Le peuple canadien ne croyez pas à ses yeux et à ses oreilles lorsque le 17-09-2009 la Télévision d'État rendait public le résultat d'une longue enquête faite au Canada et au Liban par une journaliste, alors que la Gendarmerie Royale du Canada, les Services de renseignements, les Services policiers et les Services d'immigration ignoraient que une énorme fraude d'immigration existait depuis une dizaine d'années et que cela avait coûté de dizaines de million de dollars aux contribuables canadiens, 85 millions de dollars rien que pendant la guerre du Liban.
En effet des pseudo consultants en immigration ou des gens qui s'improvisaient en consultants, paraît-il sans être interpellés par les autorités, chargeaient environ $4.000,00 pour fournir un passeport et la nationalité canadienne à des gens qui n'avaient jamais mis les pieds au Canada, c'est ainsi que pendant la dernière guerre du Liban le Canada a dépensé 85 millions de dollars à payer les voyages et d'autres frais à des gens qui possédaient des faux passeports canadiens, en réalité le Canada croyait rapatrier des canadiens alors que la plupart étaient des faux canadiens et n'avaient jamais mis les pieds au Canada.
Le modus vivendi des prétendus consultants en immigration était le suivant:
Ils fournissaient une adresse, un compte bancaire, des abonnements à la compagnie d'électricité, aux compagnies de téléphone et se chargeaient de prendre le courrier tous les trois jours et payer les factures de téléphone, d'électricité etc. Remarquons que une adresse servait pour multiples personnes et les services d'immigration ne se sont même pas aperçu ! ...L'Assurance santé non plus! ...Le bureau des passeports non plus! ... Étonnant ! Non?
D'autre part les fraudeurs fournissaient des fausses cartes d'Assurnace santé, d'Assurance sociale et produisaient des fausses déclarations d'impôt. Au bout de trois ans la personne entrait au Canada pour pour se présenter à cérémonie de devenir citoyen canadien (recevoir le certificat de citoyen) sans se faire poser des questions, sans jamais résider au Canada, sans jamais avoir immigré ou avoir fait les fastidieuses démarches pour émigrer au Pays.
Certains se servaient du passeport de citoyen canadien comme police d'assurance en cas de guerre comme celle du Liban, d'autres se servaient pour aller accoucher ou se faire soigner gratuitement en cas de maladie, d'autres se servaient pour émigrer au Canada en passant tout droit, et peut-être d'autres pour plus tard avoir droit à la pension fédérale, environ $500,00 par mois.
La cerise sur le gâteau! ... Le gouvernement canadien subventionne , selon l'enquête, un consultant à Beyrouth qui collabore avec les fraudeurs de Montréal, la journaliste s'est rendu à son bureau pour lui demander s'il pratiquait la fraude avec ses collaborateurs de Montréal, il a refusé d'y répondre et a mis la journaliste dehors, son bureau et lui ont quand même été filmés et on a pu voir que son bureau était placardé, à l'intérieur, avec le drapeau canadien.
L'ambassadeur canadien à Beyrouth a refusé de rencontrer l'équipe tv de Radio Canada. Le Ministre d'immigration et les responsables des services d'immigration ont eux aussi refusé des entrevues, surprenant ! ... Non?
Néanmoins le ministre avait été surpris par les journalistes à la sortie d'une réunion et avait répondu que c'est très difficile avoir des preuves. Cela a fait dire à un avocat que le ministre avait une réponse facile. Quant à un chef de l'opposition ce dernier prétend que le ministre n'a rien compris des images montrés à la télévision montrant des entrevues avec caméras cachées où la journaliste se faisait passer par une cliente et où le prétendu consultant expliquait tout ce qu'il fallait faire et combien il chargeait. Donc le ministre a pu voir les images et entrevues, les photos, les adresses/bureaux, les noms et les aveux des fraudeurs, et, malgré tout ça le ministre prétend qu'il est difficile avoir des preuves et qu'il n'y a pas de plaintes! ... Surprenant, non??????? Est-ce que le gouvernement s'attend à ce que les fraudeurs ou leurs clients portent plainte????????????????
Après les fraudes financières presqu'en série où des dizaines de milliers d'épargnants rendus à l'âge de la retraite ont tout perdu, dont un fraudeur de 115 millions condamné à 5 ans n'a purgé que 1/6 de la sentence, environ 15 mois de prison et vient d'être remis en liberté. Voilà que maintenant on découvre, grâce à Radio Canada, une gigantesque fraude d'immigration, de passeports et de nationalité canadienne ainsi que dans le système de d'Assurance de santé d'État. Pourtant un juge d'immigration avait déjà été condamné pour fraude il y a quelques années, est-ce que cela n'aurait fait réveiller les autorités?
Le Revenu Québec poursuit un des fraudeurs mais pas à cause de l'exercice de la fraude, il est poursuivit parce que les revenus de la fraude environ 12 millions n'ont pas été déclarés. Cela prouve que les fraudeurs font des affaires "del dourado" au Québec/Canada. Même un originaire du tiers-monde s'était improvisé consultant.
Le Dénonciateur
vendredi 18 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire