dimanche 3 octobre 2010

LA VÉRITÉ EST-ELLE INTOLÉRABLE À ENTENDRE?

Il y a environ deux ans qu'au Canada, notamment au Québec, que les citoyens dénoncent la série de contrats sans soumission ou appel d'offres, à des coûts exorbitants aux frais des contribuables devenus les dindons de la farce. Au Québec des allégations de corruption, de collusion des bailleurs de fonds de la politique, un ingénieur retraité du ministère des transports avait déclaré devant les caméras qu'il avait averti le gouvernement en 2003 que le crime organisé contrôlait même les travaux publics au coeur de la ville de Montréal, un ex-maire d'arrondissement a aussi déclaré devant les caméras que ça se faisait à tous les niveaux de gouvernement.Un ex-ministre de la justice a déclaré qu'il avait subi des pressions, de non élus, pour nommer des juges. Depuis 2009 que 80% de la population et plusieurs personnalités,l'Association des procureurs et le président de l'Association des policiers demandent une commission d'enquête publique pour faire la lumière sur l'industrie de la construction et leur collusion avec les politiciens, mais, le gouvernement a toujours refusé la mise sur pied d'une telle enquête, ce refus du gouvernement, les scandales et la nomination des juges dictée par les bailleurs de fonds du parti laisse les citoyens syniques alléguant que le gouvernement a des choses à cacher? Le gouvernement a-t-il voulu couvrir la marmite pour cacher le contenu? Voilà qu'un magasine a fait sauter le couvercle.
Voilà que la Revue MACLEAN'S vient de faire les manchettes à grand tirage accusant le Québec d'être la Province la plus corrompue, autrement dit le magasine ne dit pas que c'est la seule, il dit que c'est la plus corrompue avec la grande photo de son premier ministre.
Cela a soulevé un tollé de protestation, pourtant le Magasine Maclean's n'a rien inventé, il vient de dire ce que les québécois disent depuis deux ans !!!!!!!!!!
On demande des excuses mais Maclean's refuse de s'excuser et il en ajoute et signe.
Est-ce que le magasine possède des preuves solides? Est-ce qu'il sait tout ce que la Commission d'enquête, tant réclamée, aurait pu dévoiler?????
Évidemment les vérités sont toujours incommodantes et dures à entendre !!!!!!!La vérité insulte ceux qui la cachent, c'est une énorme torche et l'on préfére passer à côté en fermant les yeux mais, on finit souvent par se brûler.
La dénonciation de MACLEAN'S ira peut-être servir de choque électrique très puissant pour faire réveiller les politicaillards et les rendre conscients de la réalité qui est la leur peut-être?
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire