Les allégations de scandales de corruption sont devenues une télénouvelle? À chaque jour presque, depuis plus d'un an les allégations scandaleuses de corruption sortent dans les journaux, tandis que le PM refuse une commission d'enquête publique et alors l'opposition et la population et l'ensemble des entités, compris la fédération des policiers, la réclament sans succès. De quoi a le PM peur?
On allègue un peu fort que le PM reçoit un salaire obscure par le biais de son parti.
En effet le PM a confirmé qu'il recevait un salaire payé par son parti et qu'il prétend que ce sont les membres du parti qui versent cela, la question pertinente est de savoir qui sont les fournisseurs de ces fonds?
Cependant, est-ce que la situation ne semble-t-elle tellement pourrie aujourd'hui avec tout les nouveaux developpements impliquant aussi plusieurs municipalités, dont au moins deux maires se sont déjà retirés ces jours-ci et d'autres sont préssés par la population de le faire, donc il suffirait une enquête plublique ou alors plusieurs enquêtes? Comme disait ce matin un journaliste une seule enquête ça devient comme un chasseur devant des lapins à s'enfuir dans plusieurs directions sans savoir sur lequel tirer dessus et si tire sur un les autres s'échapent.
Ne faudrait-il plutôt plusieurs enquêtes séparées, par exemple:
1) Sur la collusion, les versements illégaux aux caisses électorales et peut-être à certains politiciens par l'industrie de la constrution?
2) Sur l'industrie de la construction et le crime organisé?
3) Sur les syndicats et l'industrie de la construction et le crime organisé?
4) Sur les allégations de corruption au sein des municipalités?
5) Sur la qualité des travaux publics, les pots de vin et les coûts exorbitants?
6) Sur les faits que les journalistes avec les moyens du bord sont capables de mener des enquêtes sérieuses alors que les autorités et compris la police qui disposent de tous les moyens et n'arrivent même pas à voir passer le rafiot et encore moins à sentir son odeur malsain nauséabond?
7) Sur l'administration et le fonctionnement du système de santé, les politiciens qui s'associent au système privé, et, la pertinence d'accorder des permis à des cliniques privées et des agences de placement du personnel médical, alors qu'il manquait dejà de médecins et d'infirmières dans le système universel public et que ces mêmes agences et cliniques privées aggravent d'avantage la pénurie, puisque c'est au système du secteur public qu'elles vont recruter leur personnel?
Une situation ridicule, comme si on règlerait le manque de personnel dans une usine en encourageant ses employés à quitter vers une autre nouvelle usine concurrentielle créé de toute pièces.
Voilà, est-ce qu'on est arrivé au Québec au point de non retour?
Est-ce que le magasine MacLeans avait raison en faisant les manchettes sur le Québec en décrivant le Québec comme la Province la plus corrompue au Canada?
Est-ce que le magasine voulait dire que la corruption existe à l'échelle canadienne?
Je ne sais rien, aux québécois et aux canadiens d'analyser la situation et d'en juger!... En tout cas il y a à présent une pétition à l'Assemblée Nationale du Québec, depuis hier, demandant la démission du PM, la petition évoluait à environ 1000 signatures à l'heure, hier soir était déjà rendue à plus de 100.000 signatures.
Le Dénonciateur
mercredi 17 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire