Ne continuez pas a être le dindon de la farce pour enrichir les conseils d'administration et les pdg.
Continuer à investir à la bourse n'est-il pas encourager la fraude et la corruption légale qui nous a rendu dans la catastrophique situation actuelle?
Commençant par le courtier, lui fait toujours de l'argent, même si vos actions ont perdu la moitié de la valeur vous devez lui verser encore une commission pour pouvoir vendre le peu qu'il vous reste.
Les CA/pdg (conseils d'administration et président directeur général ) eux en profitent, de la division des petits investisseurs éparpillés, pour se voter de gros salaires millionnaires, des pensions millionnaires, des options millionnaires et des bonus millionnaires et cela peu importe le rendement ou la performance de l'entreprise. Même si vous actions ne valent plus grand chose eux ne se privent pas d'empocher et de s'enrichir avec votre argent, souvenez vous de la banque américaine qui a fait faillite et que son pdg avait quand même empoché environ 350 millions en salaires et bonus? Cela n'était sûrement pas un cas isolé mais plutôt la règle dans ce milieu.
Malgré la débandade, les administrateurs de la bourse de New York se sont payés rien qu'en bonus 18 milliards en 2008 et les deux années auparavant ils s'étaient payés 62 milliards, tandis que les investisseurs perdaient leur chemise. Les élus eux vous trahissent avec le laxisme.
L'irresponsabilité, l'incompétence et parfois la mauvaise foi des politiciens ont transformé le système financier en une jungle, alors que ce système devrait faire objet d'une grande rigueur. Pourquoi? Parce qu'ils ont toujours négligé de décréter des règles et en permettant aux requins de tout avaler avec le résultat prévu d'une dépression qu'on ne sait même pas quand prendra fin. Prétendre que limiter ces abus ira difficulter à trouver des compétences ce n'est pas sérieux, est-ce que ceux qui nous ont conduit au désastre étaient-ils compétents?
Disons que certains politiciens deviennent par la suite des soi- disant pdg ou administrateurs de certaines entreprises et ne sont pas intéresses à changer les règles du jeu afin qu'ils puissent en profiter à leur tour. Donc quand ils s'en vont en politique ce n'est pas pour servir (comme ils prétendent) mais plutôt pour se servir et ouvrir la voie au "jack pot" d'une présidence qui leur rapportera des dizaines de million.
La bourse oubliez ça, cherchez des paradis fiscaux si vous pouvez, les requins le font alors pourquoi pas vous? Un certain monsieur lorsqu'il était ministre des finances n'avait-il mis deux milliards dans un abri fiscal, justifiant cela pour la protection de ses enfants?
Je pourrais vous citer une entreprise qui ne fait d'autre chose que d'aller de pays en pays demandant des subventions pour installer une section des sa fabrication et lorsque les gouvernements cessent les subventions elle fait du chantage et quitte.
Une entreprise qui recevait des centaines de million d'aide, de deux paliers de gouvernements, et qui ne se gênait pas pour verser 5.000.000 et une retraite de 350.000 par année à un président qui avait occupé son poste seulement pendant deux ans, alors que les actions que les épargants-investisseurs avaient payé environ $25,00 ne valait plus que $2,60 et ne valent pas beaucoup plus aujourd'hui.
Autrement dit les épargnants ont perdu leur chemise et les gouvernements se sont servi des impôts pour financer le départ de ce président qui a contribué au fiasco, donc les épargnants investisseurs deviennent le dindon de la farce en payant les pots cassés deux fois (avec ce qu'il restait après impôt, pour investir, et avec ce qu'ils avaient déjà payé en impôt) tandis que les administrateurs s'enrichissent.
Questions pertinentes: combien de millions par année avait été payé à ce président pendant les deux ans en poste? Combien de dizaines de millions reçoit le nouveau président? Est-ce que les subventions sont-elles suffisantes pour payer les CA/pdg?
Une entreprise privée peut payer des salaires millionnaires à son CA/pdg, ça lui regarde, c'est son son argent.
Mais, une entreprise publique cotée à la bourse ce n'est pas la même chose, il s'agit de l'argent des investisseurs et surtout des millions de petits investisseurs, le CA/pdg ne peut se voter n'importe quoi pour s'enrichir car il s'agit de l'argent des investisseurs.
Cela devient une corruption/fraude légale avec la complicité des politiciens, car les administrateurs se font une loi (au sein du conseil) par le fait que ce qui n'est pas interdit devient permis et eux ne se gênent pas pour maximiser les salaires et privilèges sans aucun rapport compatible avec le rendement ou la performance.
Le dénonciateur
dimanche 8 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire