dimanche 20 juin 2010

À QUOI SERT LA POLITIQUE ?...

La politique ne sert-elle à créer un esclavage moderne qui consiste à faire travailler le peuple la moitié de l'année et même plus pour fournir les recettes fiscales suffisantes pour enrichir et faire vivre une minorité dans l'opulence, minorité dont le slogan consiste à dire à la majorité qu'il faut se serrer la ceinture et faire des sacrifices? Alors que cette minorité ne fait que s'élargir la ceinture, réduire les libertés et les droits constitutionnels ou même à ne pas les respecter, pour se permettre plus à l'aise de gaspiller le bien commun afin d'assouvir leurs caprices qui ressemblent plutôt relever de la schizophrénie politique de l'injustice?
Regardons ce qui se passe dans le Continent américain du Pôle Nord au Pôle Sud? Exemple, aux US où les suspects et même innocents sont kidnappés à l'étranger et gardés en prison par le simple motif qu'on n'a pas de preuves pour les accuser devant un tribunal spécial?
L'autre jour ne circulait-il pas dans l'internet un vidéo où un soldat revenu de l'Irak est décédé officiellement d'une crise cardiaque après avoir prononcé un discours dénonçant le racisme et les atrocités pratiquées en Irak, par l'armée américaine?...

Du côté de l'UE ne suffit-il pas voir le vidéo du discours d'un euro- député du nom "Cohn-Bendit" au sein du Parlement européen pour qu'on puisse se rendre compte le genre de politiciens qui composent cette UE? Ne sont-ils tous des politiciens venus de leurs respectifs pays dont la transparence n' existe vraiment ou pas du tout? Ne sont-ils l'image pure et simple des gouvernements leurs respectifs pays et dont ils ont fait partie?...
Est-ce que cela pourrait être autrement lorsqu'on accepte l'adhésion des pays où la corruption et le chaos financier était devenu la norme? Des pays où l'élite politique s'improvise à "des-gouverner" dans le but de s'enrichir, de manière alternative, pour parachuter des milliers et des milliers des proches du pouvoir et des militants dans l'appareil de l'État et dans une multitude d'entreprises et organismes d'état d'État, à tel point que parfois en a-t-il tellement qu'ils doivent rester chez eux à toucher des salaires millionnaires? Dans un pays en n'avait-il 800, soi-disant, administrateurs en trop à rien faire dans une para-publique?
Est-ce que tous ces milliers de parachutés après chaque élection
occupent-ils des postes par pure compétence et CV autre que graviter autour de la politique? Est-ce que cela n'est pas la cause des déficits dans les entreprises d'État qu'ils s'improvisent à gérer?...Dans un certain pays, un jeune sans CV, qui s'amusait à militer au sein du parti au pouvoir et à faire imprimer sur des T-shirts l"effigie de Che-Guevara, n'a-til été parachuté dans une entreprise publique en la qualité de administrateur au salaire dépassant les 100.000 euros par mois?
Comment ces personnages peuvent-ils toucher des salaires de centaines de millier d'euros par mois et accumuler (et toucher immédiatement, sans avoir besoin d'attendre l'âge de la retraite) parfois jusqu'à 4 pensions millionnaires?... Pendant que une partie importante de la population doit couper dans la nourriture et médicaments taxés parce que les salaires ou pensions ne sont que pour se permettre de survivre???? A-t-il un pays dont les finances publiques peuvent résister à un siphonnage pareil? Est-ce qu'il ne s'agit pas de corruption légal qui consiste à permettre tout que ce n'est pas interdit????????? Encore plus dommageable que la vrai corruption?
Pour accumuler des pensions ne suffit-il pas par le biais de se faire nommer à un poste et y passer deux ou trois ans et être muté ensuite à d'autres postes et y passer quelques années et à chaque place on obtient une pension, on fait un peu comme les abeilles de fleur en fleur, parfois avec des contrats qui stipulent que quelques années équivalent à 20 ou 25 ans de service et c'est légal car rien ne l'interdit?... Ainsi on obtient plusieurs pensions de milliers d'euros chacune par mois.

N'a-t-on permis l'adhésion (à l'UE) des pays où la corruption cohabite avec les politiciens au pouvoir et dont les finances publiques étaient en permanence dans le chaos dont la dette est tellement élevée que tout-à l'heure les recettes ne suffiront même à payer le service de la dette (les frais de l'intérêt)? Est-ce que cela avait été fait avec la connivence des responsables de l'UE venus parfois de ces mêmes pays ou de pays semblables dont la politique se résume à tirer l'élastique des impôts et de taxation et laxisme? Et qu'arrivera-t-il lorsque l'élastique cassera? N'est-il déjà cassé? Va-t-il avoir de la turbulence ou un tsunami?...
Comment se fait-il qu'on a ignoré ces situations, notamment de la Grèce?
Comment se fait-il qu'on s'est servi de l'argent des contribuables pour prêter à la Grèce pour équilibre son budget, alors qu'en réalité ça été pour que cette dernière achète du matériel de guerre à la France et à Allemagne ?...
Donc plusieurs frégates, hélicoptères, des armes "rafales" et etc. achetées à la France, ainsi que plusieurs sous-marins achetés à Allemagne????????
C'est comme ça qu'on gouverne l'UE au dépens du pauvre peuple?????
Est-ce qu'il n'a pas un énorme malaise au sein des gouvernements et compris de l'UE pour que ces secrets bien gardés soient dénoncés et qui aient permit au euro-député Cohn-Bendit de dénoncer cela en plein parlement, comme une bombe, laissant touts les parlementaires pantois au point de presque tombèrent de leurs chaises???????? Cohn-Bendit doit peut-être faire attention à sa santé parce que ses discours peuvent donner origine à des crises cardiaques !!!!! Le soldat américain n'avait-il succombé à une crise cardiaque après son discours, selon le vidéo en l'internet?

Est-ce que ce n'est de plus en plus notoire que beaucoup de politiciens qui s'improvisent en gouvernants, en administrateurs (sans jamais avoir administré quoi que ce soit auparavant sauf de la propagande de charlatan) se font-ils élire, nommer et parachuter pour servir les citoyens ou plutôt pour s'enrichir en siphonnant indirectement dans leurs poches et les poches de leurs appuyants, militants, amis et familiers, les recettes fiscales payées par la majorité qui a de la misère à survivre?
Lorsqu'on empoche des salaires de centaines de millier d'euros par mois avec tous les bonus, privilèges inhérents qu'on s'arroge le droit de jouir et des retraites accumulées comme la cerise sur le riche gâteau? Est-ce que cela ne constitue pas une richesse à faire envie à beaucoup d'hommes d'affaires qui travaillent très dur pour réussir?
Cohn-Bendit avait dit dans son discours: mais vous êtes fous! ... Reconnaissez que vous êtes trompés et avouez-le! ...

Monsieur Cohn-Bendit! ... Mais vous le savez trop bien qu'ils ne sont pas fous et qu'ils ne se sont pas trompés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire