vendredi 11 septembre 2009

FRAUDES FINANCIÈRES, SÉRIE NOIRE.

La série noire des fraudes au Québec se poursuit presque au rythme d'une par semaine, la dernière ces jours-ci le fraudeur est un notaire qui a dilapidé plusieurs millions aux petits épargnants. Ces fraudes ont toutes une chose en commun, les millions disparaissent complètement et les comptes bancaires des fraudeurs sont tous vides.
L'argent est-il placé où? Dans des paradis fiscaux? Néanmoins la police avait découvert qu'un complice d'un fraudeur avait un magot enterré dans son jardin.
Pourquoi se fraudes sont-elles devenues presque une mode?
Tout simplement, est-ce que ce n'est parce que le Québec est devenu le paradis de la fraude? Et pourquoi? Parce que les sentences sont trop clémentes et qu'en surplus les fraudeurs ne sont pas obligés que purger un sixième de la sentence et s'ils font de la prison préventive alors cette dernière est comptée en double, exemple 6 mois de prison préventive compte comme pour 12 mois.
Exemple: un conseiller financier fraudeur qui a fraudé pour 115 millions
n'a purgé qu'une douzaine de mois de prison.
Pourquoi la prison préventive compte-t-elle pour double?
Parce qu'un juge avait décidé un jour de faire la loi en décidant cela et tous les autres l'ont suivi et ça a fait de la négative jurisprudence. Est-ce que ledit juge avait-il, la veille, fait une partie de golf avec l'avocat de l'accusé? Et le ministre de la justice a laissé faire, malgré que les juges ne doivent pas faire la loi, ils doivent l'appliquer, la loi est faite par le législateur.
Pour ceux qui ne le savent pas, au Québec les juges sont des anciens avocats qui sont nommés par les politiciens. Dans la Commission Gomery, sur la corruption, il a été question qu'au moins 7 avocats qui avaient travaillé pour l'élection du parti au pouvoir avaient été nommés juges.
Question pertinente, depuis quand quelqu'un qui aide à faire élire des politiciens reunit-il les aptitudes, les qualités et la vocation pour devenir juge sans passer par une école supérieure de magistrature et avoir réussi?
Pourquoi tout cela arrive-til au détriment des pauvres victimes? Est-ce que ce n'est pas parce que le gouvernement se limite à regarder passer le rafiot, même si ça sent mauvais?
Peut-on exiger que des gouvernants qui ont comme seul mérite celui de se faire élire puissent avoir la capacité de gouverner?
Peut-on exiger aux gens des compétences ou qualités qui n'existent pas?
En ce qui concerne la mairie de Montréal, est-ce que les enquêtes ne se poursuivent pas pour des supposées fraudes?
L'ex- représentante de la Reine (gouverneure générale du Québec) n'a-t-elle fait des dépenses non justifiées pour environ 700.000 dollars, selon l'enquête policière? Et malgré deux ans passés, de la fin d'enquête, le gouvernement n'a pas encore décidé de porter des accusations contre la ex représentante de la reine. Le laxisme est-il complaisant avec la fraude?
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire