samedi 31 octobre 2009

LORSQU'ON SE CROIT L'ÉTAT.

Les députés fédéraux à Ottawa se sont permis de placer le logo du leur parti conservateur, leur photo, leur nom et leur signature sur les chèques émis par le gouvernement aux citoyens pour des divers remboursements qu'ils ont droit.
Alors que les chèques du gouvernement doivent seulement porter les enseignes de l'État et être signés par le ministre des finances ou par le ministre concerné.
L'opposition officielle a sursauté et le PM avait prétendu qu'il s'agissait d'une erreur. Toutefois il ne semble pas avoir convencu l'opposition et la population puisqu'on prétend qu'au moins un député s'est permis de déclarer que si ça serait à refaire il le ferait à nouveau.
Certains politiciens ou du moins certaines personnes élues sont-elles conscientes de leurs fonctions et savent-elles quel est leur réel rôle dans l'exercice de leurs fonctions et savent-elles faire une distinction entre l'État et elles mêmes?
Est-il possible gouverner lorsqu'on peut confondre l'État avec soit même?
Est-ce que ces personnes savent qu'elles sont au service du public afin qu'elles puissent être plus raisonnables et se conduire dans une éthique de rigueur et exemplaire à l'égard des électeurs?
Comment peut on prétendre qu'il s'agit d'une erreur? Ne serait-il plutôt d'un élémentaire manque de jugement? Si l'on tient compte qu'il s'agit de personnes adultes dans l'exercice de hautes fonctions???????????

Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire