mardi 3 février 2009

CORRUPTION LUSO BRITANNIQUE? ...

FREEPORT c'est quoi? Une entreprise qui a obtenu un permis (deux jours avant les élections) pour investir dans une zone d'environnement protégée non permise pour ledit investissement (Portugal) . Une entreprise où la Famille Royale britannique avait investi?

Une chose est certaine, la Police britannique soupçonne plusieurs personnes britanniques et portugaises. Elle, la police a demandé à la Police judiciaire portugaise d'enquêter sur certaines personnes et semble-t-il (selon les journaux portugais qui ont obtenu des informations privilégiées, peut-être de la part de la police britannique) le nom du PM portugais est mentionné et on a même demandé une investigation sur ses comptes bancaires, mais cela n'a pas été fait car pour le faire il faut qu'il soit considéré suspect au Portugal et ce n'est pas le cas, du moins pas tout de suite, certaines informations ou preuves britanniques ne s'appliquent pas au Portugal, les lois sont différentes, certaines preuves ne sont pas admises, en attendant la Police judiciaire et le Procureur général font enquête car il y a beaucoup de millions d'euros et de livres disparus, soi-disant, en commissions et en trafic d'influence.

Est-ce qu'il y a encore quelque chose qui fonctionne au Portugal?
La justice ne fonctionne pas, pour économiser on met en liberté des criminels d'habitude violents, des meurtriers en liberté en attente de leur procès alors qu'on sait que la justice est bourrée de centaines de millier de procès, fonctionnant au pas de tortue, ayant comme résultat que les mêmes criminels sont arrêtés plusieurs fois avant leur procès et la criminalité augmente sans arrêt. La nouvelle Loi pénale interdit de mettre en prison les condamnés à moins de 5 ans, ces sentences restent suspendues avec sursis. La criminalité a-t-elle le vent dans les voiles?

Dans les finances le pays est en crise chronique et à cela s'ajoute la crise mondiale, le chômage augmente tout les jours. L'élite politique se paie et s'accumule de salaires et pensions millionnaires sans aucune justification, même le gouverneur de la Banque centrale gagne plus que son homologue de la Fed US.
Côté militaire, le pays a 210 généraux, plus le nombre inhérent de subalternes.
52 amiraux et le nombre inhérent de subalternes pour 40 navires dont la moitié sont des petites embarcations de surveillance côtière. Est-ce qu'on peut caricaturer cela en disant qu'il y a beaucoup plus de chefs que d'indiens? Et le budget? Combien ça coûte au détriment de la misère de la plèbe? Est-ce que dans l'administration de l'État aurait aussi plus de chefs que d'indiens?
Ensuite on a le tableau noire de la population que se fait dire sans arrêt de se serrer la ceinture, dont plus de 2.000.000 vive dans la misère avec des pensions entre 250 et 300 euros par mois, même insuffisant pour payer l'eau, l'électricité et le gas, sans compter la nourriture et le loyer et les vêtements.
Dans l'éducation semble être le chaos, l'indiscipline et les agressions aux professeurs sont le plat du jour, une professeure s'est fait même menacer dans dans la classe avec un pistolet.
La ministre s'entête à prétendre qu'il s'agit des cas isolés! Sera que elle fait confusion en considérant cas isolés qui arrivent tous les jours dans tout le pays? D'autre part on veut que les professeurs donnent toujours note de passage pour faciliter les statistiques.
Quant à l'insécurité ça va de mal en pire.
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire