samedi 24 octobre 2009

QUÉBEC SUITE, PARADIS DE?...

Dernièrement il était question que si Montréal était devenu le paradis de la fraude et de la corruption?
Or depuis, les journaux parlent abondement de ces graves problèmes qui affectent la métropole et les environs et que cela pourrait être généralisé dans le milieu politique en général selon les prétentions d'un dénonciateur du milieu, dans une entrevue accordée à une journaliste de l'émission enquête de Radio Canada TV.
En effet ce dénonciateur prétend que des fonctionnaires et des élus sont en collusion avec les entrepreneurs pour accorder des contrats de infrastructures au dessus du prix réel dans le but d'obtenir 3% en ristournes.
Le vérificateur de la Ville de Montréal a trouvé des anomalies où des contrats trop chers avaient été accordés de manières un peu mystérieuses.
Tous les jours il y a des nouvelles révélations très inquiétantes.
dans les médias, exemple que des hauts responsables qui prennent de vacances à bord d'un luxueux yacht, appartenant à un gros entrepreneur, juste avant que les modalités des contrats ne soient accordées
Est-ce que la prétendue collusion entre entrepreneurs, fonctionnaires et politiciens n'est pas la cause de la surtaxation dont les citoyens sont victimes alors que paradoxalement les services diminuent?
Est-ce qu'une partie des recettes des taxes et des impôts s'en vont indirectement ou directement dans les poches ce ceux qui manigancent les magouilles millionnaires?
En tout cas, le journal torontois "Le Globe and Mail"en manchette compare Montréal à Palermo en Italie. Est-ce que cela ne veut pas tout dire?
Est-ce que celui qui a accordé l'entrevue a menti?
Est-ce que les enregistrements téléphoniques (obtenus et publiés par Lapresse, des conversations de magouilles de collusion entre hauts responsables politiques, fonctionnaires et entrepreneurs n'ont pas confirmé le lendemain les dites dénonciations faites la journée avant?
Les personnages en cause avaient tout nié mais, comment peuvent-ils nier leurs propres conversations?
Peut-on prétendre que ces enregistrements sont illégaux? Même s'ils seraient illégaux est-ce qu'ils ne révèlent clairement les faits?
Est-ce que l'illégalité des écoutes prévale au point d'annuler l'illégalité de la corruption millionnaire des fondspublics? Est-ce qu'il n'y a pas là un mélange et une promiscuité de corruption légale (immorale) et fraude au détriment des contribuables avec la complicité des élus qui ont prêté serment de protéger leurs électeurs? La coruption légale, c'est-à dire ce qui n'est pas interdit est permis "at large", n'est surtout pas encore plus dommageable que la propre corruption? Et si on fait un melting-pote avec leus deux! ... Ça ne devient pas le marécage malodorant qui pourrit tout le système?
Paradoxalement, malgré tout!.. Cette situation très inquiétante et malgré que la population du Québec (76%) exige une "commission d'enquête publique" le premier ministre prétend que l'enquête policière est suffisante!!!!!!!!!!!!Pour arriver aux mêmes résultats d' il y a six ans?
L'opposition a présenté une motion pour approuver le déclenchement d'une enquête publique, mais la majorité du PM a refusé.
L'opposition et la population se demande de quoi a peur le PM?
Qui veut-il protéger? Les analystes et commentateurs disent qu'il n'a pas le choix et qu'il faut une enquête publique pour tout connaître de A à Z sur les moeurs politiques cristallisés et pour que le peuple puisse récupérer la confiance perdue, néanmoins le PM s'entête à répéter toujours la même cassette qu'il ne "ferme pas la porte" à cela.
Comment peut-il prétendre qu'il ne ferme pas la porte alors que la porte continue fermée et que son gouvernement a voté contre? Est-ce que quelqu'un pourrait comprendre ça? Est-ce que son jugement fait partie de son "ingenièrie" (son propre mot) de gouverner dont les résultats son bien éloquents depuis six ans? Qu'a-t-il fait depuis environ six ans lorsque son ingénieur du Ministère des transports avait dénoncé cette situation?

Le dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire