mercredi 18 mars 2009

QUI POURRAIT NOUS PROTÉGER DE NOS PROTECTEURS?

Les canadiens et en particulier les québécois savent-ils pourquoi un malade sur sept, nécessitant des soins intensifs, meurt à l'hôpital parce qu'il ne peut pas avoir accès à ces soins urgents? Cela arrive, selon les médecins) à cause que des salles de soins intensifs sont fermées et parfois servent d'entrepôt !... Pourquoi? Parce qu'il n'a pas assez de personnel médical ! ... Pourquoi? Parce qu'une partie du personnel médical avait été envoyé, avant le temps, à la retraitre avec une prime de départ !... Pourquoi? Parce que le gouvernement voulait faire des économies et détourner ces économies dans des secteurs non prioritaires, comme par exemple les garderies pour bébés et enfants avant l'âge scolaire.
Donc il y a un manque criant de personnel médical !... Oui ! ... Mais le gouvernement l'a encore aggravé en autorisant l'ouverture de cliniques privées, ainsi la santé devient une industrie où les mieux nantis ( audessus de la classe moyenne) paient pour avoir des services rapides, alors que la population paie une assurance spéciale à l'État pour les services de santé ne peut pas les obtenir à temps et doit faire partie des énormes listes d'attente et cela veut dire, selon repportage de Radio Canada TV, les patients meurent avant d'avoir accès ou alors ils ont accès déjà trop tard.
Les cliniques privées ont aggravé doublement la pénurie de personnel manquant dans les hôpitaux en recrutant le meilleur et du même coup en augmentant la pénurie de médecins et infirmières.
Cela devient scandaleux ! ... Pourquoi? Parce que les gouvernements ont promis un projet de société basée sur la solidarité en rendant les universités plus accessibles appliquant des frais symboliques aux étudiants pour que ces étudiants puissent rendre des services plus accessibles aux citoyens en général, notamment dans les services de santé. D'autre part le gouvernement de l'époque avait facilité ces services en imposant une cotisation spéciale (à part de l'impôt) pour la mise à jour d'un service de santé universal gratuit .
Or ce service santé se fait charcuté à chaque année, on coupe des services en faisant payer ce qui était gratuit auparavant, tandis que la cotisation elle se fait augmenter, autrement dit on coupe les services ou on les rend difficiles d'accès et du même coup diamétralement opposé on augmente la cotisation spéciale. Pourquoi? Pour détourner, sans pitié des patients, l'argent ailleurs ! ... La ex- ministre de la santé a osé avouer qu' elle avait supprimé le personnel médical (l'envoyant à la retraire prématurée) pour réduire le défficit de l'État , toutefois elle n'a pas osé avouer ques les garderies d'enfants avaient été crées au même moment au coût de milliards de dollars. Quel jugement ! ....On est en défficit et on dépense des milliards dans des secteurs non prioritaires et du même coup on coupe dans la santé, négligeant de manière manifestement irresponsable les malades! ...
Mais le projet de société ne s'arrête pas là ! ... La solidarité pour aider la formation des universitaires, elle s'est fait à sens unique, puisque les travailleurs et la classe moyenne (qui paient l'écrsante majorité des impôts) doivent payer pour former une élite qui les exploite par la suite sans aucun scrupule en uitlisant les mêmes tarifs que les confrères professionnels américains.
Or un professionnel américain doit débourser une fortune en frais universitaires dans les universités amériacaines, par exemple un étudiant en médecine doit payer parfois environ $30.000,00 dollars US para année en frais universitaires. Tandis qu'au Québec les frais sont symboliques (presque une bagatelle comparée aux EUA) et cela grâce au projet de société de solidarité défrayée par la plèbe qui n'a pas le droit à aucune contrepartie.
Exemples de A à Z incluant les médecins privés ou travaillant dans les cliniques privées.
La plèbe doit se priver des services essentiels parce qu'elle n'a pas les moyens de se payer un professionnel. Les gens qui gagnent entre $9,00 et $30,00 de l'heure (neuf et trente) soit l'écrasante majorité de la population, sans même mentionner les retraités (qui paient ou ont payé pour la formation de l'élite) peuvent-ils payer un professionnel à $150,00 ou $200,00 et plus de l'heures? N'est-ce pas un drôle de solidarité et projet de société????????????????

D'autre part on fait des défficits pourquoi? Parce qu'il y a de l'incompétence sans limites ou parce qu'il manque d'argent dans le budget ! ... Pourquoi? Vous allez voir que pendant que l'agent manque où il est nécessaire il en a qui se font payer des salaires et plusieurs pensions millionnaires et voici:
Vous travaillez toute une vie pour financer l'opulence furieuse et à la fin vous avez une retraite miserable juste pour survivre alors que d'autres après avoir collecté des millions en salaire peuvent par ailleurs accumuler des retraites millionnaires et cela même si vous avez perdu votre chemise en payant pour.
N'est-il pas vrai qu'on a laissé savoir ces jours-ci qu'un individu ayant travaillé six ans pour une grande comapagnie de communications avait reçu $30.000.000,00 et que ses six ans en poste compteront pour 26 ans pour sa retraite?
Combien de retraites ce individu va-il avoir puisqu'il a été déjà un haut fonctionnaire, et a travaillé pour une grande société dela couronne et maintenant pdg d'une grande institution financière? Quel sera-t-il le montant de chacune de ces quatre retraites?
Autres exemples, et les montants cités ne seront-ils multipliés par deux, donc dupliqués lorsque seront ajoutés les bonus et bien d'autre privilèges?????????????????
VOICI: Présidence de Postes Canada, salaire $641.592,00
Présidence de Radio Canada, salaire $514,560,00.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire