samedi 5 juin 2010

REGARDONS LA PRESSE QUÉBÉCOISE

La presse québécoise frappe toujours sur le même clou, les québécois veulent une enquête publique sur la corruption et le financement des partis politiques, notamment sur le financement du parti au pouvoir où chaque ministre doit collecter 100.000 dollars par année, quant aux députés eux doivent collecter 50.000 chaque, par année. Le plus étrange est le fait que certains ministres prétendent que cela est légal, alors que l'opposition cite la Loi qui interdit cela, du moins des gros montants? Est-ce que certains ministres ne connaissent pas la Loi et se permettent en surplus prétendre d'être victimes de palissage? C'est comme ça qu'on se permet de gouverner?
On allègue que ce ne sont pas les citoyens ordinaires qui contribuent avec ces montants au parti mais plutôt les entreprises qui obtiennent de contrats gouvernementaux sans appels d'offre (sans soumissions) et que cela coûte trop cher, en milliards, aux contribuables car cela se traduit en augmentation d'impôts, en augmentation de taxes et en augmentation de tarifs, atteignant une classe moyenne qui s'en va chez le diable.

Quant à la Ville de Montréal? On allègue qu'elle jette l'argent par les fenêtres, on allègue que pendant quatre ans le service de police avait accordé la surveillance de son quartier général, sans contrat de plusieurs millions de dollars, à une entreprise qui avait déjà fait faillite deux fois et que est encore sous la troisième faillite et qu'on allègue que le président était un ami d'une personnalité importante du gouvernement et de la police?
D'ailleurs on allègue que le chef de police prend sa retraite à l'âge de 47 ans (après 5 ans de service) avec une pension de de 135.000 dollars plus une prime de départ de 193.000 dollars indexée à chaque année pour bonifier la retraite de 135.000 dollars et cela semble être confirmé par les autorités. Pendant ce temps de crise beaucoup des citoyens s'en vont à la soupe populaire, semble-t-il manger une fois par jour.
Les citoyens se demandent si les élus et les nommés par eux ne se moquent complètement sans aucun scrupule de la population en agissant de la sorte et en les taxant à tout bout de champs????????????????
Le Maire de la Ville de Québec avait critiqué la mauvaise administration de certains élus, cependant le Maire de Montréal ne s'est-il plaint du manque de solidarité? Donc, est-ce qu'on doit être solidaire avec la mauvaise administration? On est donc rendu là!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jetons donc maintenant un coup d'oeil comme cette province canadienne (Québec) est administrée par rapport au reste du Canada:
Elle a une population d'environ 7.750.500 d'habitants (23% du Canada) mais, elle a 11,2 fonctionnaires pour 1.000 habitants, soit 37% de plus que la Province d'Ontario, malgré que cette dernière a une population beaucoup lus élevé (environ12.900.700 d'habitants 2/3 du Canada).
L'Administration est-elle le bar ouvert? Le Québec n'a-t-il 15% moins de revenus (même avec la sur taxassion) que l'Ontario? Et ne dépense-t-il 25% de plus et ne finance 26% de plus, les services publics, que son voisin? Malgré que la capacité de payer du Québec n'est que de 14%(chiffres officiels du vice pm)? On allègue que ces dépenses profitent à la bureaucratie et non aux services aux citoyens.
Ça prend une Commission d'enquête publique pour avoir une réponse à toutes ces questions et notamment à celle de corruption, dont presque à chaque jour sortent de nouvelles allégations. Le PM s'entête et ne veut pas d'enquête publique! ... Savez vous pourquoi? Réfléchissez un peu! ...
Avez vous une réponse à tout cela? Moi je n'ai pas, seulement une commission d'enquête pourrait faire toute la lumière à quoi servent les impôts et pourquoi les gens sont les plus taxés.
Si on ne sait pas pourquoi la Grèce est arrivé où elle est financièrement, peut-être qu'on pourrait faire une petite idée de ce qui peut arriver lorsqu'on dépense beaucoup plus que nos revenus. Est-ce que ça sera le cas du Québec un jour?
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire