IL FAUT SE POSER DES QUESTIONS TROP PERTINENTES AVANT DE BLÂMER LES MARCHÉS.
L'élite politique, en vivant au dessus des moyens du pays, n'est-elle la cause de l'accroissement de la dette, des déficits chroniques, du freinage au développement et de la pauvreté au Portugal? 41% de la population ne se dit-elle être plus pauvre qu'auparavant et en surplus deux millions de miséreux? Comment dans un pays pauvre l'élite et la "camarilla" peut-elle vivre dans l'opulence et du même coup rendre la population plus pauvre? La population gagne les salaires les plus bas de la Zone-Euro, 45% de moins. Alors que les commis d'État jouissent des salaires les plus élevés, 32% plus élevés que leurs homologues américains. Le bureau du PM dispose plus d'une vingtaine autos de haute gamme et 24 chauffeurs. Il y a milliers d'organismes publics, des instituts et des sociétés d'État dont la plupart n'ont aucune utilité autre que caser la camarilla qui s'enrichissent avec des salaires et pensions millionnaires aux frais des contribuables, en a qui se permettent d'accumuler plusieurs pensions millionnaires, en effet il suffit de passer quelques années à chaque place pour accumuler des grosses pension de milliers de euros mensuels, car les sociétés d'État sont autonomes et le C.A. légifère sur les conditions de travail, lorsqu'on démissionne de libre volonté on a droit à des indemnisations et être payé pendant 24 mois, pourrait-on qualifier cela de corruption légalisée? Les recettes fiscales ne résistent pas, les milliards rapatriés des économies des émigrants ne résistent pas, les milliards d'aide de l'UE ne résistent pas non plus à l'enrichissement des commis de l'État. Est-ce que cela ne ressemble à ce qui s'est passé aux Philippines avec la clique Marcos dont l'épouse possédait environ vingt mille paires de chaussures, et Sukarno en Indonésie?
Le salaire le plus haut en Allemagne est équivalent à 10 fois le salaire plus bas, au Portugal c'est de 33 fois plus haut et dans certains cas 40 fois.
Exemples: le salaire du Pdg de l'EDP, des journalistes à la RTP qui gagnent 28 fois le salaire le plus bas. L'RTP n'octroie-t-elle des nombreux contrats à l'extérieur alors qu'elle a tout le personnel nécessaire qu'il le faut pour réaliser les travaux à l'intérieur? Est-ce que la RTP (Chaîne Publique Radio Télévision)sert-elle d'asile d'incompétents de la camararilla? Ou accorde-t-elle des contrats aux amis de l'extérieur au détriment des contribuables?...Est-ce qu'on pourrait sortir de ces deux hypothèses??????????????????
Si cela fonctionnerait comme en Allemagne est-ce que le Portugal aurait accumulé la dette insupportable et les portugais ne pourraient-ils avoir les mêmes salaires de la Zon-Euro et payer beaucoup moins des taxes? Comment est-il possible taxer abusivement une population qui n'a pas les moyens de vivre en gagnant 45% moins que le salaire moyen de la Zone-Euro? Ce n'est pas le comble de l'indécence faire semblant faire des reformes en réduisant les revenus de ceux qui ne gagnent pas assez pour vivre? Tandis qu'on ne reforme pas ni touche à l'opulence de la camarilla? Ensuite le gouvernement ne reconnaît pas son incurie et rend les marchés responsable, alors est-ce qu'il est pas le seul responsable?
Faire des erreurs ce n'est pas grave mais, ne pas les reconnaître en répétition est trop disgracieux. N'y a-t-il des limites de se moquer et mépriser les citoyens?
Est-ce qu'il n'y a pas des inégalités criantes, une opulence obscène et une corruption légalisée par le biais des C.A. qu'il faut éliminer et que si on ne le fait pas, arrivera au Portugal la violence qu'on a vu ces jours-ci en Grèce???????????
Lorsque que la violence éclate, elle peut s'enchaîner sans qu'on sache quand ça finira avec toutes les conséquences inhérentes. Les apprentis politiciens deviennent-ils de plus en plus irresponsables??????
Le Dénonciateur
vendredi 17 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire