samedi 23 octobre 2010

INFORMATION POUR ÉMIGRANTS PORTUGAIS

Les portugais émigrés sont considérés des étrangers et taxés comme tel par le fisc de leur pays et cela même si ces mêmes émigrés envoyaient des milliards de euros, en devises annuellement, vers leur pays d'origine? Dans les faits, lorsque ces émigrés reçoivent un héritage ou vendent des biens ne sont-ils alors surtaxés de plus values d'environ 25% de plus que leurs compatriotes résidents au Portugal (Loi 109-B art.72.1 du 27-12-2001) décrétée par le gouvernement socialiste minoritaire (de l'époque) et appuyé par l'opposition? Donc approuvé par un parlement très reconnaissant des économies envoyées par les émigrants pour l'équilibre de la balance commerciale!...Ainsi on les remercie en les taxant d'avantage!... C'est pas beau ça?...
Est-ce un total mépris, comme toujours, à l'égard des émigrants? À vous d'en tirer les conclusions.
Cependant ça n'est pas tout!... Je vais vous citer un peu plus ci-dessous une liste des salaires millionnaires des "boys" qui accumulent des fortunes à même des recettes fiscales (des impôts/taxes)et cela malgré la Loi 2105 du 6-6-1960 décrétée par Salazar, stipulant qu'un gestionnaire (un boy parachuté par le parti au pouvoir sans égard aux compétences)d'un organisme ou société (entreprise) d'État ne puisse gagner plus qu'un ministre. C'était une Loi fasciste?... Néanmoins vous allez voir la nouvelle Loi, pseudo démocratique, dont les dégâts qu'elle provoque et ses effets dévastateurs qui contribuent aux augmentations d'impôts/taxes sur le dos de la plèbe qui ne gagne que 55% du salaire moyen de la Zone euro, car le gouvernement n'a pas le choix, il a recours aux impôts sans pitié, pour pouvoir continuer à alimenter l'opulence obscène de ses boys. Au Printemps dernier, il a dû augmenter drastiquement l'imposition et voilà qu'il se prépare à le faire encore une deuxième fois avant la fin de la présente année, sous les applaudissements des organisations et gouvernements étrangers, notamment l'UE, qui manifestement et délibérément ignorent le les sacrifices du petit peuple et ferment les yeux sur la corruption et la mauvaise administration, car si cela serait corrigé les portugais pourraient même avoir une diminution de leurs impôts au lieu des augmentations successives.
Voici maintenant l'orgie d'une corruption légalisée? Consistant à donner pleine autonomie aux C.A. (conseils d'administration) des organismes publics qui se votent entre eux des statuts donnant lieu à des abus de salaires et pensions millionnaires et d'autres privilèges d'opulence comme les bonus, malgré que ces sociétés d'État ont eu des préjudices de plus de deux milliards d'euros en 2009, comblés par les impôts?
Les gestionnaires parachutés, souvent d'anciens politiciens,semblent avoir comme seul mérite d'appartenir à la famille politique, il semble que le C.V. n'entre pas en ligne de compte? Lorsque qu'on se plaint de la situation au ministre des finances ce dernier se défend qu'il n'a pas d'autorité sur les C.A. jouissant de total autonomie?

VOICI LA POINTE DE L'ICEBERG? ATTENTION!... IL S'AGIT DES SALAIRES "MENSUELS"
a) Président des CTT (postes) 200.200 euros.(deux cents mille 200 euros).
b) Gestionnaire de CMVM 245.552 euros. (deux cents quarante cinq mille cinq cents cinquante deux euros).
d) Gestionnaire du Métro de Porto 96.507 (quatre vingt seise mille cinq cents sept euros).
e) Gestionnaire de ANA (Aéroport)133.000 euros (cent trente trois mille euros).
f) Gestionnaire de Carris (Tramways) 58.865 euros (conquante huit mille huit cents soixante cinq euros).
g) gestionnaire du Métro de Libonne 66.536 euros ( soixante six mille cinq cents trente six euros).
H) Gouverneur de la banque de Portugal 249.448 euros (deux cents quarante neuf mille quatre cents quarante neuf euros). Il est devenu vice président de la banque de l'UE.
i) Gestionnaire de la REFER 66.536 euros (soixante six mille cinq cents trente six euros).
j) Gestionnaire de ANACOM, chef du cabinet du premier ministre Sócrates, 224.000 euros (deux cents vingt quatre mille euros).
k) Gestionnaire de la CGD 371.000 euros( trois cents soixante et onze mille euros).
l) Gestionnaire de ADP 126.686 euros ( cent vingt six mille six cents quatre vingt six euros).
m) Gestionnaire de PARPUBLICA 134.197 euros ( cent trente quatre mille cent quatre vingt dix sept euros).
n) Gestionnaire de la CP 69.110 euros (soixante neuf mille cent dix euros).
o) Gestionnaire de ERSE 233.857 euros (deux cents trente trois mille huit cents cinquante sept euros).
p) Gestionnaire de ISP 247.938 euros (deux cents quarante sept mille neuf cents trente huit euros).
q) Gestionnaire de la RTP 250.040 euros (deux cents cinquante mille quarante euros).
r) Gestionnaire de LUSA 89.299 euros (quatre vingt neuf mille deux cents quatre vingt dix neuf euros).
s) Gestionnaire de la TAP 420.000 euros (quatre cents mille euros).
t) Gestionnaire de la TP 365.000 (trois cents soixante cinq mille euros).
u) Gestionnaire de la minuscule EDP gagne environ en 45 jours ce que son homologue de la géante Hydro-Québec gagne annuellement.

Toutefois, est-ce que ça ne serait pas que la pointe de l'iceberg? Donc un minuscule échantillon? On ne sait pas combien d'organismes de l'État existent, cependant les rumeurs ne prétendent-ils qu'il y a environ 14.000? Y a-t-il de recette fiscale pouvant résister à cette avalanche d'opulence?
Note: le Portugal n'était pas un pays riche mais, les pseudo politiciens n'arrêtent pas de le rendre de pauvre à paupérisme. Des pauvres vieillards reçoivent des pensions de 250 euros et moins par mois,alors que l'élite qui gravite autour de la militance politique ne se tape elle de ces salaires et s'accumule des pensions millionnaires parfois atteignant dizaines de milliers d'euros par mois?...
La dette n'est-elle passée d'environ 15% pour plus de 100%?
Les commis de l'État gagnent beaucoup plus que leurs homologues des pays riches: soit 32% plus que les américains; 22% plus que les français; 55% plus que les finlandais, tandis que la plèbe gagne 45% de moins et les autres dans la pure misère? POURQUOI?
Ils ont pris l'UE par une vache à lait? La centaine de milliards reçus! La classe moyenne en descendant n'a pas vu la couleur sauf des impôts et des taxes et perdre le petit pouvoir d'achat qu'elle avait? L'UE n'est-elle pas complice? Est-ce qu'elle ne savait pas que le Portugal était déjà en crise, avant la crise mondiale et qu'il gaspillait beaucoup plus que ses propres moyens??????????? Au détriment du déficit et de la majorité du peuple? Quel est le rôle de Barroso et de ceux qui l'ont placé là lorsqu'il a laissé le Portugal dans un état déjà précaire? Et maintenant font des pressions pour que le budget soit approuvé, même s'il s'agit d'un mauvais budget qui ne fera que replonger le pays dans une "dépression" et aggraver d'avantage la pauvreté et rendre la crise financière et économique dans un cul de sac sans même pouvoir faire un demi-tour pendant des années?

Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire