dimanche 29 mars 2009

AMNESTY INTERNATIONAL DÉNONCE

L'Amnesty International dénonçait dernièrement, dans un rapport, les conditions de détention des immigrés aux EUA.
En effet les demandeurs d'asile. survivants de la torture, victimes de trafic humain, résidents légaux de longue date ainsi que des enfants. Ces immigrés peuvent rester des années en prison avec les condamnés et les normes internationales ne sont pas respectées.
Est-ce que les américains continuent à prétendre qu'ils sont une nation exceptionnelle au dessus du reste du monde où les conventions, les normes, le droit international,les droits de l'homme et les crimes de guerre ne s'appliquent pas à eux et aux dictatures et criminels de guerre qu'ils protègent, notamment au Proche Orient?

Le plus reversant, peut être pour détourner l'attention et distraire, la Maison Blanche a un département d'État pour les droits humains et dernièrement ce département critiquait les conditions des prisonniers au Portugal.
Notons qu'au Portugal la peine de mort n'existe plus depuis environ 200 ans, la peina maximale rarement appliquée est de 25 ans avec la possibilité d'une sortie conditionnelle. Tous les criminels qui ne sont pas passibles de cinq ans de prison ne sont pas passibles de prison préventive et jouissent d'une peine avec sursis si la condamnation est inférieure à cinq ans.
Faut-il être manifestement malhonnête ou complètement ignorant? Pour épingler un pays comme le Portugal?
Comment un Département d'État Américain peut-il ignorer les conditions des prisonniers et notamment de ceux qui sont condamnés à mort dans son propre pays dont la réputation est bien connue négativement ?
Comment ce Département d'État a-t-il pu ignorer autant de crimes? N'est-il pas vrai que son pays avait appuyé la machine infernale de Pinochet pendant toute sa durée? Est-ce que son pays n'a-t-il pas pratiqué la torture sur des innocents ces derniers huit années? Est-ce que son pays n'a-t-il pas pratiqué des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité, du moins ces huits dernières années? N'a-t-il violé la souveraineté des pays étrangers pour rapter des citoyens pour être soumis à la torture dans des prisons secrètes et à Guantanamo, non pas parce qu'ils étaient soupçonnés de terrorisme mais plutôt pour savoir s'ils connaissaient des suspects? Un ex-adjoint de l'ancien Secrétaire d'État n'a-t-il laissé savoir, aux journaux, américains que sur 800 prisonniers, seulement une vingtaine était des suspects mais pas tous avec vraies preuves et que la balance de 800 (780 environ) étaient de purs innocents qui avaient été raptés, arrêtés et torturés dans le but de savoir s'ils suspectaient des terroristes dans leur entourage ou cartier?

Donc où se trouvait ce Département d'État des Droits Humains pendant tous ces années là et compris l'époque Pinochet et la longue situation au Proche Orient? A ce Département retrouvé maintenant des "liquidités" de morale et dignité????????????? Pour donner des leçons de morale et par surcroît à des pays qui n'ont rien à se reprocher et où la peine capital n'existe pas?

Le Dénonceur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire