vendredi 9 octobre 2009

PORTUGAL, SUITE, SÉCURITÉ/CRIMINALITÉ

Le président de l'Association des professionnels de la GNR (militaires de la gendarmerie nationale) se bat depuis toujours contre le fait de l'État envoyer ses hommes dans des missions militaires dans les cinq coins du Monde, soi-disant pour le prestige du Portugal, mais carrément au détriment de la sécurité de la population dans le territoire national, puisqu'il manque déjà chroniquement d'effectifs et que la criminalité augmente à pas de géant.
Le Portugal, un petit pays avec d'énormes difficultés économiques, déficits chroniques et une dette très élevée, tandis que le pouvoir se pavane la fantaisie de pseudo prestige d'envoyer des militaires et policiers en Bosnie, au Kosovo,en Timor, au Congo, à Rafa, en Géorgie, en Guiné, en Irak, en Afghanistan et aussi au Liban pour reconstruire les routes que les juifs on bombardé, alors qu'au Portugal il y a des routes secondaires qui sont peines de trous et personne s'en occupe. Les gouvernants sont beaucoup plus intéressés à leur propre image fantaisiste à l'étranger au lieu de s'intéresser aux besoins criants de leur pays.
En effet avant les attaques criminels violents pour voler à la main armée étaient inexistants, alors qu'aujourd'hui on se fait attaquer, séquestrer et tuer n'importe où et n'importe quand le jour ou la nuit, dans la rue , dans les restaurants, dans les trains, sur la plage ou dans son propre auto, carjacking.
Avant on entrait par infraction lorsque les occupants se retrouvaient absents de leurs maisons, aujourd'hui on entre par infraction à main armée n'importe quand même avec les occupants à l'intérieur. Ex: une famille en train de dîner s'est fait séquestrer et voler (C.M. 8-10-2009). Le père de deux officiers supérieurs de la police s'est fait, en plein jour dans la rue, séquestrer et battre pendant 12 heures, obligé à aller chercher l'argent au guichet automatique et remettre sa carte de crédit avec laquelle les bandits ont fait des achats pour un montant de deux mille euros pendant la séquestration. Toutefois un des bandits a été arrêté et remis en liberté en attendant son procès.
En a qui prétend que les criminels reçoivent la subvention du revenu garanti qui s'ajoute aux prestations d'aide sociale, néanmoins la fraude a coûté 118 millions au gouvernement en 2008.
Source journaux: D.N. 8-10-2009 et C.M. 8 et 9-10-2009.
Le gouvernement anglais a même élevé le niveau d'alerte d'insécurité au Portugal pour avertir les touristes anglais (CM 24-09-2009), dont certains ont payé déjà de leur vie.
Est-ce que les pseudo politiciens portugais au pouvoir peuvent-ils prétendre que tout ça devient un prestige pour la nation? Sont-ils coupés de la réalité ou se foutent-ils de ce qui se passe chez eux? S'agit-il d'incompétence ou manifeste irresponsabilité?????????????????
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire