Des nouvelles révélations faites par les journalistes de R.C.TV sur la corruption dans la construction des gros travaux où les soumissions aux contrats sont truquées et les coûts semblent dépasser de 35% des coûts de la moyenne canadienne pour les mêmes travaux. Les milliards, produits par la surtaxation des contribuables, pour la reprise de l'économie servent à aller dans les poches de la mafia.
Voici les révélations:
Un ingénieur du Ministère des transports, maintenant à la retraite, révèle que la mafia contrôle ce qui se passe à l'intérieur de la Ville de Montréal et ailleurs au niveau de la construction routière, il y a un système de collusion d'augmentation des coûts réels qui coûtent une fortune aux contribuables surtaxés, selon l'ingénieur. Et pour que le système fonctionne il y a un code (appelé partie de golf) de l'intimidation, des menaces et de la machinerie brisée à ceux qui tentent de soumissionner sans appartenir au groupe/milieu contrôleur. L'ingénieur qui vient de prendre sa retraite déclare qu'il avait dénoncé le système au ministère il y a six ans sans aucun résultat, et il revient à la charge et continue à dénoncer la situation.
N'oublions pas qu'il y a plusieurs enquêtes policières en cours sur les affaires de la ville de Montréal où le maire prétend ne pas être au courant de rien !... Est-il un maire qui ignore ce qui se passe dans son administration? Les contrats sont accordés à plusieurs entreprises qui appartiennent à la même personne qui a acheté ou pris le contrôle de ses concurrents. Et il semble avec un syndicat qui collabore dont les dirigeants et administrateurs municipaux prennent des vacances à bord du bâtiment de plaisance, propriété du dit entrepreneur' selon enquête de R.C.
D'autre part les élus de la ville de Boisbriant (une autre ville au Nord de Montréal) se font convoquer à deux réunions secrètes dont une où participait la mairesse, dans un restaurant, par l'entrepreneur, qui obtient 75% des contrats de la ville, le but de la réunion était de convaincre les élus et les candidats à la mairie d'éviter une élection et cela a été confirmé par la mairesse. Dans l'enregistrement on peut entendre l'entrepreneur " je suis ici pour vous convaincre de ne pas dépenser 300 mille en une élection, on s'en va en campagne pour avoir le même résultat, pourquoi on regarde pas en avant et voir ce qu'on peut bâtir ensemble".
L'entrepreneur voulait faire économiser à la ville 300 mille dollars, alors qu'il ne s'était pas gêné pour doubler les coûts dans un contrat. Dans les faits, la ville avait accordé, à cet entrepreneur un contrat au montant de 17 millions mais les coûts ont finalement dépassés à 34 millions.
Une plainte avait été adressée au Ministère des affaires municipales dénonçant la manière comment le contrat avait été accordé mais, le ministère a refusé la plainte?
L'opposition au gouvernement à Québec et le public demande une enquête publique sur la corruption dans la construction mais, le gouvernement préfère l'enquête policière. Les spécialistes ne comprennent pas le refus d'une enquête publique et prétendent que l'enquête policière a déjà été faite il y six ans (sans aucun résultat) et la corruption elle a continué de fonctionner de plus belle, et, qu'il y a une énorme différence entre une enquête policière et une enquête publique, l'enquête policière est limitée en enquêtant sur un ou deux arbres, alors que l'enquête publique elle enquête sur la forêt, dans les faits la publique a un mandat "at large" et a la liberté de convoquer n'importe qui à témoigner, mais est-ce queles politiciens sont-ils intéressés à ce qui des choses se sachent? Les ministres se limitent à dire pour que les gens s'adressent à la police s'ils ont des preuves!!!!!!!!!!!!!!!Prétendent-ils que la plèbe, sans détenir des pouvoirs, doit-elle se substituer au gouvernement et faire le travail de ce dernier qui a tous les pouvoirs de le faire? Un ministre a même traité de spectacle l'enquête très sérieuse de R.C. malgré les preuves divulguées, après la remarque du journaliste, ce ministre est revenu sur ses paroles pour dire que ce n'était pas ça qu'il voulait dire. Néanmoins il l'a dit. Le PM on ne le voit pas , l'équipe d'enquête n'a pas pu obtenir des entrevues auprès du gouvernement. Seulement quelques jours après un ministre a accordé une courte entrevue pour laisser échaper le mot spectacle de la TV.
DES QUESTIONS PERTINENTES:
L'ingénieur du ministère lorsqu'il avait dénoncé la situation il y a six ans, avait-il été remis au silence, puisque le silence a incité Radio Canada à faire enquête sur la situation?
Est-ce qu'il n'a plus parlé jusqu' à sa retraite par crainte d'être congédié ou mis sur les tablettes?
Pourquoi le gouvernement n'a-t-il agi de manière à économiser de l'argent au lieu de surtaxer les contribuables? Taxer d'avantage à cause du manque de recettes gaspillées au profit de la corruption?
Qui doit le gouvernement protéger, ses électeurs/contribuables ou ceux qu'on dénonce?
Pourquoi le P.M. ne veut-il pas d'enquête publique? Que craint-il?
Préfère-til une enquête policière pour accoucher d'une souris ou de rien comme il y a six ans? Ou peut-être arrêter un ou deux déclarés coupables alors que l'organisation reste intouchable, les joueurs ne sont-ils les mêmes et ne continuent-ils à opérer sans contraintes?
Ayant été mis au courant de la situation qu'a-t-il fait depuis six ans?
Pourquoi les québécois doivent-ils payer 35% plus cher que la moyenne canadienne pour la mauvaise qualité des travaux d'infrastructures qui menacent de tomber ou qui tombent ou routes pleines de trous à cause d'un asphaltage qui laisse à désirer?
Est-ce qu'on surtaxe pour que la mafia encaisse?
Comment les politiciens obtiennent-ils des millions pour les campagnes électorales si la plèbe surtaxée n'a pas les moyens de fournir ces millions?
Qui va protéger les québécois de leurs protecteurs?
Source: Radio Canada tv et journaux du 15-16-17oct. 2009)
Le dénonciateur.
samedi 17 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire