mardi 20 janvier 2009

QUI NOUS PROTÈGE DE CEUX QUI DEVRAIENT LE FAIRE?

Tout le monde s'entend, la corruption c'est illégale mais, est-ce qu'il peut exister une corruption légale? Et si tel est le cas est-ce qu'elle ne serait pas plus dommageable que celle pratiquée illégalement? Et n'encouragerait-elle à développer l'illégalité et à faire perdre la moralité aux honnêtes gens qui pourraient finir pour croire que la démocratie n'est rien d'autre qu'une couverture servant à cacher les manigances et magouilles des politiciens, ces même qui ont juré de bien administrer et de protéger les citoyens alors qu'ils les trahissent sans scrupules?

Le Québec avait mis sur pied une institution (La Caisse de Dépôt) pour administrer les fonds de retraite des contribuables. De rumeurs laissent savoir que cette caisse a perdu des milliards mais le gouvernement a refusé d'informer la population avant les élections et continue à refuser d'informer les propriétaires de la caisse (ceux qui fournissent les fonds de retraite,la plèbe) sur sa situation financière actuelle . Pourtant les "fonds de retraite" produisent de relevés tous les mois ou tous les trois mois! Pourquoi cette caisse ne le fait pas?????
Au moment que les rumeurs circulaient sur des possibles pertes financières, le pdg de ladite caisse démissionne avant la fin de son mandat pour occuper un poste plus payant ailleurs.
Le paradoxe arrive!... En effet le pdg sortant reçois une indemnité de départ d'environ 400.000 dollars, alors que la caisse n'a personne pour le remplacer et qu'il a brisé le contrat, d'environ de la moitié, d'une durée de 10 ans.
Alors que le pdg devrait être puni, en dommages et intérêts, pour avoir brisé le contrat, alors c'est le contraire qui se produit, c'est l'État qui l'indemnise en puisant dans les fonds de retraite et par comble en temps de crise et malgré les pertes prévues que le fond de pension doit encaisser, dont les conséquences peuvent être dramatiques, puisque selon le chef de l'opposition avant les élections, car pour y remédier il faut réduire les pensions ou alors augmenter les cotisations des contribuables qui sont déjà les plus taxés dans l'Amérique du Nord. D'autre part le gouvernement ne se prive pas de remplir les poches des amis nommés pdg.
Alors que la pauvreté augmente de jour en jour et que les banques alimentaires ne suffisent plus, pendant que le gouvernement manifestement ignore les difficultés éprouvées par les banque alimentaires.
Suite à ce paradoxe on a découvert que ces indemnités ont été créés par le gouvernement du PQ (parti indépendantiste) parti du peuple!... Dans quel but? Est-ce pour remplir les poches de l'élite politique et les amis ?... Et on a appris en surplus que tous les pdg des sociétés d'État bénéficient de cette généreuse clause sans aucune justification !!!!!!!!!!!!!!!!!Alors que cela n'a pas d'autre effet qu'être contre productif en encourageant ces pdg à se retrouver un autre emploi et quitter avant la fin du mandat pour toucher ces indemnités absurdes et scandaleuses.
En dessous de la cape malodororante de la démocratie se cache d'autres paradoxes, exemple:
Le gouvernement (parti libéral) répond que cela ne le regarde pas car ça relève du Secrétariat aux emplois supérieurs. Veut-il dire qu'il ne gouverne pas??????????? Sauf pour collecter impôts et taxes pour que les fonds publics soient administrés de la sorte?
Le PQ est le parti du peuple? Quel peuple? L'élite politique et amis?
Le Parti Libéral? Le parti du libéralisme financier vers l'élite politique et amis?

S'agit-il finalement de corruption légale instituée par l'État? Je ne le sais pas !...
À vous d'en juger ! ...
QUI POURRAIT UN JOUR PROTÉGER LES CITOYENS DE CEUX QUI ONT PRÊTÉ SERMENT POUR LES PROTÉGER, ALORS QU'ILS LES TRAHISSENT SANS AUCUN SCRUPULE?????????????
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire