La RTP annonçait hier que les nombre de millionnaires au Portugal a augmenté, aujourd'hui le journal D.N. annonçait que le nombre avait augmenté de 600 nouveaux millionnaires.
D'autre part la pauvreté elle aussi augmente et le slogan du gouvernement est de se serrer la ceinture, de faire des sacrifices pour vaincre le chaos financier et économique. Évidemment le se serrer la ceinture et les sacrifices semblent destinés aux autres car la "camarilla" au pouvoir et adjacente (les boys) eux s'élargissent plutôt la ceinture et voilà pourquoi le nombre des millionnaires a augmenté, la vente de voitures de luxe de haute gamme a augmentée, tandis que celle de basse gamme est en crise. Les appartements ne retrouvent pas d'acheter, cependant les maisons de millions de d'euros ne suffisent pas à la demande!!!!!!!!!!
Les portugais ne comprennent pas comment cela peut arriver ! ...
Pourtant c'est très facile à comprendre, au Portugal ce n'est plus nécessaire faire des affaires et prendre des risques pour devenir millionnaire et même multimillionnaire, en effet il suffit d'être nommé administrateur d'une société ou organisme d'État, et il semble qu'en a environ 1.400 pour placer les boys, ne semble-t-il qui en a, au moins une, déjà avec 800 en trop à rien faire tout en étant payés des salaires millionnaires?
Dans les faits, est-ce que beaucoup d'administrateurs ne jouissent pas d'un salaire d'une centaine ou plusieurs centaines de millier d'euros mensuels + bonus + les inhérents privilèges immoraux et obscènes ?
Bizarre quand-même, paraît-il qu'on reçoit des bonus malgré les préjudices enregistrés, le journal C.M. ne divulgait-il (le 21-06-2010) que les entreprises publiques, appartenant à l'État, ont coûté au trésor public plus de deux milliards d'euros, à cela s'additionnent d'autres coûts comme indemnisations et garanties pour un total d'environ de sept milliards?...
Les boys placés dans ces entreprises semblent-ils avoir été placés par leur compétence? Est-ce que les pertes mentionnées ne sont bien éloquentes?
Le portugais moyen semble trouver beaucoup 600 nouveaux millionnaires car 40% de la population gagne moins de 600 euros et 60% des retraités reçoivent moins de 400 euros par mois, dont un certain nombre ne reçoit que 250 euros.
Voyons! Est-ce que cela 600 nouveaux riches n'est pas facile à calculer? Peut-être qu'ils sont beaucoup plus nombreux et voilà pourquoi:
Les milliers de nominations, rien qu'à une centaine de mille euros par mois X 14 mois + bonus et autres sommes allouées ne peut pas atteindre plus de 1.500.000 d'euros par année ? Est-ce qu'on ne peut pas devenir quasiment millionnaire à chaque année? Et ceux que gagnent jusqu'à environ 300 mille X 14 mois?...
Exemple, le pdg du monopole électrique d'État ne gagne-t-il presque en un mois ce que le pdg de l'Hydro Québec gagne en une année? Alors que l'Hydro Québec est beaucoup plus importante et se retrouve dans un pays beaucoup plus riche! ...
Comment un pays dont les politiciens l'ont rendu pauvre, qui était presque en crise financière permanente, malgré les milliards d'aide versés par l'UE et plus les milliards de devises envoyés chaque année par les émigrants ne semble pas équilibrer ses finances?
Ce pays a déjà dû recourir au FMI dans les années 80 avant d'adhérer à Communauté européenne en 1986. Maintenant la crise mondiale est venue s'ajouter à la crise interne, cependant les politiciens ne semblent pas conscients ou alors leur but est-il de ne pas servir la nation? Est-ce que la priorité est de servir la "camarilla" en siphonnant de la sorte le trésor public par des salaires millionnaires et pensions millionnaires accumulées? Il y en a que jouissent de jusqu'à quatre pensions millionnaires. Le PR n'a-t-il plusieurs pensions auxquelles s'ajoutera la pension et les privilèges de PR? ... Lui aussi parle de sacrifices! Pour qui?
Comment est-il possible, au sein de l'UE, sous la cape de la démocratie, on puisse se permettre tout ça en contraste avec une population qui lutte pour survivre ? Savez vous que le salaire moyen d'un fonctionnaire n'est que de 900 euros, beaucoup moins que les salaire minimum ailleurs, exemple au Luxembourg. Dans les journaux locaux il est cité que le peuple coupe dans la nourriture et dans le médicaments, par surcroît la nourriture est taxée, on est rendu là pour que d'autres s'enrichissent.
La dette totale du Portugal, publiée dans un journal local, est de 200% du PIB, avec un tel endettement comment peut-on se permettre de payer au gouverneur de la Banque centrale (Banco de Portugal) un salaire supérieur à celui payé à son homologue du pays le plus riche, les EUA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un économiste, ancien ministre de finances, prétend que seulement une mise en tutelle peut redresser la situation et mettre fin aux disparités des inégalités discriminatoires.
Le Dénonciateur.
vendredi 25 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire