mardi 24 novembre 2009

LES IMPÔTS, LA CRISE, ET LE GOUVERNEMENT.

Qui paie pour l' illusoir plan de relance et à qui profit-il en réalité?
Le gouvernement utilise-t-il les impôts des contribuables pour enrichir d'avantage ceux qui ont fraudé, qui se sont payés de bonus à outrance et qui continuent à le faire et qui par comble ont causé la crise? Combien de ceux là sont allé en prison à part de Madoff?
Dans les faits, notamment le gouvernement américain n'a-t-il inventé un programme pour favoriser les copains au nom d'une relance l'économie et provoquer une reprise, en aidant les entreprises à obtenir plus facilement du crédit et les citoyens à consommer, puisqu'environ 70% du PIB dépend de la consommation interne? Mais est-ce que le gouvernement n'a pas visé la mauvaise cible' de manière délibérée, et est-ce qu'il ne fait pas n'importe quoi avec la situation financière? Est-ce que la réponse ne semble être oui? Et voici pourquoi:
Ne se permet-il des milliards de déficit, des dépenses astronomiques pour la relance qui se transforment en pur fiasco, des subventions aux banques pour qu'elles pratiquent une espèce de carry trader avec l'argent des impôts des contribuables, par exemple elles obtiennent de subventions et des prêts du gouvernement à 0,25% ?...
pour ensuite acheter des obligations qui rapportent plus de 3%, ou acheter des monnaies qui prennent de la valeur, comme des dollars australiens dont le taux d'intérêt rapporte 5,5%.
Et tout ça avec l'argent que les contribuables sont obligés de fournier en impôts sans avoir un seul mot à dire. Donc, ne peut-on conclure que les 1.520 milliards investis dans le plan de relance n'ont pas servi que pour enrichir d'avantage les banquiers et à garnir leurs super salaires et bonus?
Ainsi, environ 1.520 milliards, plus tous les milliards versés en Europe, ne seraient beaucoup plus productifs si distribués aux aux 2 milliards d'êtres humains pauvres qui habitent la planète? Est-ce que cela n'aurait pas provoqué un réelle reprise de consommation et du même coup mis fin à la pauvreté et à la faim? Faisons un petit calcul primaire:
Excluons tous les autres pays, rien que les 1.520 milliards US à diviser par environ 2 milliards de pauvres. Est-ce que cela ne donnerait pas une vraie relance de consommation et du même coup mettre fin aux misères de la Terre? Et repartager la richesse ?
Est-ce que les économistes et les gouvernants n'utiliseraient pas mieux leur temps en retournant aux études et à faire des calculs? Au lieu de faire des discours d'illusions de relances au profit des banquiers, sans aucun résultat pour résoudre la crise et le chômage?
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire