lundi 27 décembre 2010

UNE FLAGRANTE INJUSTICE MÉPRISANTE

En premier lieu il n'y a pas de juste milieu, c'est 8 ou 80.
Il est trop injuste et trop discriminatoire qui consiste en que les démunis paient pour les autres, pendant que ceux qui s'introduissent par défaut en politique sans avoir les compétences nécessaires se gargarisent que nous devons être tous égaux et solidaires, alors qu'ils ne font que perpétuer les inégalités criantes, égaux par rapport à qui? Et solidaires pour qui?????? À sens unique à faveur des priviligiés?
Regardons les syndicats et les corporations et ordres professionnels qui sont presque un État dans l'État.
Pourquoi les élus ne gouvernent-ils pas et ne mettent-ils de l'ordre dans leur cour de gouvernance et d'administration? Puisqu'ils sont élus pour cela!!!!!!!!!!
Pourquoi les élus jouent avec les grèves et ne légiférent-ils pour que chaque métier, chaque profession puisse avoir un salaire décent, juste et équitable sans que les syndicats s'en mêlent et fassent la pluie et le beau temps avec l'argent de leurs membres et cela aux dépens de ceux laissés pour compte, comme les petits salariés? Pourquoi les autres non syndiqués et a petit salaire doivent-il payer des impôts pour que les politiciens puissent acheter des votes en accordant aux syndicats des salaires et augmentations de salaires, au-delà de la capacité de payer des contribuables, qui n'ont aucune commune mesure avec les salaires de ceux qui ont le salaire minimum ou pas beaucoup plus, mais qui doivent contribuer ensuite par le biais de la surtaxation?
Pourquoi ne fixe-t-on des salaires décents indexés au coût de la vie et à l'inflation?
Pourquoi jouer avec les grèves qui perturbent la paix sociale et affectent la vie des plus démunis et l'économie au profit des priviligiés endossés par l'État ou par les municipalités en se répercutant ensuite sur toute sorte de taxes et en particulier les taxes foncières qui à leur tour se répercute sur les locataires à faible revenu?
Un cercle vicieux toujours au détriment des autres.
Un autre exemple les étudiants qui font du tapage sans arrêt pour avoir des études presque gratuits au nom de la solidarité et projet de société!... Mon oeil! Ils veulent qu'on leur paie les études mais, une fois devenus médecins, dentistes et tout
le reste, ils se sacrent de la solidarité en exploitant ceux qui ont payé pour leurs études par des augmentations d'impôts et taxes, même par les démunis qui n'avaient même pas les moyens. Pourquoi un petit salarié doit-il contribuer et investir sans retour pour les études d'un médecin ou un avocat qui va devenir millionnaire avec des salaires entre 200.000 et un million par année? Est-ce que ce n'est pas de la malhonnêteté de la part des politiciens et de ceux qui obtiennent des études payés par ceux qui n'ont pas les moyens au nom d'une fausse solidarité? Or dans certains pays et aussi au Québec, dont je jette un coup d'oeil sur l'actualité, les étudiants ont des frais universitaires ridicules d'environ l'équivalent de 2.000 dollars par année, cependant une fois devenus professionnels eux exigent et facturent des frais aux tarifs américains où les frais universitaires coûtent parfois 30.000 dollars par année, cela n'a aucun sens!!!!!!!!!!! Étudier est investir et on ne doit pas exiger, en aucun cas, que notre prochain investisse pour notre propre bénéfice et les politiciens qui obligent à cela sont tous simplement malhonnêtes dans le but d'acheter des votes avec l'argent des autres.
Est-il normal et solidaire qu'un dentiste charge en 20 minutes le salaire d'une journée à ceux qui leur ont payé les études? Est-il normal que celui qui avait contribué pour les études d'un avocat ne puisse avoir accès à ses services faute de moyens ou qui doive payer en une heure, sans même pouvoir contrôler le temps, l'argent du salaire ouvrier de deux jours de travail et plus? Solidarité à sens unique, n'est-ce pas? Le rôle du gouvernement est de fixer les honoraires compatibles avec la capacité de payer de la majorité et il manque de dignité en refusant de le faire tout en permettant la jungle sauvage, les abus indécents et obscènes.

Quant aux corporations et "ordres professionnels", une espèce d'état dans l'État, ce dernier se lave les mains, car c'est la chasse gardée des politiciens qui sont en majorité des professionnels. On prétend que les ordre professionnels sont là pour protéger le public, rien de plus faux? Ces ordres sont là pour protéger leurs membres,leurs intérêts corporatifs point final! Essayez de porter plainte à un "ordre" contre un professionnel et vous allez voir comment ça se passe! Ces ordres sont coiffés de plusieurs chapeaux, donc en flagrants et intenables conflits d'intérêt: soit le chapeau de défendre son membre; le chapeau de défendre ses assurances,ses propres intérêts, pour éviter une indemnisation; chapeau pour défendre au même temps le public; et le chapeau d'être juge et partie à la fois, alors qu'une jurisprudence universelle interdit d'être juge et partie ou être juge en sa propre cause. Est-ce que tout cela n'est pas un amalgame complètement inacceptable et méprisant à l'égard du public??????????????????

Le Dénonciateur

DESORGANISATION QUI COÛTE CHER AU QUÉBEC

Si vous regardez TV5, les canaux du Québec, ou Cyberpresse.com, vous entendez parler de corruption, crime organisé qui infiltre la politique et même l'administration fiscale et que l'organisation des services de santé au Québec laisse à désirer et qu'on confond le manque d'organisation avec les manque d'argent.

En effet, il ya deux semaines à TV5 (sept jours sur sept)il était question que la Province de Québec est corrompue, il y a plusieurs semaines aussi le Magazine Macleans avait aussi fait les manchettes sur le même sujet et en plus avec la photo du PM.

Aussi il y a une dizaine de jours les médias divulguaient que certains gens, qui contrôlent l'industrie de la construction, avaient infiltré et fraudé de plusieurs millions l'administration des impôts avec la complicité des plusieurs fonctionnaires qui ont été, depuis, congédiés ou suspendus et l'enquête se poursuit.

En ce qui concerne les Services de santé semble-t-il être le manque d'organisation qui coûte cher et est déficient à tel point qu'il y a des gens qui sont déjà décédés dans les urgences en attendant des nombreuses heures sans accès à un urgentologue débordé de travail, en effet en a qui attend une trentaine d'heures aux urgences, et on se plaint qu'il manque des milliers de médecins de famille?
D'autre part n'est-il pas vrai que les chirurgiens ne peuvent pas opérer à plein temps parce que l'État prétend que ça coûte trop cher?
D'autres ne prétendent-ils que l'argent qui devrait aller à la santé est donné en contrats de construction de travaux publics sans soumission ou sans appels d'offre avec des coûts qui dépassent de 30% et plus les coûts réels, car les entreprises de construction de travaux publics doivent verser 5% au crime organisé et qu'il existe aussi une collusion avec le politiciens? Dénonciations ou allégations que des maires vendent des terrains municipaux à des amis promoteurs à la moitié du prix du marché et que la municipalité achète à des promoteurs plus cher que le prix du marché? Est-ce vrai? Du moins ça a été écrit dans un média sérieux par des journalistes d'enquête!

D'autre part un président d'une association de médecins vient de dire à la TV qu'il ne manque pas de médecins au Québec mais, plutôt un manque d'organisation dans les Services de santé, selon lui au Québec il y a 1.000 personnes pour un médecin de famille, alors qu'ailleurs où il ne manque pas de médecins il y a 1.500 personnes pour un médecin de famille. D'autres ne prétendent-ils que si les choses ne fonctionnent pas bien c'est à cause d'un manque d'organisation et non pas un manque d'argent et que seulement l'incompétence dans l'organisation pensent résoudre les problèmes en augmentant les budgets? Exemple, n'ont-ils diminué les services et le personnel destiné aux patients alors que d'autre part ils ont augmenté de 19% le nombre de cadres et que l'argent qui devrait aller pour soigner les patients est absorbé par le monstre bureaucratique? Si les professionnels de la santé le disent, est-ce qu'il n'y a pas du vrai là dedans?
Un autre exemple, le Québec à la demande du syndicat des ambulanciers ne s'est-il doté
de véhicules géants pour transporter des patients alors qu'avant il y avait des fourgonnettes adaptées,comme celles qui se retrouvent ailleurs dans les autres pays? Or ces véhicules semblent être fabriqués sur commande, sont beaucoup plus chers et coûtent trop cher en entretien et en combustible, sans compter qu'ils sont trop encombrants`pour la circulation, donc moins rapides.

Si l'on peut réduire cela à l'expression la plus simples: l'exemple d'une famille qui ne sait pas s'organiser, dépense tout son budget, mange mal et s'endette, surtout si elle s'achète une Cadilac à crédit et n'a même pas d'argent pour s'acheter de l'essence pour la faire rouler!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Dénonciateur

DESORGANISATION QUI COÛTE CHER AU QUÉBEC

GOUVERNANTS INCONSCIENTS OU MALHONNÊTES?

Est-ce que le premier ministre du Portugal est-il arrivé avec la conscience effacée pour souhaiter les un Noël heureux aux portugais qui sont dans la misère?
En effet ne déployait-il encore la même cassette que tout le monde doit faire des sacrifices et se serrer la ceinture et depuis longtemps ne prêche-t-il cela?
Des sacrifices pour qui??????????????
Est-ce qu'on peut encore se serrer la ceinture lorsqu'on n'a plus rien à manger, lorsqu'on se fait saisir la maison par son ministre des finances ou par les banques et qu'on devient sans abri et sans emploi? Alors que les "Commis de l'État" par milliers vivent dans l'opulence en gagnant 32% plus cher que leurs homologues américains? En gagnat 22% plus cher que leurs homologues français? En gagnant 55% plus cher que leurs homologues finlandais? Lorsqu'on donne toute l'autonomie aux C.A. (conseils d'administration)pour fixer leurs salaires et pensions millionnaires, leurs privilèges obscènes? Alors que'est-ce que cela veut dire? Ça n'est pas de la corruption légalisée en voulant prétendre que les "Commis de l'État" sont autonomes?
Vraiment ces gouvernants, méprisent-ils les citoyens à tel point de souhaiter un joyeux Noël en demandant encore des sacrifices juste pour la classe victimisée?
L'UE n'est-elle complice de cette situation? Est-ce parce que le président de la Commission est lui aussi portugais et que cette situation existait déjà lorsqu'il avait été PM?

Le Dénonciateur

samedi 18 décembre 2010

WWW.BLOGGER

À QUI DE DROIT CHEZ BLOGGER.

MON BLOG, (LA DÉOCRATIE ADULTÉRÉE) QUE JE VENAIS D'ÉCRIRE IL Y A QUELQUES MINUTES EST DISPARU SANS QUE JE PUISSE LE PUBLIER ET CELA EST DÉSAGRÉABLE,POURTANT JE L'AVAIS ENREGISTRÉ! JE NE PARVIENT MÊME PAS À LE RETROUVER EN BROUILLON! 17H30 18-12-2010

LE DÉNONCIATEUR

LA DÉMOCRATIE ADULTÉRÉE PAR L'ARGENT

La démocratie n'existe pas, elle est faussée par certaines organisations financières légales ou illégales comme le crime organisé qui contribuent largement aux campagnes électorales en hypothéquant tout de suite au début les candidats.
Il faudrait que l'État assume à 100% les campagnes électorales et qu'il impose des limites aux montants dépensés pour que le candidat se fasse connaître. Aujourd'hui avec les nouvelles technologies il n'est pas nécessaire dépenser de dizaines voire centaines ou un milliard de dollars comme aux EUA. Il suffit que l'État mette un canal de TV exprès au service des candidats, faisant connaître leur CV, leur expérience, leurs connaissances universitaires et leurs qualités éthiques car cela éviterait que des charlatans malhonnêts téléguidés par des intérêts obscurs puissent se faire élire avec de la propagande mensongère et fausses promesses ou avec des engagements financiers dont le pays n'a pas les moyens et qui servent uniquement à acheter les votes avec de l'argent emprunté qui va être pelleté à l'augmentation de la dette et des déficits chroniques avec les conséquences inhérentes qui donnent lieu à des abus d'imposition des taxes et des tarifs qui se traduisent par la baisse du niveau de vie et fomentation de la misère.
Les pseudo politiciens se laissent hypothéquer par ceux qui ont financé leur campagne, par la suite ils deviennent les valets/marionnettes de ces requins financiers.
Ils n'écoutent plus les élus et travaillent uniquement pour leur propre intérêt personnel et de ceux qui les ont financé.
Ils accorde ensuite des milliards de dollars en contrats à la répétition, sans appel offre, par exemple au Québec on prétend que cela coûte entre 35 et 50% plus cher aux contribuables. Certains constructeurs ont déclaré aux journalistes d'enquête qu'ils sont obligés de verser 5% du montant à la mafia. Autrement dit sur chaque 100 millions(du montant du contrat) le constructeur doit verser 5 millions au crime organisé, donc le constructeur doit inclure cela dissimulé dans la facture au gouvernement.
Tout devient faussé,tout porte à faux dans la prétendu démocratie qui devient une couverture de la malhonnêteté, ça coûte cher et la qualité des travaux en prend pour son rhume, des routes qui se détériorent souvent,donnant lieu souvent à des nouveaux contrats sans conter les inconvénients causés aux usagers, ça devient un cercle vicieux avec des conséquences graves dans tous les sens. Selon un journaliste d'enquête, qui a parlé à TV5, la corruption et l'infiltration du crime organisé est partout et est tellement gros. Même à Revenu Canada où des fonctionnaires ont été congédiés, suspects de complicité, d'une fraude fiscale de plusieurs millions de dollars et l'enquête continue.
Est évident que l'argent payé en trop et trop souvent, dans les contrats accordés, cause des trous béants dans les budgets et les recettes fiscales deviennent insuffisantes, donnant lieu à déficits énormes et un accroissement vertigineux de la dette qui à son tour coûte trop cher en intérêts à chaque année devenant insupportable.
Résultat, les irresponsables, politiques, qui prétendent servir l'État font exactement le contraire, ils se servent de l'État, et pour remédier aux trous béants du budget ils utilisent la solution facile en augmentant les tarifs,en augmentant les taxes, et en inventant d'autres,en coupant dans les services et en augmentant les impôts. Par ailleurs ce politiciens ne se gênent pas en catimini pour utiliser encore l'argent des contribuables pour secourir leurs financiers lorsque ceux-ci se retrouvent en difficulté, exemple les nombre des banques qui ont été renflouées par les gouvernements. Aux EUA on vient de découvrir que la Fed n'a pas fourni 700 milliards mais plutôt 3.300 milliards + 900 milliards en d'autres arrangements financiers et tout cela en catimini en ignorant les difficultés d'environ 40 millions de citoyens dans la misère dont un grand nombre dû à la crise. Bernard Bernanke (Pdg de la Fed), pour des raisons bien évidentes, s'est opposé à divulgation de ces faits en "top secret", mais sans succès, selon les "Publications Agora".
Le réalisateur Michael Moore, dans la lettre, qu'il a remis aux juges à Londres, pour expliquer pourquoi il a contribué en partie au cautionnement de Julian Assange (WikiLeaks)il explique comment le peuple est manipulé et victime du "secret des politiciens", ces secrets qui coûtent des milliers de milliards et qui cause des centaines de morts civils.
ESPÉRONS QUE LES TROUBLES EN GRÈCE, ITALIE ET ESPAGNE NE SOIT PAS QU'UN DÉBUT!!!!!!!!

Le Dénonciateur

vendredi 17 décembre 2010

PLÈBE SALAIRES PLUS BAS, COMMIS D'ÉTAT LES PLUS HAUTS

IL FAUT SE POSER DES QUESTIONS TROP PERTINENTES AVANT DE BLÂMER LES MARCHÉS.
L'élite politique, en vivant au dessus des moyens du pays, n'est-elle la cause de l'accroissement de la dette, des déficits chroniques, du freinage au développement et de la pauvreté au Portugal? 41% de la population ne se dit-elle être plus pauvre qu'auparavant et en surplus deux millions de miséreux? Comment dans un pays pauvre l'élite et la "camarilla" peut-elle vivre dans l'opulence et du même coup rendre la population plus pauvre? La population gagne les salaires les plus bas de la Zone-Euro, 45% de moins. Alors que les commis d'État jouissent des salaires les plus élevés, 32% plus élevés que leurs homologues américains. Le bureau du PM dispose plus d'une vingtaine autos de haute gamme et 24 chauffeurs. Il y a milliers d'organismes publics, des instituts et des sociétés d'État dont la plupart n'ont aucune utilité autre que caser la camarilla qui s'enrichissent avec des salaires et pensions millionnaires aux frais des contribuables, en a qui se permettent d'accumuler plusieurs pensions millionnaires, en effet il suffit de passer quelques années à chaque place pour accumuler des grosses pension de milliers de euros mensuels, car les sociétés d'État sont autonomes et le C.A. légifère sur les conditions de travail, lorsqu'on démissionne de libre volonté on a droit à des indemnisations et être payé pendant 24 mois, pourrait-on qualifier cela de corruption légalisée? Les recettes fiscales ne résistent pas, les milliards rapatriés des économies des émigrants ne résistent pas, les milliards d'aide de l'UE ne résistent pas non plus à l'enrichissement des commis de l'État. Est-ce que cela ne ressemble à ce qui s'est passé aux Philippines avec la clique Marcos dont l'épouse possédait environ vingt mille paires de chaussures, et Sukarno en Indonésie?
Le salaire le plus haut en Allemagne est équivalent à 10 fois le salaire plus bas, au Portugal c'est de 33 fois plus haut et dans certains cas 40 fois.
Exemples: le salaire du Pdg de l'EDP, des journalistes à la RTP qui gagnent 28 fois le salaire le plus bas. L'RTP n'octroie-t-elle des nombreux contrats à l'extérieur alors qu'elle a tout le personnel nécessaire qu'il le faut pour réaliser les travaux à l'intérieur? Est-ce que la RTP (Chaîne Publique Radio Télévision)sert-elle d'asile d'incompétents de la camararilla? Ou accorde-t-elle des contrats aux amis de l'extérieur au détriment des contribuables?...Est-ce qu'on pourrait sortir de ces deux hypothèses??????????????????
Si cela fonctionnerait comme en Allemagne est-ce que le Portugal aurait accumulé la dette insupportable et les portugais ne pourraient-ils avoir les mêmes salaires de la Zon-Euro et payer beaucoup moins des taxes? Comment est-il possible taxer abusivement une population qui n'a pas les moyens de vivre en gagnant 45% moins que le salaire moyen de la Zone-Euro? Ce n'est pas le comble de l'indécence faire semblant faire des reformes en réduisant les revenus de ceux qui ne gagnent pas assez pour vivre? Tandis qu'on ne reforme pas ni touche à l'opulence de la camarilla? Ensuite le gouvernement ne reconnaît pas son incurie et rend les marchés responsable, alors est-ce qu'il est pas le seul responsable?
Faire des erreurs ce n'est pas grave mais, ne pas les reconnaître en répétition est trop disgracieux. N'y a-t-il des limites de se moquer et mépriser les citoyens?
Est-ce qu'il n'y a pas des inégalités criantes, une opulence obscène et une corruption légalisée par le biais des C.A. qu'il faut éliminer et que si on ne le fait pas, arrivera au Portugal la violence qu'on a vu ces jours-ci en Grèce???????????
Lorsque que la violence éclate, elle peut s'enchaîner sans qu'on sache quand ça finira avec toutes les conséquences inhérentes. Les apprentis politiciens deviennent-ils de plus en plus irresponsables??????

Le Dénonciateur

samedi 11 décembre 2010

QUE SIGNIFIE, EN DIPLOMATIE, CARESSER UN GOUVERNANT ?...

Selon Wikileaks,dans un cable, l'ambassadeur US à Lisbonne recommandait à la Maison Blanche de bien caresser les ministre des affaires étrangères portugais, car il le méritait bien en défendant le les US au parlement portugais. Dans les faits le ministre en question avait carrément nié, que des avions de la CIA, transportant des suspects étrangers vers la prison de Guatanamo, aient pu transiter par Lisbonne et encore moins que son gouvernement l'ait autorisé ou pris connaissance.
Or n'est-il pas vrai que que ces avions ont transité et fait escale par Lisbonne? Deux députés européens, dont un socialiste du parti du gouvernement n'ont-ils des doutes sérieux et ne sont-ils convaincus que la lumière sur le sujet n'a jamais été faite?
Si ces avions n'avaient pas transité par Lisbonne! Alors pourquoi l'ambassadeur était-il si soucieux de recommander à son gouvernement de bien caresser le ministre en question?... En passant le Portugal n'est-il reconnu comme un pays corrompu?
Est-ce que "caresser un gouvernant" en langage diplomatique ne veut dire le corrompre? Est-ce que ces américains ont-ils perdu toute la dignité? Ou est-ce qu'ils ne l'ont jamais eu? Depuis quand est-ce qu'appuyer, politiquement et financièrement, des dictatures(des gouvernements fanatiques religieux et tortionnaires qui s'entêtent à se moquer carrément de l'ONU, des conventions et droits internationaux) cela fait partie de la démocratie? Aussi collaborer activement avec un sinistre meurtrier Pinochet, et massacrer le peuple irakien fait partie de la démocratie US? Les fuites sécrètes rendues publiques par un australien ont-elles apporté quelque chose que le monde ne savait pas? Au lieu de demander des excuses d'une très mauvaise conduite!... On veut bloquer le droit à la transparence et à l'information, sans aucun respect d'un prétendu État de droit? On est un État de droit seulement lorsque cela fait son affaire?...Ainsi, selon les US, ceux qui dénoncent des crimes contre l'humanité sont des criminels? Et ceux qui les pratiquent????????? Sont des démocrates?????????
Ces américains sont-ils des fous ou nous considèrent-ils des fous attardés ??????????????
Mise au point, le dénonciateur est catholique non pratiquant, n'appartient à aucune idéologie politique et n'a aucune sympathie pour ceux qui commettent des crimes,que ces crimes soient pratiqués par des individus ou par des États,donc qu'il s'agisse de des groupes ou des États le terrorismes est le même, il est temps qu'on le le dise.
Le fait d'être élu à coup des millions de propagande ne donne aucun droit de déroger aux principes fondamentaux de droit et de la morale. Hitler n'avait-il aussi été élu à coups de million de propagande, soi-disant démocratiquement???????????

Le Dénonciateur

mercredi 1 décembre 2010

L'ILLÉGAL DEVENU LÉGAL ET LE LÉGAL DEVENU ILLÉGAL?...

Sera que nous tous sommes devenus attardés mentaux, des vrais imbéciles? Ou les US q sont devenus schizophrènes soffrant d'un complexe monstrueux de supériorité?
N'accusent-ils même les canadiens d'avoir un complexe d'infériorité? Donc ils se considèrent supérieurs jusqu'à se prétendre la police du Monde et de tout se permettre? Est-ce que l'invasion/boucherie de l'Irak et les arrestations à l'étranger pour après remplir des prisons en territoires étrangers (Guatanamo/Cuba) ne peut qu'être assez éloquent? Pour eux, tous leurs actes que le Monde juge illégaux sont devenus légaux et gardés comme top secret d'État US, selon eux? Donc les Droits de l'Homme,le Droit international, les Conventions de Genève et le Tribunal Internationalsont illégaux.Tandis que les crimes de guerre pratiqués par eux sont-ils légaux ou alors l'illégalité s'aplique seulement aux autres êtres inférieures non américains et par conséquent ne s'appliquent pas à eux en tant qu'êtres supérieures?
Je crois, ou je me trompe, n'avait-il un qui se croyait supérieur à tous les autres?
N'était-il un allemand qui a fini par se suicider après avoir perdu la guerre?
Selon la chère secrétaire d'État le fait de rendre public les actes top secret c'est un crime? La collaboration avec le sanguinaire Pinochet n'était pas un crime? La boucherie en Irak n'est pas un crime? Le non respect de l'État de droit et des Droits de l'Homme n'est pas un crime? Arrêter et torturer des citoyens parce qu'on les suppose suspects dans des Pays étrangers en violant la souveraineté de leur Pays n'est pas un crime? Elle s'inquiète pour la vie de certaines personnes à cause que la vérité est arrivée? Alors pourquoi elle ne s'est pas inquiétée pour la vie de centaines de millier morts et handicapés pour la vie, dont ses soldats parfois se sont même amusés à torturer et à tuer? Parce que ceux qui ne sont pas des êtres supérieurs "américains" sont des animaux? Est-ce que chez elle on a le droit de torturer les animaux?
Vous n'avez pas honte, madame, de mettre en prison et accuser de trahison le soldat qui avait dénoncé le massacre de civils, massacre caché comme top secret? Ma pauvre dame démissionnez!!! Les révelations de la vérité peuvent mettre en danger les démocraties alliées au Moyen Orient? Mais de quelles démocraties s'agit-il à part des dictatures et gouvernements religieux fanatiques que vous encouragé à coup de milliards,dont celle qui vient de faire des pseudo élections en faisant arrêter l'oposition avant et cela depuis plus de 30 ans?
Votre Amérique est-elle devenue un État policier et militaire à l'échelle mondiale?...
La leçon de l'Allemangne ne vous a pas été enseignée aux américains? Ni celle de l'ex-Union Soviétique?????????????? Pour ne pas aller jusqu'aux Romains.
Au Portugal la secrétaire d'État n'est s'est pas genée pour dire aux portugais que malgré leurs énormes pauvretés et crise, qu'il fallait contribuer à collaborer en l'Afghanistan. Évidemment pour elle est plus important sa capricieuse guerre qu'un peu de nourriture dans les assietes des portugais dont 41% sont devenus pauvres et environ 2.000.000 ont des pensions inférieures à 250 euros mensuels, ce n'est pas elle qui a comme toute nourriture une "soupe d'eau" par jour. Le Portugal de la corruption,ce même qui avait autorisée les escales d'avions de la CIA servant au transport des kidnappés vers Guatanamo, il se foutre de la misère de ses citoyens et s'il a à choisir entre la plèbe et les usa alors ne choisi-t-il les USA?

Le Dénonciateur

ON OSE JOUER AVEC LA VIE DE SES SOLDATS?.

EST-CE QU'ON CONSIDÈRE LES SOLDATS COMME UNE MARCHANDISE DE TROC SANS INTÉRÊT?...
De quel droit s'arrogeait Nicolas de promettre d'envoyer de la chair à canon en Irak et de rendre les soldats français collabos de la boucherie US là bas en 2006, alors qu'il n'était même pas président?????????? Est-ce et depuis quand on joue et on engage d'avance la vie de ses concitoyens soldats afin de collaborer avec un pays étranger qui était accusé de crimes contre l'humanité? C'est pour cela qu'il avait été invité par bush dans son domaine privé? Alors qu'il était un simples ministre? Est-ce que certains hommes politiques ont-ils encore de la morale et dignité en négociant de la sorte le sort de ses concitoyens comme si ces derniers leur appartenait? Ou comme s'il s'agirait d'une marchandise? À troc de quoi? D'un séjour?
Qu'a-t-il obtenu en retour? Des compliments, une tape dans le dos et un séjour chez le président? On peut peut-être comprendre pourquoi son ex-femme ne l'avait pas accompagné au domaine présidentiel? N'était-elle indisposée avec des nausées?
Pour savoir d'avantage? Lire Le Figaro du 1°. décembre 2010.

Le Dénonciateur.