctionne pas par les biais de contacts surtout politiques?
Est-ce que ces salaires, pensions et privilèges millionnaires sont-ils justifiés pendant que la majorité des citoyens est en crise? D'autant plus que c'est cette majorité qui est prise en otage par les taxes et impôts pour remplir les coffres de l'État ?
Regardons la pointe de l'iceberg concernant la multitude de postes de haut fonctionnaires dont les salaires et tout ce qu'il va avec qui nous révèle probablement la cause pourquoi les québécois sont trop taxés sans qu'ils puissent retirer le bénéfice.
Pointe de l'iceberg:
La jeune présidente de la Société des Postes qui jouit dans salaire du $641.592,00.
La jeune présidente la SCHL qui jouit du salaire de $514.560,00.
Le président de CBC Radio Canada qui jouit du salaire de $514.560,00.
Le président de EACL qui jouit du salaire de $483.968,00.
Le gouverneur de la Banque du Canada qui jouit du salaire de $429.600,00. Est-ce que le gouverneur de la FED US n'avait-il un salaire un peu supérieur à $200.000,00 ?
Le président de EDC qui jouit du salaire de $428.800,00.
L président de BCD qui jouit du salaire de $428.800,00.
Le chef de la Monnaie Royale qui jouit du salaire de $396.774,00.
L e président de Via Rail qui jouit du salaire de $351.792,00.
Le président du Financement agricole qui jouit du salaire de $396.774,00.
Voilà un mini échantillon. Est-ce que ce n'est pas à cause de ces salaires d'opulence, réservés aux amis "des pouvoirs", que les contribuables sont surtaxés et surimposés et en difficulté?
Comment un gouvernement responsable peut-il se sentir moralement confortable, équitable et respecter son serment d'office en créant une situation pareil ? Est-ce qu'abuser de la sorte à l'égard des taxpayers n'est-il inacceptable, indigne, indécent et obscène en temps de crise où les gens doivent avoir recours aux banques alimentaires déjà insuffisantes à fournir et qu'il y a beaucoup qui ne mange pas et doit se retrouver en plein Hiver à dormir dans la rue?????????????????????????????
Le Dénonciateur
jeudi 19 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire