dimanche 27 septembre 2009

LES QUESTIONS QUI TUENT

Les anglo-saxons souffrent-ils des syndromes qui les poussent à attaquer les pays du tier-monde? Souffrent-ils encore du syndrome du communisme qui les avait poussé à s'en prendre au Viêtnam en prétendant faussement que les vietcongs avaient fait feu sur un bâtiment de la US? Et si cela aurait été vrai, que faisait la marine US dans les eaux vietnamiennes?
Est-ce que ce n'est pas leur agressivité irrespectueuse et humiliante qui a poussé la Corée du Nord à se comporter de la sorte?
Est-ce qu'ils se prétendent super puissants, ou ce n'est pas de la lâcheté, en attaquant des pays du tiers monde et en commettant des crimes contre l'humanité des pays du tiers-monde?
Si le communisme les menaçaient ou les menace! Alors pourquoi ne pas attaquer aux puissants comme la Chine? Pourraient-ils réussir comme ils ont réussir au Viêtenam, en Irak et maintenant en Afghanistan, donc en fiasco monumental?
Est-ce de la puissance ou de la lâcheté au plus bas niveau s'attaquer aux faibles sans défense?
Est-ce que ce n'est pas une politique disgracieuse de bas fonds inventer des épouvantails et menaces schizophrènes pour attaquer, détruire un pays, causer des centaines de milliers de morts et finalement provoquer une guerre civile parmi la misère laissé aux survivants?
Est-ce le syndrome de la sécurité schizophrène ou celui du pétrole qui pousse les EUA à vouloir dominer le monde grossièrement et tragiquement?
Pour l'Irak les satellites ont confondu la ferraille, des camions et containers abandonnés, avec armes de destruction massive. Maintenant on tourne la même cassette? Si les satellites se trompent avec la ferraille abandonné sur le désert, comment peuvent-ils maintenant être plus sûres en détectant usines dans le sous-sol?
Lorsqu'un homme décide de pratiquer injustices et faire la guerre et a le pouvoir ou pense en avoir, jamais lui manqueront les prétextes même grossièrement faux. (Cobbet)
Malheureusement contre les sans défense mais, que se solde toujours en fiasco total au mépris des centaines de milliers ou même des millions de victimes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Depuis plus d'un siècle qu'elle a été la sale politique anglo-américaine au Moyen -Orient?
Combien d'interventions en Mésopotamie, notamment en Irak et en Iran?
Iran, en 1953 les anglo-americains n'ontils fomenté un coup d'État pour offrir un royaume au Shah en échange du contrôle du pétrole.
En Irak avec la dernière intervention on ne finit pas par avoir un pseudo gouvernement religieux, ce qu'on ne voulait pas?
L'occupation de l'empire Ottoman, l'Irak par les anglais?
La révolte contre les anglais qui a mené à l'indépendance de l'Irak, les anglais n'ont-ils laissé dehors le Kuwait pour former un État fantoche pour continuer à avoir accès au pétrole?
Est-ce que la géographie ne démontre pas clairement que le Kuwait faisait partie intégrante de l'Irak? On divise pour régner?
Est-ce le syndrome schizophrène de la sécurité ou de celui de la peur du manque de pétrole pour pouvoir continuer à gaspiller et à polluer à la folie avec les fameux autos V8.
Les anglais occupaient la Palestine et ne sont-ils à l'origine de ce conflit dont les américains ont pris la relève avec une politique de deux poids deux mesures protégeant l'occupation et l'oppression et l'asphyxie des palestiniens?
Est-ce que la disgracieuse politique anglo-saxonne au Moyen Orient n'a-t- elle fait renaître le fondamentalisme religieux, soit l'arme des faibles contre l'humiliation, l'occupation et le vol?
Où est-il né le terrorisme? N'est-il sorti (le terrorisme) des pays occupés et des dictatures appuyées par les anglo-saxons/us, où le droit de l'homme est ignoré de manière manifeste et sans vergogne par les US? Ignorant manifestement et délibérément qu'aucun pouvoir sur la terre réussira la soumission si son autorité n'est pas fondée sur le droit et la justice (Lamen).
Une injustice faite à un seul devient une menace pour tous (Montesquieu)
Transiger avec l'injustice anime les autres à la commettre et à tomber dans la folie furieuse du terrorisme, des dictatures appuyées par les US et même au sein des autorités US, tel que la torture et à détenir des suspects sans pouvoir les accuser parce que le tout relève des abus et de la fiction, fausse sécurité et schizophrènie collective. N'oublions pas la Chine avec les minorités et la Russie en Tchétchjénie à suivre le même exemple disgracieux.

Le Dénonciateur
( Une mise au point: l'auteur est européen, catholique non pratiquant car les religions sont un myte, selon son opinion, et il n'appartient à aucune allégeance politique et ne vote pas car la conduite des politiciens n'est pas sérieuse, selon lui).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire