L'improvisation plus que souvent termine par un fiasco.
L'UE n'est-elle bâtie comme un château de cartes, sans fondations solides composée de membres que parfois dont seul intérêt est d'aller chercher des fonds financiers et en tirer profit sans vraiment s'impliquer dans une union solidaire en politique étrangère, la destruction de l'Irak accompagné de crimes de guerre et des crimes contre l'humanité ne sont-ils les exemples les plus éloquents où on se retrouve avec un président de Commission européenne qui avait fait bande à part avec d'autres comme Blair, Aznar et etc. pour s'allier à un qui prétendait avoir un mandat de Dieu? Que jugement peut-on faire du quotient moral et intelectuel de ceux qui ont participé directement ou indirectement dans les crimes de guerre sous un supposé mandat de Dieu? L'Angleterre de Blair n'a elle commis des crimes en Irak aussi, dévoilés aujourd'hui? Est-ce cela les valeurs sacrés de l'UE? Quel image pour l'Europe!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi n'a-elle exigé un droit d'admission à ses membres conditionnel
à des finances propres, pratique des droits et respect de tous les citoyens, de mettre fin à la corruption active et passive, comme se doter de tous les devoirs et obligations d'un État de droit à l'égard de tous les citoyens?
Des pays candidats dont l'élite politique devrait vivre selon les moyens du pays et la capacité de payer de ses citoyens au lieu de vivre dans l'opulence au mépris économique des populations.
Qu'avant d'entrer, les pays candidats mettent fin à la corruption active et passive, car la corruption passive ou légale devient encore plus dommageable que l'autre.
La corruption passive ou légale est celle ou l'élite politique et ses acolytes militants se donnent le luxe d'utiliser tous les moyens permis, par omission, de s'enrichir et vivre dans l'opulence obscène au mépris de la majorité. On fabrique des constitutions avec portes grandes ouvertes où ce qui n'est pas interdit est permis, pour qu'on abuse au maximum.
Ce n'est pas dans des conditions aberrantes et immorales de certains membres et d'autres qui veulent avoir un pied dedans et l'autre dehors et même vers le grand large atlantique fanatique qui veut dominer le Monde avec le mensonge et la violence injustifiée, que l'UE peut projeter un leadership de paix, de valeurs souhaitables dans le monde et du coup avoir une politique solide d'une seule voix.
Cette Union n'a rien d'union, elle est plutôt une Europe de divisions en plein jour. Et comme si cela ne serait pas suffisant on manque de transparence en ignorant les principes élémentaires de démocratie sans que le peuple puisse élire les présidents, on ne fait que choisir ou imposer presqu'en catimini des personnalités controversées.
Finalement, pas de président élu au soufrage universel pour long terme de 4 ou 5 ans, pas de représentant de politique étrangère élu, pas de président de Commission élu et on fonctionne dans l'improvisation boiteuse. Dans la politique du Moyen Orient on est un 0 à gauche ou on se faire conduire dans des sentiers en feu dangereux pour se brûler et embraser toute la région en changeant le vocabulaire pour se justifier, comme par exemple les résistants à l'occupation on les qualifie des terroristes, les criminels on les qualifie de victimes et ces dernières des criminelles.
D'autre part on se pavane que l'euro monte par rapport au dollar, sans comprendre que ce n'est pas l'euro qui monte mais, que c'est plutôt le dollar qui est en faillite même par rapport aux monnaies faibles et cela à cause des erreurs fanatiques de vouloir dominer le monde, ce même pays qui ne possède pas d'assurance maladie et qui a plus de 45 millions de pauvres, le tout balayé en dessous du tapis, où les droits de la personne ne sont pas respectés et ensuite on veut faire la leçon aux autres, ce même pays que Sarkosy semble tant adorer.
Le dénonciateur
samedi 14 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire