lundi 27 décembre 2010

DESORGANISATION QUI COÛTE CHER AU QUÉBEC

Si vous regardez TV5, les canaux du Québec, ou Cyberpresse.com, vous entendez parler de corruption, crime organisé qui infiltre la politique et même l'administration fiscale et que l'organisation des services de santé au Québec laisse à désirer et qu'on confond le manque d'organisation avec les manque d'argent.

En effet, il ya deux semaines à TV5 (sept jours sur sept)il était question que la Province de Québec est corrompue, il y a plusieurs semaines aussi le Magazine Macleans avait aussi fait les manchettes sur le même sujet et en plus avec la photo du PM.

Aussi il y a une dizaine de jours les médias divulguaient que certains gens, qui contrôlent l'industrie de la construction, avaient infiltré et fraudé de plusieurs millions l'administration des impôts avec la complicité des plusieurs fonctionnaires qui ont été, depuis, congédiés ou suspendus et l'enquête se poursuit.

En ce qui concerne les Services de santé semble-t-il être le manque d'organisation qui coûte cher et est déficient à tel point qu'il y a des gens qui sont déjà décédés dans les urgences en attendant des nombreuses heures sans accès à un urgentologue débordé de travail, en effet en a qui attend une trentaine d'heures aux urgences, et on se plaint qu'il manque des milliers de médecins de famille?
D'autre part n'est-il pas vrai que les chirurgiens ne peuvent pas opérer à plein temps parce que l'État prétend que ça coûte trop cher?
D'autres ne prétendent-ils que l'argent qui devrait aller à la santé est donné en contrats de construction de travaux publics sans soumission ou sans appels d'offre avec des coûts qui dépassent de 30% et plus les coûts réels, car les entreprises de construction de travaux publics doivent verser 5% au crime organisé et qu'il existe aussi une collusion avec le politiciens? Dénonciations ou allégations que des maires vendent des terrains municipaux à des amis promoteurs à la moitié du prix du marché et que la municipalité achète à des promoteurs plus cher que le prix du marché? Est-ce vrai? Du moins ça a été écrit dans un média sérieux par des journalistes d'enquête!

D'autre part un président d'une association de médecins vient de dire à la TV qu'il ne manque pas de médecins au Québec mais, plutôt un manque d'organisation dans les Services de santé, selon lui au Québec il y a 1.000 personnes pour un médecin de famille, alors qu'ailleurs où il ne manque pas de médecins il y a 1.500 personnes pour un médecin de famille. D'autres ne prétendent-ils que si les choses ne fonctionnent pas bien c'est à cause d'un manque d'organisation et non pas un manque d'argent et que seulement l'incompétence dans l'organisation pensent résoudre les problèmes en augmentant les budgets? Exemple, n'ont-ils diminué les services et le personnel destiné aux patients alors que d'autre part ils ont augmenté de 19% le nombre de cadres et que l'argent qui devrait aller pour soigner les patients est absorbé par le monstre bureaucratique? Si les professionnels de la santé le disent, est-ce qu'il n'y a pas du vrai là dedans?
Un autre exemple, le Québec à la demande du syndicat des ambulanciers ne s'est-il doté
de véhicules géants pour transporter des patients alors qu'avant il y avait des fourgonnettes adaptées,comme celles qui se retrouvent ailleurs dans les autres pays? Or ces véhicules semblent être fabriqués sur commande, sont beaucoup plus chers et coûtent trop cher en entretien et en combustible, sans compter qu'ils sont trop encombrants`pour la circulation, donc moins rapides.

Si l'on peut réduire cela à l'expression la plus simples: l'exemple d'une famille qui ne sait pas s'organiser, dépense tout son budget, mange mal et s'endette, surtout si elle s'achète une Cadilac à crédit et n'a même pas d'argent pour s'acheter de l'essence pour la faire rouler!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire