mercredi 22 avril 2009

ASSISTANCE SOCIALE POUR LES ENTREPRISES?

Bombardier s'est séparé de l'entreprise maison mère familiale pourquoi?
La maison mère à Valcartier a demandé l'aide du gouvernement et semble l'avoir obtenue.
La séparation était-elle dans le but de justifier cette aide?
Pourquoi s'être séparée si cette section n'avait pas la capacité d'opérer sans aide?
Est-ce qu'on se sépare des sections moins rentables pour exiger une aide sous la menace de pertes d'emplois?

A-t-il un exemple troublant d'une entreprise gouvernementale qui détient un monopole d'énergie au Québec?
En effet, une société d'état obtient des augmentations de tarifs injustifiés à chaque année. Des augmentations injustifiées puisqu'il s'agit d'une entreprise monopole qui fait des profits dépassant les milliards de dollars à chaque année. Néanmoins elle prétend que la section de distribution est déficitaire, pourtant la section de la distribution fait partie intégrante de la dite entreprise, cette section n'opère pas comme entreprise indépendante sépararée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Est-ce qu'une entreprise peut-elle justifier des pertes qui n'existent pas en pratique ou en théorie? Une entreprise privée ne pourrait jamais justifier cela à l'impôt! ... Alors pourquoi agir ainsi parce qu'elle appartient à l'État????????????? Est-ce que l'État ne doit-il donner l'exemple de bonne foi et de transparence? Ou préfère-t-il agir comme république de bananes???????????? N'encourage-til, en agissant ainsi, les citoyens à faire de l'évasion fiscale en travaillant au noir sans déclarer?
Quel genre de gens élisent les québécois pour se faire organiser de la sorte? Pourquoi y a-t-il de moins en moins d'électeurs qui se déplacent pour aller vote ????? Est-ce que ça vaut la peine se déplacer pour aller voter pour élire des gens qu'une fois au pouvoir se prennent pas des "rois absolus" et qui pensent qu'ils peuvent tout se permettre en méprisant?
Cette entreprise monopole d'État, elle fait en surplus payer les consommateurs pour ses outils de fonctionnement, c'est-à-dire, les compteurs pour comptabiliser la consommation d'énergie.
Combien de fois ses compteurs sont-ils payés dans une vie de consommateur à cette entreprise?
Certains pays européens ont déjà interdit cette facturation car cela, le compteur, fait partie des outils de l'entreprise pour qu'elle puisse opérer. Et que d'autre part cela peut dériver vers d'autres abus.
Ces pays donnent comme exemples: une station de service ne vous facture pas pour l'utilisation de la pompe de gasoline (qui en passant coûte beaucoup plus cher qu'un compteur) comme d'ailleurs elle ne vous facture pas pour l'ouverture de la porte du garage, pour l'utilisation du garage, de l'élévateur mécanique ou pour les outils utilisés. Le garage ou station de service facture uniquement pour la gazoline, l'huile, les pièces changées et pour les services de mécanique rendus au consommateur.
Est-ce que le taxi peut-il facturer l'utilisation du taximètre? Non!
Est-ce que le charpentier facture pour l'utilisation de la scie, du marteau, pour le rubain à mesurer et etc.? Non! ...
Pourquoi donc un monopole doit-il charger chaque mois pour son outil fixé à un mur, qui ne lui appartient pas, en permanence? Ne devrait-il au contraire payer au propriétaire de l'immeuble l'utilisation du local pour l'installation du compteur dont le monopole a besoin comme outil pour facturer consommateur?
N'est-il malhonnête à outrance de dire avant les élections qu'on n'augmentera pas les impôts alors qu'une fois élu augmente les tarifs de la société d'État acrus de la taxe provincial calculé sur la taxe fédéral, autrement dit taxé sur des taxes? Autrement dit des taxes déguisées.
N'est-il malhonnête à outrance faire payer toujours la classe moyenne, en dessous, et les pauvres qui paient 80% des impôts/taxes en leur exigeant une augmentation des tarifs chaque année supérieure à l'inflation alors que les multinationales et autres ont des contrats secrets avec l'État (non transparents) dont la tarification de l'énergie paraît-il n'est que 1/3 de ce qui paie le consommateur ordinaire?
Est-ce que les pseudo politiciens improvisés estiment-ils que la plèbe est ignorante et analphabète, comme dans les temps passés, et qu'on peut la mépriser à tout bout de champs? Je pense qu'ils sont sur une route très dangereuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
Le Dénonciateur

INVESTISSEZ VOUS DANS L'ARNAQUE? ...

Pour les dirigeants d'entreprise il n'a pas de crise et ne continuent-ils pas à fonctionner comme auparavant dans l'opulence au détriment des investisseurs? Investir dans les entreprises n'est-il pas une anarque consentie par les gens (élus) qui sont supposés nous protéger? Pourquoi les élus nous trahissent-ils en permettant l'utilisation de notre argent pour l'opulence et l'enrichissement des dirigeants des entreprises?
Les hauts dirigeants de Bombardier se paient des rémunérations qui atteignent 21 millions, dont le président 7,83 millions. (Selon Canadian Press) les rémunérations ont grimpé de 60 %.
Alors que le titre a perdu 47 % en un an, du mois de janvier à avril 2009 l'action a perdu 22% et est rendu à $3,80.
Dans un passé assez récent l'entreprise avait obtenu de l'aide des gouvernements pour que des emplois soient sauvés à Montréal.
Cependant n'est-il pas vrai que la fabrication avait été exécutée dans trois pays différents, soit le Canada, le Méxique et l'Irlande? Pourquoi?...
Est-ce que ce n'était pas pour obtenir d'autres subventions ailleurs?
N'est-il pas vrai que les gouvernements, provincial et fédéral l'avaient aidé pour garder la fabrication à Montréal afin de sauvegarder les emplois? Quel avait été la reaction des gouvernements ? Aucune!
Or n'est-il pas vrai que, au même moment ou presque, Bombardier se payé le luxe de verser 5 millions et une retraite de 350.000 dollars à un pdg qui avait travaillé environ deux ans pour l'entreprise? Alors, n'est-il pas vrai que, dans le même temps, les petits épargnants investisseurs se retrouvaient avec des actions bombardier valant $2,60, alors qu'ils avaient payé $25,00 auparavant? Généreux avec l'argent du public?
Est-ce que Bombardier souffre du syndrome de la générosité et de l'enrichissement à l'égard de leurs dirigeants en puisant doublement dans l'argent public avec le consentement malveillant des gouvernements?
Soit, n'est-il l'aide financière provenant de nos impôts et l'argent provenant des émissions d'actions, à bourse de valeurs mobilières, émises par l'entreprise afin d'obtenir le financement public qui est utilisé?
Est-ce que les entreprises n'abusent-elles pas doublement, sans aucun scrupule de l'argent des contribuables?
Est-ce que cette pratique n'est-elle pas généralisée?
Une autre compagnie canadienne dernièrement (en temps de crise et que son titre avait dégringolé à tel point qu'il ne vaut plus que 90 cents l'action) ne va-elle verser une pension d'environ 1 (un) million de dollars annuellement à partir de mai 2009 et en plus (en cas de décès) sa succession pourra en bénéficier jusqu'à 2014?

On a vu aux EUA, pendant que Obama distribuait des dizaines voir centaines de milliards aux banques et entreprises en faillite, ces dernières se servaient, sans aucun scrupule, de cette aide pour distribuer à leur tour des primes de millions et parfois des milliards à leurs dirigeants.
Comment nous protéger des élus qui sont sensés nous protéger! Alors qu'ils nous trahissent en consentant cette corruption légalisée à cause du manifeste manque réglementation???????????
C'est très simple, fuyez la bourse comme de la peste, n'investissez pas car vous vous faites arnaquer sans aucun recours. Si vous pouvez placer votre argent dans un pays comme la Suisse, faites-le, les grands artistes le font pourquoi pas vous? Faites pas comme moi en vous réveillant trop tard et avoir pratiquement tout perdu.
En général le pays où vous êtes résident vous exploite pour verser de subventions aux entreprises dont les dirigeants abusent de vos investissements et n'ayant d'autre soucis que de s'enrichir à vos frais, avec ou pas de crise. Tandis que vous travaillez de 9 à 13h de chaque jour pour que le gouvernement soit généreux à l'égard de ceux qui s'enrichissent et qui par ailleurs sont en général à l'origine de la crise actuelle.
Eux se conduisent comme si tout l'argent de l'entreprise leur appartenait alors que ce n'est pas vrai, la grande partie du capital appartenant au public qui détient des centaines de millier voir des centaines de million d'actions, selon les cas.
Une entreprise privée non inscrite à la bourse et ne bénéficiant pas d'argent public, ses dirigeants peuvent naturellement se payer des hauts salaires opulents , ça les regarde car c'est leur argent mais, ce n'est pas le cas dans l'entreprise inscrite à la bourse ou qui bénéficie de l'aide gouvernementale, soit de l'argent des payeurs d'impôts/taxes à la source. Ce n'est pas du tout la même chose messieurs administrateurs et politiciens improvisés, c'est immoral vous servir à la volonté et aux pseudo politiciens être complaisants!!!!!!!!!!!
(Voir Canadian Press; Canoë et Google (20-04-2009)
Le Dénonciateur

samedi 18 avril 2009

QUÉBÉCOIS PAS CHANCEUX?

Les québécois ne semblent pas vraiment chanceux avec leurs services de santé. Ils ont eu une ministre de la santé qui décide de se débarrasser d'un certain nombre de médecins et infirmières, malgré qu'en manquait déjà, la ministre avait décidé de donner une prime de départ à tous ceux qui voudraient partir avant la retraite, et, un grand nombre sont parti vers une retraite prématurée. Cela faisait partie du "projet idéologique de société"! N'est-ce pas un drôle de projet de société qui réduit aux citoyens l'accès à un médecin et l'accès à la santé! ... Et causer les chaos.
Ensuite un autre gouvernement se fait élire avec la promesse qu'il allait régler tout les problèmes des services de santé, notamment le débordement des urgences, la réduction des longues listes d'attente pour les chirurgies, la réduction des listes d'attente pour les traitements, l'accès à un médecin de famille, accès à un spécialiste et etc. et etc.
Or ce gouvernement est là depuis six ans et les problèmes, au lieu de disparaître tel qu'il avait promis pour se faire élire, n'ont-ils augmenté? N'est-il pas vrai que 25.000 familles n'ont pas accès à un médecin de famille? N'est-il pas vrai qu'en moyenne les malades attendent quatre mois pour se faire opérer et que le médecin doit choisir lequel ? Qu'arrive-t-il lorsqu'on attend quatre mois pour se faire opérer pour un cancer?
N'est-il pas vrai que pour gagner du temps on fait traîner le patient à répéter des testes et subir de traitements et lorsqu'il va être opéré ça sera trop tard et le décès s'en suit? N'est-il arrivé qu'un cancer est détecté à un malade au mois de décembre alors qu'il devait être opéré d'urgence on lui fait retarder avec d'autres testes et supposés traitements pour finalement l'opérer en avril, trop tard et il a survécu, péniblement, environ deux ans?
Combien des cas comme celui-ci arrivent-ils chaque jour?
Le ministre de la santé qui prétendait résoudre les problèmes ! N'a-t-il collaboré à autoriser l'ouverture des cliniques privées? Pour quoi? Pour les riches et pour attirer du personnel médical du système public en provocant d'avantage la pénurie de médecins et infirmières?
Le ministre ne n'avait-il préparé des projets de loi ou règlements favorables aux cliniques privées au même temps qu'il négociait son entrée, comme associé, dans une clinique privée avant de quitter le gouvernement? Lorsqu'on n'a pas des règlements, on ne tombe dans l'anarchie où le pas interdit devient légal? La morale, la conscience, l'éthique le jugement au diable?
L'autre ministre qui l'a remplacé ne prétendait-il, avant de devenir ministre et être élu, à des émissions de TV, qu'il allait réduire les problèmes dans le réseau de la santé?
N'a-t-il déclaré après être élu qu'il ne se fixait pas d'objectifs pour réduire les problèmes? N'a-t-il dit à TVA JE (émission du 17-04-2009), que si les femmes enceintes ne parvenaient pas à avoir un gynécologue (manque de gynécologues) que cela ne relevait pas de sa responsabilité ?
Que le fait que les étudiants en médecine choisissent plutôt les spécialités que la médecine familiale ne relève pas de lui mais des universités?????????????????????????
Est-ce qu'il n'est pas de la responsabilité du ministre de décider et même imposer, dans intérêt public et pas le moindre, la santé, d'un contingentement dans chaque carrière médicale? On a-t-on un ministre, figurant, et un gouvernement (dont les fonctionnaires gouvernent) juste pour se montrer à la TV, jouir des privilèges, limousines et gardes de corps en gagnant du temps pour obtenir un pension millionnaire?
Les Québécois ne sont vraiment pas chanceux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais n'ont-ils les gouvernants qu'ils méritent? Ils ont voté pour!!!!!
Le Dénonciateur

dimanche 12 avril 2009

LA TROUVAILLE DU SIÈCLE ?...

Questions pertinentes qui dérangent?
Comment devient-on ministre de l'éducation au Québec?
C'est une question à laquelle je ne sais pas répondre, toutefois je comprends qu'on aurait dû, il y a déjà longtemps, nommer cela le ministère de l'instruction puisque on n'enseignait plus l'éducation, malheureusement c'est trop tard car on ne peut même pas dire qu'on s'instruit dedans! ... Est-ce que la ministre ne devrait-elle aujourd'hui trouver aussi un autre nom puisque éducation ou de l'instruction semblent déjà désactualisées. Par exemple nommer "ministère de la persévérance"?

La ministre n'a-t-elle eu l'option de la trouvaille du siècle en substituant le mot décrochage scolaire par le mot persévérance scolaire?
Mais qu'elle trouvaille ! ... Dorénavant on n'aura plus de décrochage scolaire au Québec, mais quel mot magique !!!!!!!!!!!! Voyez- vous! ... En avait qui se creusait la tête en cherchant à résoudre le décrochage scolaire et voilà qu'avec un seul mot la ministre a fait disparaître cette maudite décrochage scolaire, pas beau ça? Maintenant va falloir qu'elle fasse disparaître aussi les mots éducation/instruction et le tout sera bouclé.
Elle pourrait par exemple nommer aussi le "ministère des options" oui car aller à l'école est devenu une option des élèves et des parents.
Il aura fallu la débâcle du système financier pour découvrir que des options en a partout.
Le ministère n'a-t-il l'option d'éduquer ou non, l'option d'instruire ou non et offrir l'option de la discipline ou pas, de fréquenter l'école ou non aux étudiants? Les parents aussi n'ont-ils des options, entre autres d'éduquer leurs enfants, de les discipliner et de rester au lit ou pas au lieu de leur préparer le petit déjeuner et le faire manger avant de partir pour l'école ou encore l'option de consacrer un budget pour cigarettes ou d'autres choses à la place de celui des petits déjeuners avant de partir pour l'école???????????
Mais revenons au mot magique de "persévérance" qui fait disparaître le décrochage, est-ce que madame la ministre ne pourrait-elle aider son confrère du ministère de la santé en lui trouvant un nom magique pour faire disparaître aussi les cancéreux? On pourrait les appeler les persévérants, et la même chose pour d'autres maladies.
Et faire disparaître aussi la liste d'attente 25.000 patients qui attendent un médecin de famille! ... Son confrère pourrait nommer cela aussi "les persévérants"! ...Non ?
Que peut-on faire d'autre lorsqu'on est incapable de faire la différence entre expliquer un jugement non comprenable et prétendre que l'expliquer équivaudrait à changer le jugement mal rédigé? Est-ce que ne serai-t-il mieux changer la personne qui l'avait rédigé?
Est-ce que le fait de se présenter candidat et être élu ça donne automatiquement les aptitudes et la compétence de gouverner?
Qui a dit que les politiciens ne sont pas des lumières?????????
Le Denonciateur

samedi 11 avril 2009

LES CATASTROPHES SE POURSUIVENT AUX EUA

Les catastrophes s'accumulent aux EUA, les tornades se poursuivent, le système financier s'est écrasé, l'économie aussi, les citoyens se sont endettés en hypothéquant le salaire de l'année suivante et ensuite ils perdent l'emploi et le salaire de l'année présente, l'État en faillite, les banques en faillite, les entreprises en faillite, les assurances en faillite, enfin y a-t-il queque chose qui ne soit pas en faillite? Les très riches et même quelques uns n'ont pas échappé à Madoff, Enron, AIG, Leman et tous les autres prédateurs. Les américains ne disposent pas d'épargne, ils ne peuvent pas consommer et relancer la consommation puisqu'ils n'ont pas d'autre chose que des dettes à rembouser et en surplus ils perdent leur emploi et ceux qui ont de l'argent le gardent à cause du manque de confiance.
On change de vocabulaire, le verre n'est plus à la moitié vide mais plutôt à la moitié plein, la décroissance est disparue et elle est devenue -0,5 de croissance, on ne se demande pas comment "le moins devient plus", les échecs en Irak et Afghanistan deviennent des progrès, les victimes sont devenues les coupables et les coupables sont devenus des victimes et etc et etc.
En 1988 la dette à la consommation était d'environ de 10.000 milliards, aujourd'hui elle est estimée à quelque 39.000 milliards dépassant peut-être les 300 % du PIB, sans compter que la dette de l'état pourra atteindre les 60.000 milliards. Il faudra changer toute la paperrasserie car il n'y aura plus de place pour placer les zeros et ou changer de monnaie car si on continue à imprimer des billets on finira pour avoir du vrai papier toxique partout dans le monde et les chinois les premiers à être intoxiqués avec les réserves de billets verts qu'ils ont accumulé. Ça ressemble à un tsunami financier/économique et en dégâts matériels avec les tornades en série qui s'abattent sur ce pays. Pour les religieux ça peut ressembler à une punition de Dieu mais, soyez sans crainte car ils croient toujours à un mandat de Dieu que Bush avait reçu, malgré les dégats.
Ben Laden commence peut-être à croire qu'il n'a plus besoin de s'attaquer aux EUA car Allâh s'en charge et beaucoup plus efficacement.

L'incommode

mercredi 8 avril 2009

LES ESCLAVES MODERNES

On dit qu'au Québec le travail au noir est devenu florissant, mais est-ce que cela n'est pas généralisé dans le monde? La faute de qui? Voyons pourquoi cela est devenu courant que les esclaves modernes travaillent au noir.
La faute n'est-elle d'un certain nombre des politiciens improvisés qui en général n'ont jamais rien administré et lorsqu'ils sont élus, sous de fausses représentations, ils prennent le mal de mer, en leur faisant tourner la tête devant autant d'argent, alors ils se mettent à dépenser , à gaspiller à gauche et à droite et à faciliter la corruption légale en favorisant leur milieu d'amis qui attendent le retour de l'ascenseur et veulent être récompenses.
Ainsi il arrive à chaque fois une avalanche de gens qui réclament de postes où les aptitudes et les compétences n'entrent pas en ligne de compte, et, cela origine une administration médiocre qui coûte trop cher et sans efficacité. Les nommés par ceux qui ont perdu les élections vont sur les tablettes avec plein salaire ou sont nommés à des postes des sociétés d'État. À chaque fois que le gouvernement change il y a une nouvelle gangue qui prend la place et c'est ainsi qu'on crée des organismes inutiles pour placer des militants de partis politiques et on finit pour avoir un géant monstre bureaucratique inefficace qui absorbe grande part du budget gouvernemental.
Toutefois lorsque qu'on tombe en déficit on augmente les impôts, on augmente les taxes et on en crée d'autres. Finalement on arrive où?
On arrive à la saturation des taxes, où les gens au Québec doivent travailler de 9h à 13h de chaque jour juste pour l'État.
Peut-on critiquer les gens qui travaillent au noir ? Absolument pas!
En effet ceux qui travaillent, pour un patron, fournissent environ 75% des recettes fiscales, tandis que les entreprises sont subventionnées et reçoivent crédits d'impôt. Autrefois, dans les années 60, les entreprises fournissaient environ 50% des recettes fiscales alors qu'aujourd'hui elles ne fournissent qu'environ 25%,et, souvent une partie des leurs bénéfices s'en vont dans les paradis fiscaux.
L'incompétence gouvernementale (peut-être à cause des nominations politiques) est tellement criante qu'on signe n'importe quoi. Par exemple le Québec, il y a quelques années, avait prêté 200 millions à GM sans aucune condition, sans intérêt et sans date d'échéance de remboursement. GM a fermé son usine, et est parti avec les 200 millions car il n'y avait aucune clause fixant la date de remboursement.
Beaucoup des salariés lorsqu'ils voient que les politiciens agissent de manière irresponsable et en accordant des contrats deux et trois fois la valeur des travaux et que ces mêmes travaux sont de piètre qualité comme par exemple l'asphalte qui est toujours à recommencer, lorsqu' il y a de la corruption comme dans le cas des commandites à Ottawa, doit-on condamner ou plutôt féliciter ceux qui évitent de devenir les dindons de la farce de l'opulence, du gaspillage, de la corruption légale et illégale? Est-ce que tout le monde n'est pas conscient que le gouvernement gaspille environ 40 % des recettes de l'État? C'est à dire 40% des impôts dont la majorité est payée par les esclaves modernes qui doivent travailler plus de la moitié de chaque jour pour le gouvernement si on tient compte des taxes à la consommation qui sont taxées sur d'autres taxes et qui s'ajoutent aux impôts?

Le Dénonciateur

samedi 4 avril 2009

G20? MAQUILLAGE COSMÉTIQUE?

Le tandem anglo/usa a causé la crise mondiale qui aurait pu les servir de leçon, toutefois ne semble pas être le cas et veulent à tout prix continuer avec le même système de corruption légalisée qui consiste en la méthode: lorsque ce n'est pas interdit devient légal, et au diable la morale, la conscience,le bon sens et la dignité. Lorsqu'on a une crise, un problème ne doit-on s'attaquer à l'origine, à la cause du problème?
Les erreurs tombent par eux mêmes, même brillants qu'ils puissent paraître ne passent d'une illusion et plus l'erreur prend du temps à tomber plus les dégâts seront élevés et la crise vient de le prouver de manière très éloquente car plus haut cela monte plus abrupte et fatal sera la chute.
Commettre des erreurs à répétition est grave! Cependant ne pas les reconnaître est impardonnable et disgracieux. Les anglos vont même trop loin, même manifestement insultante en voulant imposer aux autres les mêmes erreurs qu'ils commettent, pour qu'ils puissent ensuite dire que c'est la "communauté internationale" phrase employé à tout bout de champs par la fauconne de l'ancienne administration au point que s'est convaincue elle même être la communauté internationale.

Les épargnants, la plèbe ne doit jamais investir à la bourse aussi longtemps que des règles précises et appliquées en rigueur ne soient pas mises en place, il ne faut pas se fier aux paroles de pseudo responsables, les paroles s'envolent, il faut qu'ils passent immédiatement aux actes.
On ne peut pas leur faire confiance et encore moins à des gens irrespectueux de leurs promesses, qui se prennent par "les rois de la terre" qui se font élire et réélire religieusement en prêchant la foi et à coups de propagande trompeuse et à coup de centaines de millions aux dépens des contribuables qu'ils prennent par les dindons de la farce.

La jungle financière a toujours existé mais, elle est devenue sauvagement débridée depuis Reagan/Tatcher et dernièrement amplifiée (par celui qui prétendait parlait avec Dieu chaque soir pour faire la guerre le lendemain) que s'est terminée en catastrophe.
Les peuples qui votent pour des fanatiques religieux illuminés souffrants d'hallucinations ont pleinement ce qu'ils méritent, sauf qu'ils ont causé des dommages irréparables au monde entier

Maintenant on renfloue ceux qui ont causé tous les dégâts et on fait payer les victimes qui avaient déjà payé indirectement par les pertes subies, on oublie les victimes sauf pour les faire payer.
Les victimes se sont fait voler leurs épargnes, leurs emplois et se sont fait exploiter par les criminels avec la complicité des gouvernants et en surplus par le système fiscal qui détourne l'argent des taxes/impôts pour renflouer les irresponsables, donc le crime compense et est payant, alors que les victimes doivent se soumettre à redevenir victimes à plusieurs reprises.
Sommes nous donc en démocratie ou dans un milieu mafioso?????????
Comment on a donc permis que des politiciens improvisés et illuminés puissent consentir que les administrateurs (parfois improvisés aussi, nommés par manigances et de tours de passe/passe, surtout dans les Sociétés/Entreprises d'État) puissent avoir des salaires multimillionnaires déclarés et d'autres cachés, comme droit au racket d'options, de bonus, compte de dépens opulents sans impôt et une multitude des privilèges cachés sans aucune transparence et qui dépassent souvent environ 400 fois le salaire moyen national?
Comment peut-on consentir que les élus puissent renflouer des banques et entreprises en faillite dont les administrateurs se sont du même coup payé de dizaines de million?
Comment les pseudo gouvernants peuvent-ils fermer les yeux à une bourse en faillite dont les administrateurs se sont payés 18 milliards et que deux ans auparavant s'étaient payés environ 162 milliards, tandis que les petits investisseurs ont pratiquement tout perdu et surtout une grande partie des fonds de retraite?
Comment se fait-il que les associations et syndicats permettent tout cela sans convoquer le peuple à sortir dans la rue en bloc et exiger justice et comptes aux responsables d'une telle situation?
Comment se fait-il que des pseudo politiciens improvisés ratés entre dans la politique sans un cents et en sortent millionnaires en se vantant de servir le peuple alors qu'en réalité ils se servent du peuple et son argent en laissant les miettes et la misère à ce dernier?
Doit le peuple continuer à travailler en qualité d'esclave moderne pour compenser le crime financier en fournissant l'écrasante majorité des impôts qui servent à subventionner et à renflouer les entreprises qui abusent de l'argent qui ne les appartient pas (argent des épargnants investisseurs) et à enrichir les irresponsables administrateurs qui conduisent les dites entreprises au bord de la faillite et même à la faillite?
Comment peut-on permettre que des ex-politiciens puissent devenir, sans aptitudes, administrateurs ou pdg d'entreprises ou institutions d'État et s'enrichir par les biais des fonds publics? Comment peut-on tolérer que des pseudo administrateurs/pdgs se baladent une entreprise ou institution à l'autre pendant quelques années, parfois deux ans, pour accumulèrent des pensions et indemnités millionnaires, parfois obtiennent des contrats ou six ans de service compte comme 26 ans pour fins de retraite qui peut correspondre à plus d'un million et on continue comme ça d'entreprise en entreprise au détriment de 80 % de la plèbe?

Tout cette extrême et abusive corruption légalisée, immorale et obscène ne peut pas changer avec de paroles et voeux pieux. N'oublions pas que les abus donnent lieu à des abus encore plus violents. Les abus en Russie ont donné lieu à une permanente violence conduite de 1917 à 1990 et il paraît ne pas servir de leçon à nulle part. Le non respect et les abus d'humiliations, pratiquées par les Occidentaux, ont finit pour créer le supposé terrorisme au point de confondre déjà terrorisme avec des résistants à l'occupation et aux injustices subies par les desesperados qui qui n'ont plus rien à perdre. Le précédant Maire de Londres, Kent Levingston, l'avait très bien expliqué après les attentats de Londres, et ce sont toujours les innocents qui font les frais, ceux qui les provoquent se protègent à des gros frais aux dépens des électeurs.

Le dénonciateur