Sarkozy aurait un urgent besoin de reformer la magistrature? Voici pourquoi!...
M.Galinier, retraité sptuagenaire et de santé fragile, était chez lui en faisant la sieste lorsque deux voleuses (originaires d'une éthnie de l'est) entrent chez lui par infraction et bien sûr voler. Pour se défendre il les blesse avec un coup de fusil,afin d'éviter de se faire maltraiter ou peut-être même se faire tuer.
Néanmoins il se fait arrêter et reste en prison préventive accusé, s'il-vous-plait, de troubler l'ordre publique. En appels, le troisième et très savant juge confirme la prison préventive malgré que le procureur général plaidait pour sa mise en liberté.
En effet le très savant juge justifie cela en déclarant que c'est l'unique moyen de mettre fin au trouble persistant de l'ordre publique provoqué par la gravité de l'infraction. S'agit-il de la dérive d'un seul juge? D'un cas isolé? Absolument pas car trois juges se sont suivis dans ce cas. Voilà qu'un vieillard de santé fragile est accusé de troubler l'ordre publique en faisant la sieste paisiblement chez lui,tout étant victime d'un canbriolage par infraction!!!!!!!!!La capacité élémentaire de jugement s'est-elle perdue dans la nature de la magistrature? Les cambrioleuses/voleuses sont rapidement sorties de l'hôpital mais leur victime reste en prison en attendant son procès de "criminel" et risque des années de prison !...Mais quel message envoyé, aux criminels,par la magistrature!!!!!!!!!!!!!!!!!!
À une autre place les policiers sont appelés (un guet-apens) et sont reçus à coups de marteaux sur leurs têtes, par un groupe de criminels, un criminel avait même enlevé le casque à un policier pour le frapper sur le crâne avec le marteau. Résultat, le juge a mis les criminels en liberté en attendant leur procès, car eux ne constituent un danger pour la société,cependant les policiers eux sont restés internés à l'hôpital.
Le comité d'appui, à M.Galinier, reste abasourdi et les manifestations se poursuivent, cependant les appels (trois jugements) confirmant la prison préventive ont été rendus et la victime continuaera en prison car un juge n'est pas supposé se tromper et la république lui a incrusté un pouvoir divin, est-ce une autre absourdité?... À vous d'en juger!...
Or un magistrat devrait être choisi après un examen psychologique, d'après ses valeures morales, d'après sa vocation,d'après ses aptitudes,d'après sa capacité de jugement et d'après ses compétences en droit. Évidemment, connaître son droit n'est pas suffisant pour juger.
QUSTIONS PERTINENTES: D'après plusieurs cas de jugements de la sorte est-ce que cela ne commence pas à être trop? Un seul cas c'est déjà un cas de trop en matière de justice,on a beau aller en appel ça ne change pas si l'on connaît le même sort et ça coûte cher pour les victimes, alors que les criminels jouissent du droit d'un avocat gratuit fournit par la République. C'est le monde à l'envers et à l'enfer pour les victimes, M.Sarkozy s'il-vous-plaît, abandonnez le politiquement correct et reformez la justice, la magistrature et les lois.
Que fait le Conseil de la magistrature? Est-il amorphe ou s'en soucis pas?
Quel sorte de formation a été donnée aux juges?
Quel sorte de sélection fait-on? Est-ce qu'on devient juge parce qu'on a des contacts?
Est-ce que l'inspection et l'évaluation des juges est-elle devenue une farce?
Monsieur Sarkozy, qu'attendez vous vous agir afin de limoger des juges que protégent les criminels et que d'autre part accusent et enprisonnent les victimes?
Vous voulez expulser de France ceux qui attaquent les autorités, alors qu'attendez vous pour expulser ceux qui ont attaqué les policiers à coup de marteau? Et qu'attendez vous pour congédier des magistrats qui manquent à leurs devoirs?
Le Dénonciateur.
dimanche 10 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire