lundi 16 février 2009

DIGNITÉ ! ...ON N'A PAS ! ... RESPECT NON PLUS

Au Québec, un parti lorsqu'il a gouverné prétendait avoir un "projet de société" et il continue à le croire. Pourtant il ignorait les priorités et cela a fait un drôle de projet de société qui a mis le système de santé dans le chaos en permanence.
En effet il avait supprimé une partie du personnel médical, en envoyant avec une prime de départ les médecins et infirmières à la retraite avant le temps, cela avait fait économiser de l'argent pour promouvoir les garderies pour les enfants, cependant on disait que c'était pour éponger le déficit, alors que milliards sont allé aux garderies. Certains services ont été même coupés pour toujours.
Le personnel médical n'était pas déjà pas suffisant et en le réduisant cela a provoqué une catastrophe où environs 25.000 québécois n'ont pas accès à un médecin de famille et ceux qui en ont doivent se contenter d'attendre un rendez-vous assez long ou alors se rendre aux urgences dans les hôpitaux, ayant comme résultat que les urgences sont débordées et les corridors pleins de civières avec des malades qui parfois doivent souvent attendre 48 heures avant d'être vus par un médecin, et, il en a qui décèdent avant être vus par le médecin débordé en service.
Ce gouvernement avait fini pour envoyer, parfois déjà trop tard, les cancéreux se faire soigner aux États Unis dont les coûts étaient énormes et en obligeant des malades affaiblis se déplacer à des longues distances.
Tandis qu'avec cet argent dépensé ailleurs aux EU on aurait pu acheter de nouveaux équipements qui manquent dans les hôpitaux québécois. C'était tout un projet de société pour un gouvernement indépendantiste ! ...

Le nouveau gouvernement, qui a suivi pseudo libéral, en campagne électorale ment et fait des promesses qu'il savait fausses et en les niant le lendemain de l'élection, voici un aperçu:
En 2003 il avait promis de régler le problème des urgences et le manque de médecins de famille. Or, il est là depuis environ six ans il la situation a empirée, d'ailleurs il cherche indirectement l'empirer en donnant des permis à des cliniques privées, dont son ministre de la santé, avant les élections, avait quitté pour s'associer à une clinique privée, ces cliniques dont les services sont destinés à des gens bien nantis qui paient pour avoir une consultation immédiate et d'autres services payés. Un service de santé à deux vitesses alors que les contribuables paient à chaque année une cotisation de plus en plus chère et en ont de moins en moins pour leur argent. Sans oublier que les cours de médecine sont en grande partie payés par les contribuables dont profitent les cliniques privées, tandis que mêmes cours aux EU coûtent 20 et 30.000 dollars US par année à chaque étudiant.
Des salles d'opération qui sont fermées et les médecins se plaignent que le gouvernement a imposé un plafond d'opérer seulement deux jours par semaine pour raisons économiques, tandis que le gouvernement prétend que c'est à cause du manque de personnel médical.
Or il semble que la version des médecins est la vraie. En tout cas, si le gouvernement prétend le manque de personnel alors pourquoi il autorise l'ouverture des cliniques privées qui offrent de meilleurs conditions de travail (comme ne pas travailler la nuit) et des meilleurs salaires, devenant ainsi évident que ces cliniques vont recruter le meilleur personnel médical dans les hôpitaux alors que ces derniers en manquent depuis plusieurs années.
Ce gouvernement ment depuis 2003 puisqu'il fait le contraire de ce qu'il avait promis, c'est à dire qu'au lieu d'augmenter le personnel médical dans les hôpitaux il le fait sortir par la porte en arrière vers les cliniques privées( à but très lucratif sans aucun limite de tarifs) de manière manifestement irresponsable et malhonnête. Le nouveau ministre de la santé (un médecin aussi) pendant la campagne électorale (en décembre 2008) avait la solution au problème des urgences mais, après être élu, aujourd'hui, il répond qu'il ne peut fixer aucun objectif, il jette la serviette.

Le PM pendant la campagne électorale de décembre dernier affirmait qu'il n'aurait pas de crise économique car son gouvernement avait prévu des réserves d'argent pour faire face à une éventuelle crise. Voilà, après être élu, qu'il vient d'admettre qu'il y aura un gros déficit.
Il avait affirmé aussi aussi qu'il n'aurait pas d'augmentation d'impôts ou de tarifs de services, voilà qu'après être élu il dit aujourd'hui qu'il ne refuse pas l'augmentation des tarifs, exemple de l'Hydro Québec qui malgré les milliards de profits annuels a augmenté ses tarifs de 15 % depuis 2004 et s'apprête à une autre augmentation. Ne faut pas oublier que l'Hydro é une société d'État et verse ses profits au gouvernement, donc cela équivaut à une augmentation général des impôts pour tout le monde à chaque année, pour les québécois qui sont déjà les plus taxés en Amérique du Nord. C'est un contraste par rapport aux autres pays qui envisagent de réduire le fardeau fiscal aux contribuables en temps de crise.

Est-ce qu'il n'a plus de dignité, plus de moral et on ne se gêne plus pour mentir au top dans le but de gagner des élections pour ensuite, une fois élus, faire le contraire et trahir les électeurs en les prenant par des imbéciles et cela sans aucun scrupule?
Ne faudra-t-il que les citoyens s'organisent pour poursuivre personnellement ceux qui abusent de la confiance des électeurs qui sont pénalisés des différentes manières de façon manifeste et sciemment, dont les préjudices irréparables?

Le Dénociateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire