mercredi 18 novembre 2009

LES SENTENCES NE VEULENT PLUS RIEN DIRE

Un haut fonctionnaire de Québec prétend que les sentences ne veulent plus rien dire et suggère que les Lois pénales et criminelles soient changées.
Dans les faits n'a-t-il raison? Est-ce que le gouvernement pour faire des économies de "bout de chandelle" ne met-il pas délibérément la sécurité des citoyens en danger, en libérant facilement les criminels sous la base de la bonne conduite? Le criminel est-il assez fou pour ne pas se comporter bien en prison? De toute façon peut-il frauder, voler, violer ou de redevenir meurtrier en prison?
Les criminels très rarement sont condamnés au maximum prévu par la Loi, d'autre part le temps passé en prison avant le procès compte en double, ensuite le criminel a droit à êtrte libéré après avoir purgé un 1/6 de la sentence et ensuite il peut recommencer et récidiver à refaire d'autres victimes: des fraudes de millions, des vols avec violence, des viols et des meurtres. La preuve, souvent ce sont des récidivistes qui se retrouvent devant les tribunaux défendus par des avocats d'aide juridique payés par l'État. Dans ce cercle vicieux comment peut le gouvernement faires des économies en libérant les récidivistes, alors qu'il doit assumer à répétition les frais judiciaires et des avocats de l'aide juridique, et en surplus les coûts énormes des dommages irréparables causés aux victimes non remboursables par l'état.? Est-ce que cela est bien intelligent et ce n'est pas l'intelligence standard des gens qui n'ont pas d'autre mérite que de se faire élire pour ensuite négliger ou mépriser la sécurité des citoyens?
Voyons un exemple: les fraudeurs à Montréal ne semblent pas s'en faire, les fraudes se multiplient à chaque semaine. Que le fraudeur ait fraudé les citoyens d'un million ou de 130 millions la Loi ne prévoit pas plus de 5 ans moins un jour au pénal comme sentence maximale, c'est d'ailleurs la sentece appliquée au fraudeur de 115.000.000 de dollars "Investissements Norbourg" qui a purgé seulement un sixième, donc quelques mois de prison.
Ces jours-ici l'avant dernière fraude d'environ un million a été pratiquée par une femme recidiviste. En effet elle avait déjà été condamnée, fait quelques mois de prison et avait aussi perdu son permis de courtier.
Nonobstant, elle a obtenu un pardon du ministère de la justice et avait obtenu encore un permis de courtier alors que ce n'était pas supposé. Elle a pu recommencer le travaille de fraudeuse chez un courtier, en fraudant sa communauté pour environ un million de dollars.
Est-ce que L'autorité des Valeurs Mobilières n'a pas un suivi de ses dossiers? Notamment concernant les fraudeurs?
Les gouvernements, provincial et fédéral, veulent changer les Lois pour que les sentences deviennent plus sévères mais, aucune date n'est prévue, seulement des promesses de politicien que se terminent comme tout le monde sait. En attendant les fraudeurs se donnent à coeur-joie. car le crime est trop payant, on fraude on place les millions offshore et ensuite on garde le silence ou on plaide coupable avec hâte d'être sentencié pour faire quelques mois le plus vite possible pour ensuite aller profiter du magot ailleurs dans une retraite dorée. Voilà la belle façon d'administrer et de gouverner des gens qui s'improvisent en politiciens qui ont le culot d'essayer naïvement de se défendre en prétendant qu'ils ne sont pas au courant des choses peu recommandées qui se passent dans leur ministère? Faut-il être complètement naïf et incompétent pour se justifier de la sorte?
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire