jeudi 24 septembre 2009

MÉGALOMANIE, VANTARDISE STUPIDITÉS?

Dans l'internet circule, en espagnol, des faits d'indicateurs économiques et sociaux faits périodiquement et divulgués par l'UE qui placent le Portugal à des niveaux de pauvreté et d'injustice sociale injustifiés pour un pays qui est devenu membre de l'UE depuis 1986, soit le club des riches du continent européen, toutefois le coup de massue vient du OCDE qui prévoit que le Portugal sera de plus en plus distant du progrès du club européen avec une productivité médiocre, un déficit d'innovation et une instruction et formation professionnelle déficientes, une mauvaise utilisation des fonds publics, des fonds de l'UE et des milliards envoyés chaque année par l'épargne des émigrants portugais éparpillés dans le monde, soit environ 7.000.000 d'émigrés (selon les chiffres officielles). Des dépenses excessives et petits résultats sont signalés par l'OCDE. Toute une différence par rapport aux pays qui faisaient partie du groupe des pauvres, comme l'Espagne et Grèce, mais le Portugal n'a su profiter des fonds communautaires de l'Union qui lui sont versés depuis 1986 et pas plus des milliards reçus de ses émigrants dans le monde.
POURQUOI ?
Parce que le pays est contrôlé par une élite politique de deux partis qui s'alternent au pouvoir avec leur "armada" de militants qui profitent à outrance des fonds publics, beaucoup de nominations n'ont que seul mérite que le militantisme au sein du parti mais cela n'empêche pas qu'il aient des gens avec des salaires de 90.000 euros par mois, un paradoxe par rapport à la pauvreté chronique qui augmente de jour en jour.
Cette élite fait la pluie et le beau temps et souffre gravement de mégalomanie, de vantardise, et d'arrogance au mépris du reste de la population dont les salaires sont misérables, salaire minimum environ 375 euros par mois, pensions à partir de 250 euros par mois. Cette élite demande à la population de se serrer la ceinture, alors qu'elle se l'élargissent dans l'opulence et le luxe exagéré. Le gouvernement vient de rénover son parque automobile soi-disant de fonction en achetant des autos de luxe à partir de 150.000 euros chaque.
Le Portugal dépense beaucoup plus avec la fonction publique que la majorité des pays riches de l'UE alors que la qualité et l'efficacité sont barrées par le monstre bureaucratique allant jusqu'à la stupide aberration comme l'exemple d'obliger un émigrant à avoir un représentant accrédité ou avocat au Portugal pour déclarer un revenu de 20 euros et de l'obliger à fournir les numéros de contribuables fiscal (du couple) sous menace de pénalités et amendes si ne les fournit pas dans le délai prévu, alors que l'émigrant a quitté le Portugal depuis plus de 50 ans et est marié à une femme étrangère en régime de séparation de biens par les lois du pays d'accueil.
En effet le couple n'a jamais résidé ni eu des affaires au Portugal, sauf que le mari d'origine portugaise a eu dernièrement un héritage d'1/3 d'un appartement dont le locataire paie 5 euros par mois, soit 60 euros par année et comme il a hérité d'1/3 cela lui fait un revenu annuel de 20 euros. Or cette histoire crée un malaise avec le deux autres copropriétaires qui ne peuvent pas actualiser la documentation auprès du ministère du revenu (m. finanças), or le couple ne peut pas fournir un numéro de contribuable qu'il n'a jamais possédé puisque le couple n'a jamais habité là bas et en surplus l'épouse n'est même pas concernée avec le misérable héritage de son mari, puisque mariée en régime de séparations des biens.
Pourquoi le loyer de 5 euros par mois? Parce que cette élite pourrie avait depuis des décades congelé les loyers au lieu de construire de logements sociaux. Les pauvres émigrants qui avaient investi leurs économies en deux ou trois appartements pour une meilleur retraite se retrouvent devant rien et en plus ils doivent payer pour remplir les formulaires de déclaration de revenus qui leur coûte plus cher que le revenu déclaré.
Une autre stupidité d'injustice, dernièrement deux policiers qui avaient été agressés et blessés ont eu un jugement où les agresseurs (criminels récidivistes) ont été condamnés à leur payer des indemnités et les frais judiciaires, mais les policiers n'ont rien reçu et en plus ils ont été obligés défrayer les frais judiciaires, de 450 euros chacun, parce que leurs agresseurs prétendaient ne pas avoir les moyens en présentant une attestation de pauvreté. Ça fait un gros trou dans le mois car un policier ne gagne qu'environ 750 euros par mois.
Le pays est dans le chaos notamment en sécurité, en justice en éducation et éducation.
Il y a de plus en plus de pauvres 2.000.000, et de plus en plus de riches, en 2009 le Portugal a 4.700 riches de plus qu'en 2008. Les autos de 15.000 à 30.000 euros ne se vendent pas, tandis que les Porches, Mercedes, BMW, Ferrari, Masserati et autres de luxe ne suffisent pas aux acheteurs.
Les politiciens gouvernants et leur armada de militants sont beaucoup plus intéressés dans la projection de leur image, fantaisie et fanfaronnade que dans le résultat de leur travail.
Les ministres de la défense et des affaires étrangères se pavanent très orgueilleux que c'est un prestige pour le Portugal disposer des missions militaires dans les quatre coins du monde, en Bosnie, au Kosovo, en Irak, en Afghanistan, en Timor, au Congo et etc. mais, ils délibérément ignorent leur pays, la pauvreté, le manque de sécurité par manque d'effectifs et le désastre des finances publiques et l'endettement du peuple, de l'État et du gouvernement qui est devenu un mauvais payeur, tardant souvent un an pour payer les entreprises, par contre exigeant les taxes sans délai ou à défaut la saisie, autrement dit exigeant l' IVA alors qu'il n'a même pas encore payé la facture, provocant des faillites en chaîne.
Ce même gouvernement qui dernièrement a décidé d'imposer les misérables pensions alors qu'il laisse les dentistes et médecins déclarer en moyenne environ 17.000 euros par année,les avocats en moyenne environ 10.000 euros, les architectes en moyenne environ 9.000 et les ingénieurs environ 8.000. Ce ministre du revenu permet ces abus des gens qui roulent dans le des autos de luxe qui voyagent et se permettent deux résidences de luxe tout en déclarant des revenus équivalents à ceux des travailleurs. Ensuite pour augmenter ses recettes il commet l'obscénité d'imposer les petits retraités.

Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire