mardi 16 novembre 2010

AVAIS-JE RAISON DU CHÂTEAU DE CARTES UE?

La crise financière au sein de l'UE n'était-elle à prévoir à cause de la manière dont cette UE s'est formée? Ne s'est elle formée dans la formule "vas comme je te pousse", n'a-t-elle admis plusieurs pays membres sans conditions et sans qu'elle ait aucun droit de surveillance administrative annuelle? Des pays membres parfois administrés dans la corruption légale et illégale? Corruption légalisée n'est-elle où des lois sont passées dans le but de rendre légale les choses qui ne sont pas permises? Comme créer des milliers d'entités publiques, sociétés, entreprises, fondations, instituts et etc pour placer les ex-politiciens, des militants proches et leurs proches? Et en surplus rendant ces entités autonomes avec des C.A. (conseils d'administration) qui sont libres de décider de leurs statuts en décidant de s'accorder des salaires et pensions millionnaires et toute sorte de privilèges aux frais des recettes fiscales? Des gestionnaires sans aucune expérience de gestion, sauf s'enrichir aux frais de l'État et comme si ce ne serait pas suffisant certains de ces personnages plongent encore dans la corruption illégale, comme au Portugal, dans l'enquête "Face Oculta" réalisée par la PJ? Lorsque que les gens questionnent sur l'obscénité des salaires exorbitants,beaucoup plus élevés que les pratiqués dans les pays riches, alors le savant ministre responsable de répondre qu'il ne peut rien faire car ces entités sont autonomes et c'est leur C.A. qui décide des statuts, des salaires et privilèges d'opulence!...Sont eux qui décident quelle partie ils vont percevoir du trésor public!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout ça couvert par la célébre cape de la démocratie. tellement déjà usée que lui est impossible de tout cacher!!!!!!!!!!!!
Voilà maintenant que le président de l'UE se réveille en faisant un appel dramatique au redressement des finances publiques car cela est devenu dangereux pour la survie de l'euro, pour la survie de la Zone Euro et pour la survie de l'UE elle même.Est-ce que le mal n'est-il déjà fait et irréparable?
L'Autriche a averti, et avec raison, qu'elle ne versera plus de contribution pour venir au secours des pays en difficulté financière. Ces pays croyaient-ils que l'UE était un Club Med et que du même coup servirait à enrichir la "camarilla"?
QUESTION PERTINENTE: est-ce que l'UE a-t-elle vraiment donné l'exemple avec sa manière d'administrer dont les dépenses ont été galopantes en passant de 17% à plus de 70% insuffisant, puisque Barroso (président de la Commission UE) réclame encore une taxe pour renflouer la caisse? N'est-il un ancien PM venu d'un pays faisant partie des pigs? N'a-t-il sacrifié les finances publiques de son pays en collaborant avec Bush dans la sinistre guerre qui a détruit l'Irak et où des crimes de guerre et crimes contre l'humanité ont été commis par les envahisseurs?
Lorsqu'on n'est pas à la hauteur de sauver son petit pays? Peut-on sauver l'UE?
C'est bien dommage qu'on le dise mais, ça ne sont pas des vrais faits? Ou je me trompe?

Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire