lundi 27 décembre 2010

UNE FLAGRANTE INJUSTICE MÉPRISANTE

En premier lieu il n'y a pas de juste milieu, c'est 8 ou 80.
Il est trop injuste et trop discriminatoire qui consiste en que les démunis paient pour les autres, pendant que ceux qui s'introduissent par défaut en politique sans avoir les compétences nécessaires se gargarisent que nous devons être tous égaux et solidaires, alors qu'ils ne font que perpétuer les inégalités criantes, égaux par rapport à qui? Et solidaires pour qui?????? À sens unique à faveur des priviligiés?
Regardons les syndicats et les corporations et ordres professionnels qui sont presque un État dans l'État.
Pourquoi les élus ne gouvernent-ils pas et ne mettent-ils de l'ordre dans leur cour de gouvernance et d'administration? Puisqu'ils sont élus pour cela!!!!!!!!!!
Pourquoi les élus jouent avec les grèves et ne légiférent-ils pour que chaque métier, chaque profession puisse avoir un salaire décent, juste et équitable sans que les syndicats s'en mêlent et fassent la pluie et le beau temps avec l'argent de leurs membres et cela aux dépens de ceux laissés pour compte, comme les petits salariés? Pourquoi les autres non syndiqués et a petit salaire doivent-il payer des impôts pour que les politiciens puissent acheter des votes en accordant aux syndicats des salaires et augmentations de salaires, au-delà de la capacité de payer des contribuables, qui n'ont aucune commune mesure avec les salaires de ceux qui ont le salaire minimum ou pas beaucoup plus, mais qui doivent contribuer ensuite par le biais de la surtaxation?
Pourquoi ne fixe-t-on des salaires décents indexés au coût de la vie et à l'inflation?
Pourquoi jouer avec les grèves qui perturbent la paix sociale et affectent la vie des plus démunis et l'économie au profit des priviligiés endossés par l'État ou par les municipalités en se répercutant ensuite sur toute sorte de taxes et en particulier les taxes foncières qui à leur tour se répercute sur les locataires à faible revenu?
Un cercle vicieux toujours au détriment des autres.
Un autre exemple les étudiants qui font du tapage sans arrêt pour avoir des études presque gratuits au nom de la solidarité et projet de société!... Mon oeil! Ils veulent qu'on leur paie les études mais, une fois devenus médecins, dentistes et tout
le reste, ils se sacrent de la solidarité en exploitant ceux qui ont payé pour leurs études par des augmentations d'impôts et taxes, même par les démunis qui n'avaient même pas les moyens. Pourquoi un petit salarié doit-il contribuer et investir sans retour pour les études d'un médecin ou un avocat qui va devenir millionnaire avec des salaires entre 200.000 et un million par année? Est-ce que ce n'est pas de la malhonnêteté de la part des politiciens et de ceux qui obtiennent des études payés par ceux qui n'ont pas les moyens au nom d'une fausse solidarité? Or dans certains pays et aussi au Québec, dont je jette un coup d'oeil sur l'actualité, les étudiants ont des frais universitaires ridicules d'environ l'équivalent de 2.000 dollars par année, cependant une fois devenus professionnels eux exigent et facturent des frais aux tarifs américains où les frais universitaires coûtent parfois 30.000 dollars par année, cela n'a aucun sens!!!!!!!!!!! Étudier est investir et on ne doit pas exiger, en aucun cas, que notre prochain investisse pour notre propre bénéfice et les politiciens qui obligent à cela sont tous simplement malhonnêtes dans le but d'acheter des votes avec l'argent des autres.
Est-il normal et solidaire qu'un dentiste charge en 20 minutes le salaire d'une journée à ceux qui leur ont payé les études? Est-il normal que celui qui avait contribué pour les études d'un avocat ne puisse avoir accès à ses services faute de moyens ou qui doive payer en une heure, sans même pouvoir contrôler le temps, l'argent du salaire ouvrier de deux jours de travail et plus? Solidarité à sens unique, n'est-ce pas? Le rôle du gouvernement est de fixer les honoraires compatibles avec la capacité de payer de la majorité et il manque de dignité en refusant de le faire tout en permettant la jungle sauvage, les abus indécents et obscènes.

Quant aux corporations et "ordres professionnels", une espèce d'état dans l'État, ce dernier se lave les mains, car c'est la chasse gardée des politiciens qui sont en majorité des professionnels. On prétend que les ordre professionnels sont là pour protéger le public, rien de plus faux? Ces ordres sont là pour protéger leurs membres,leurs intérêts corporatifs point final! Essayez de porter plainte à un "ordre" contre un professionnel et vous allez voir comment ça se passe! Ces ordres sont coiffés de plusieurs chapeaux, donc en flagrants et intenables conflits d'intérêt: soit le chapeau de défendre son membre; le chapeau de défendre ses assurances,ses propres intérêts, pour éviter une indemnisation; chapeau pour défendre au même temps le public; et le chapeau d'être juge et partie à la fois, alors qu'une jurisprudence universelle interdit d'être juge et partie ou être juge en sa propre cause. Est-ce que tout cela n'est pas un amalgame complètement inacceptable et méprisant à l'égard du public??????????????????

Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire