Selon le journaliste (J.F.) le Portugal est très généreux à l'égard de l'élite politique. Les hauts placés prennent des retraites millionnaires après quelques années de service, pour ensuite exercèrent d'autres postes d'haut rang et évidemment pour aller chercher d'autres retraites, ainsi on accumule des retraites et des salaires millionnaires, tandis que la plèbe elle est délaissé dans la dèche et ne peuvent se retraiter qu'après avoir atteint les 65 à 70 ans.
Sans compter que plus de 2.000.000 des pauvres gens ne reçoivent qu'une maigre pension de 250 à 300 euros par mois.
À chaque année de gouvernement demande aux portugais de se serrer la ceinture, alors qu'élite politique ne s'élargit-elle la ceinture vers l'obésité obscène?
Le journaliste a dressé une petite liste échantillon des heureux:
Le président a au moins une retraite de ex-premier ministre et une autre de professeur.
Un ex-candidat à la présidence avait au moins une retraite de premier ministre et une autre de président de la république.
Ministre de finances c'est un retraité.
L'antérieur ministre de finances c'était lui aussi un retraité.
Le ministre de travaux publics c'est un retraité.
Des gestionnaires publics qui possèdent des retraites millionnaires.
Le président d'une société d'État c'est un retraité.
Des cadres indépendants sont des retraités.
Un gouverneur régional c'est un retraité.
Des centaines de responsables municipaux sont des retraités.
Exemple d'un fonctionnaire municipal qui avait une retraite de 900 euros par mois, ensuite devient foncionnaire municipal pendant 12 ans et prend aussitôt une autre retraite de 3.000 euros par mois, pour ensuite devenir encore fonctionnaire municipal avec un salaire de 4.000 euros par mois et en surplus une secrétaire et une auto fournie avec chauffeur. Qualifications litéraires?... Le l'équivalent, soi-disant, de 9ème année.
Autre exemple, un député retraité avec une pension de 1.800 euros par mois, devient haut fonctionnaire d'une Institution d'État et prend sa retraite de 18.000 euros par mois, et, ensuite il retourne à la même institution avec un salaire de 16.000 euros par mois.
S'agit-il d'un combat à l'exclusiont social?????????????????
Choisissez en Europe un autre pays champion d'une telle générosité à l'égard de l'élite politique?
Le Portugal n'est-il pas les champion de deux choses? La generosité de l'opulence politique et le champion du serrer la ceinture sans arrêt de la plèbe?
Le Dénonciateur
vendredi 16 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire