Est-ce que le premier ministre du Portugal est-il arrivé avec la conscience effacée pour souhaiter les un Noël heureux aux portugais qui sont dans la misère?
En effet ne déployait-il encore la même cassette que tout le monde doit faire des sacrifices et se serrer la ceinture et depuis longtemps ne prêche-t-il cela?
Des sacrifices pour qui??????????????
Est-ce qu'on peut encore se serrer la ceinture lorsqu'on n'a plus rien à manger, lorsqu'on se fait saisir la maison par son ministre des finances ou par les banques et qu'on devient sans abri et sans emploi? Alors que les "Commis de l'État" par milliers vivent dans l'opulence en gagnant 32% plus cher que leurs homologues américains? En gagnat 22% plus cher que leurs homologues français? En gagnant 55% plus cher que leurs homologues finlandais? Lorsqu'on donne toute l'autonomie aux C.A. (conseils d'administration)pour fixer leurs salaires et pensions millionnaires, leurs privilèges obscènes? Alors que'est-ce que cela veut dire? Ça n'est pas de la corruption légalisée en voulant prétendre que les "Commis de l'État" sont autonomes?
Vraiment ces gouvernants, méprisent-ils les citoyens à tel point de souhaiter un joyeux Noël en demandant encore des sacrifices juste pour la classe victimisée?
L'UE n'est-elle complice de cette situation? Est-ce parce que le président de la Commission est lui aussi portugais et que cette situation existait déjà lorsqu'il avait été PM?
Le Dénonciateur
lundi 27 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire