Voici un petit calcul qui avait été envoyé à CNN, ça a circulé ou circule encore dans l'internet en espagnol.
La Maison Blanche a disponibilité 700.000 millions de dollars des "taxes payers" pour secourir les banques, plus 500.000 millions qui avaient déjà été rendus comme aide d'urgence.
Plus les milles millions fournis par les gouvernements d'européens aux banques en crise de ce continent.
Or la planète a maintenant 6.700 millions d'habitants, et, si l'on divise rien que les 700.000 millions de dollars par les 6.700 millions d'êtres humains qui habitent la planète? Est-ce qu'alors chaque personne, du bébé au vieillard, ne recevrait pas 104.477 dollars (cent quatre mille quatre cents et soixante dix sept $)?...
Évidemment, si on ajoute tous les autres milles milliards et encore les milliards gaspillés pour les guerres? Est-ce qu'on arriverait à rendre chaque habitant de la Terre millionnaire et du même coup on n' éliminerait pas toute la pauvreté et les guerres? ...
Mais c'est quoi la crise? Qui a fabriqué et continue à fabriquer cette crise?
Est-ce que les pseudo génies qui mènent le Monde ne sont-ils les auteurs irresponsables de la pauvreté et ne contribuent-ils davantage pour créer la misère dévastatrice par des guerres?
Ceux qui mènent le Monde ne sont-ils issues du peuple? Et comment peut-on juger le niveau d'intelligence et d'instruction d'un peuple qui n'a pas protesté contre l'utilisation de leurs impôts pour le renflouage des institutions financières, alors que maintenant proteste en grand nombre comme "un fou furieux en pleine crise" contre un projet de système de santé universel pour leur "propre bien être"?????? Est-ce que quelqu'un n'a déjà dit que l'ignorance des masses est la condition nécessaire pour les despotiques camouflés avec l'usée et souillée couverture nommée démocratie?
Le Dénonciateur.
samedi 12 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire