samedi 14 novembre 2009

INSPECTEURS DES CRIMES ÉCONOMIQUES OUBLIÉS

Le Portugal sortira de la crise ruiné selon un quotidien Lisbonnense! ...
Mais est-ce que ce pays ne s'est toujours trouvé en crise?
Il sortira avec 9% de déficit et en surplus 91% du PIB en dette publique plus la corruption en bonus?
L'ex-ministre de la justice juste avant de quitter son poste, il y a quelques jours, a rendu hommage aux inspecteurs de la Police Judiciaire mais, est-ce qu'il n'a pas commis un dérapage? Un dérapage intentionné? Ou les crimes économiques sont-ils devenus tabous pour lui? A-t-il eu vent que les inspecteurs de crimes économiques étaient en train de remettre au Procureur Général un dossier d'un réseau important de corruption dont les principaux acteurs sont des personnalités de son parti socialiste, piloté par un ex-ministre qui était nommé vice président d'une banque qui auparavant avait été pris en charge par son gouvernement à cause de la insolvabilité? Ce même vice président qui a accordé un prêt de 25 millions à l'entrepreneur qui se retrouve, maintenant, en prison préventive et accusé de corruption avec les personnages gestionnaires de multiples Sociétés d'État et d'autres avec participation financière de l'État?
L'ex ministre de la justice savait-il que pendant son mandat l'entrepreneur faisait cadeaux de Mercedes haute gamme de 150 mille euros et plus aux commis de l'État afin de pouvoir voler le trésor public avec des contrats bidon? Savait-il que ce entrepreneur avait obtenu un jugement en sa faveur environ 15 jours avant que ce même jugement soit rendu publique par le Tribunal collectif d'appel de Porto?
Savait-il déjà (l'ex-ministre) que les inspecteurs des crimes économiques avaient découvert cela par des écoutes téléphoniques autorisées par un juge?
Pourquoi l'ex ministre de la justice avait-il manifestement ignoré les inspecteurs des crimes économiques? Ces derniers ne méritent pas d'éloges alors qu'ils luttent contre les vols de centaines de millions au trésor public? Pourquoi son gouvernement s'est-il opposé à une Loi anti-corruption qu'un ex-ministre socialiste, son collègue, voulait déposer au parlement? Est-ce qu'on confond servir l'État avec "se servir de l'État"?
Source: la presse de Lisbonne, notamment les journaux Sol et de Negócios du 12 et 13-11-2009.
Le Portugal ne sortira pas de la crise mais n'est-ce plutôt d'un amalgame de crises causés par une élite sans moral et sans scrupules????????????
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire