samedi 11 décembre 2010

QUE SIGNIFIE, EN DIPLOMATIE, CARESSER UN GOUVERNANT ?...

Selon Wikileaks,dans un cable, l'ambassadeur US à Lisbonne recommandait à la Maison Blanche de bien caresser les ministre des affaires étrangères portugais, car il le méritait bien en défendant le les US au parlement portugais. Dans les faits le ministre en question avait carrément nié, que des avions de la CIA, transportant des suspects étrangers vers la prison de Guatanamo, aient pu transiter par Lisbonne et encore moins que son gouvernement l'ait autorisé ou pris connaissance.
Or n'est-il pas vrai que que ces avions ont transité et fait escale par Lisbonne? Deux députés européens, dont un socialiste du parti du gouvernement n'ont-ils des doutes sérieux et ne sont-ils convaincus que la lumière sur le sujet n'a jamais été faite?
Si ces avions n'avaient pas transité par Lisbonne! Alors pourquoi l'ambassadeur était-il si soucieux de recommander à son gouvernement de bien caresser le ministre en question?... En passant le Portugal n'est-il reconnu comme un pays corrompu?
Est-ce que "caresser un gouvernant" en langage diplomatique ne veut dire le corrompre? Est-ce que ces américains ont-ils perdu toute la dignité? Ou est-ce qu'ils ne l'ont jamais eu? Depuis quand est-ce qu'appuyer, politiquement et financièrement, des dictatures(des gouvernements fanatiques religieux et tortionnaires qui s'entêtent à se moquer carrément de l'ONU, des conventions et droits internationaux) cela fait partie de la démocratie? Aussi collaborer activement avec un sinistre meurtrier Pinochet, et massacrer le peuple irakien fait partie de la démocratie US? Les fuites sécrètes rendues publiques par un australien ont-elles apporté quelque chose que le monde ne savait pas? Au lieu de demander des excuses d'une très mauvaise conduite!... On veut bloquer le droit à la transparence et à l'information, sans aucun respect d'un prétendu État de droit? On est un État de droit seulement lorsque cela fait son affaire?...Ainsi, selon les US, ceux qui dénoncent des crimes contre l'humanité sont des criminels? Et ceux qui les pratiquent????????? Sont des démocrates?????????
Ces américains sont-ils des fous ou nous considèrent-ils des fous attardés ??????????????
Mise au point, le dénonciateur est catholique non pratiquant, n'appartient à aucune idéologie politique et n'a aucune sympathie pour ceux qui commettent des crimes,que ces crimes soient pratiqués par des individus ou par des États,donc qu'il s'agisse de des groupes ou des États le terrorismes est le même, il est temps qu'on le le dise.
Le fait d'être élu à coup des millions de propagande ne donne aucun droit de déroger aux principes fondamentaux de droit et de la morale. Hitler n'avait-il aussi été élu à coups de million de propagande, soi-disant démocratiquement???????????

Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire