samedi 24 janvier 2009

ENCORE! ... QUI NOUS PROTÉGÉRA DE CEUX! ...

La question est très pertinente et se pose sans arrêt, qui nous protégera de ceux qui étaient supposés de nous défendre alors que c'est le contraire que se produit?
Au Portugal il y a une société (d'État semble-t-il) qui a le monopole de l'énergie électrique.
Cette société se donne-t-elle à des abus à l'égard des consommateurs sans défense? Voyons:
La Loi stipule que cette société ne doit pas exiger un dépôt de garantie pour fournir les services dont personne ne peut se priver, la Loi stipule en plus que la société en question doit retourner à ses clients consommateurs les dépôts qu'elle avait exigé. La Loi accorde au consommateur un délais de six mois pour réclamer le dépôt, après ce délais le consommateur perd son droit de se faire rembourser.
La société en question fait-elle le nécessaire pour gagner du temps et ne pas rembourser les consommateurs? Voyons un exemple:
Un consommateur a été client pendant 10 ans de cette société, il a payé sans retard toutes ses factures. La dixième année il vend l'appartement et quitte le pays, ensuite il réclame le dépôt et la société prétend qu'il ne constate pas dans la liste de ses anciens clients, donc ce consommateur a été client pendant 10 ans au N0: 1 de la rue Candido Guerreiro, 10° étage,esq. En Faro, Algarve mais, la société monopole le nie et les six mois sont dépassés.
Combien de millions garde-t-elle ainsi illégalement ? Est-ce qu'il y aurait de millions de clients qui se retrouveraient dans la même situation?
Autre abus de pouvoir? Les clientes honnêtes se plaignent qu'ils doivent payer pour les erreurs de la société et pour ceux qui ne paient pas. Est-ce qu'on puisse tolérer que les locataires honnêtes puissent être obligés de payer pour ceux qui ne paient pas leur loyer? Absolument pas! Alors pourquoi permettre à une société de services essentiels que le fasse?
Cette société a crée une espèce de filiale "Energias Renováveis" cotés en bourse. Et embauche une jeune femme inconnue dont le salaire, bonus, options et autres privilèges totalisent plus de d'un million d'euros, plus une future pension millionnaire. Cela représente le salaire de 153 ans du salaire minimum dans un pays où 80 % de la population vit des difficultés économiques qui permettent de survivre à un certain nombre, et, de de la famine à plus de 2.000.000 de pauvres avec des retraites de 250 à 300 euros par mois, insuffisant pour payer l'électricité, l'eau et le gas. Il le reste?
Le Portugal est-il le champion des inégalités? Alors que depuis des années les gouvernements prient à la plèbe de se serrer la ceinture pendant que le coût de la vie augmente. Par contre le gouvernement n'exige pas à l'élite politique et à leurs acolytes de le faire, bien au contraire eux ne font qu'augmenter leur opulence au dépens de la misère et des déficits chroniques et tout ça semble endossé par Bruxelles qui semble satisfaite d'avoir un membre champion des INÉGALITÉS.
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire