Obama et les gouvernants européens n'ont rien compris, leur manque de capacité de comprendre qu'un building ça se commence par la base de fondations solides et jamais par le toit, ces gens là peuvent inverser le sens des mots, comme par exemple prétendant que les victimes sont les coupables et que les coupables sont les victimes, confondant résistants avec terroristes et etc. C'est leur problème mais, il y a des choses qu'on ne peut pas inverser.
En effet ils sont très surpris que les trillions de dollars n'ont rien réglé jusqu'à présent !...
Pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas encore compris que les gens auront confiance dans les investissements seulement lorsque on les gouvernants auront décidé de réglementer tout le système financier et de décider qu'ils mettrons fin à la loi de la jungle où presque tout est permis où règne la fraude et la corruption légale basées sur le fait que "si n'est pas interdit c'
est permis." Il faut réglementer les plafonds des salaires et abolir les abus de bonus, les abus d'options et etc. et etc.
Il est absolument faux de prétendre que si les salaires des administrateurs sont fixés alors les entreprises et la bourse ne trouveront plus des compétences. Faux, car avec un plafond de salaire il n'aura plus de surenchère de salaires. D'autre part, est-ce que les gens qui ont causé le chaos financier/économique étaient des compétences? Compétences de quoi? De fraudes et de corruption?
De la façon qu'on est en train d'agir !... Ça ne peut pas inspirer confiance, car au lieu de réglementer on distribue l'argent des impôts aux coupables, à ceux qui ont fraudé sans aucun scrupule le peuple. Qu'est-ce que cela veut dire? Cela veut dire qu'on est en train de vouloir perpétuer le même système pourrit au détriment des petits investisseurs, des contribuables et permettre qu'une autre crise puisse survenir sans aucune barrière pour l'empêcher. N'est-ce pas permettre de continuer la corruption légale?
Est-ce que ce n'est pas de la corruption et de la fraude légalisée permettre que le pdg d'une banque en faillite se paie 350 millions en salaires et toutes les magouilles de privilèges?
Est-ce que ce n'est de la corruption permettre à une banque qui est sauvée de la faillite par vingt milliards (par le gouvernement) puisse ensuite distribuer une partie de cet argent en bonus às ses employés?
Est-ce que ce n'est pas de la corruption, les administrateurs de la bourse américaine se distribuer (entre eux) 18 milliards en 2008 et 160 milliards quelques années auparavant alors que les investisseurs perdaient leur chemise? Alors que ces administrateurs finançaient les campagnes électorales des politiciens qui se retrouvaient ainsi en conflit d'intérêt pour permettre le laxisme et de ne pas réglementer.
Les 700.000 millions du plan Obama + os 500.000 millions déjà versés + les milles millions du plan européen, tout cela totalise combien ? Quelle est l'efficacité et le but ?
Or dans notre planète habitent 6.700 millions de personnes.
Si on divise rien que les 700.000 millions du plan d'Obama par les 6.700 millions d'habitants
alors chaque habitant recevrait $104.477,00, donc dans une famille chaque membre recevrait pourtant ce montant, une famille de quatre personnes recevrait quatre fois ledit montant.
Est-ce que cela ne relancerait d'immédiat la reprise économique, permettant aux gens de consommer d'une manière extraordinaire à l'échelle mondiale? Est-ce que du même coup on n'aurait pas mis fin à la misère mondiale?
Sera que les gouvernants ne jouissent que du talent de compliquer les choses qui relèvent de solution simple?
Ce n'est pas parce qu'on devient candidat et qu'on se faire élire à coups de fausse propagande et des fausses représentations qu'on peut changer et obtenir la capacité des affaires et de gouverner. On ne peut pas offrir une capacité/talent inexistante.
Obama ne semble pas avoir fait des fausses représentations, néanmoins il a hérité d'un pays en faillite, faillite de l'État et faillite des citoyens, très difficile à gérer un marécage nauséabonde, où plus on bouge plus on s'enfonce.
En attendant il commence mal en inversant la manière adéquate, ignorant la priorité de réglementer/régulation avant de distribuer l'argent des victimes (les contribuables) pour renflouer les coupables du chaos de son pays et du monde entier.
Le Dénonciateur
dimanche 22 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire