samedi 26 juin 2010

G-7, G-8 ET G-20? À QUOI SERVENT-ILS?

À ce moment- ci on se retrouve au Canada avec les politiciens qui composent ces deux organismes afin de discuter comment le monde doit être organisé. Est-ce que cela devient sérieux?...
Pour commencer, le Canada à dépenser 1,2 milliard, en temps de dépression, surtout en mesures extraordinaires de sécurité, du jamais vu, pour recevoir en réalité 28 politiciens. Alors que les services du système de santé au Canada sont dans le chaos, selon les médias, le personnel médical lui même le dit et notamment les médecins qui ne se gênent pas pour le dire devant les caméras de télévision.
Questions pertinentes:
Est-ce raisonnable dépenser plus d'un milliard en temps de dépression, alors que les sommets auparavant n'ont coûté que deux à trois dizaines de million et déjà considéré un exagère par les contribuables? Surtout que le pays a d'autres priorités budgétaires et qu'on coupe et on augmente les taxes et les tarifs drastiquement?
Est-ce que le G-8 représente vraiment le monde d'environ six milliards de sujets? N'est-il plutôt un outil de manipulation, agrémenté des promesses à chaque fois et qui en général ne sont pas respectées et lorsqu'elles le sont ne servent-elles à alimenter financièrement la corruption des dictatures sympathiques? Du genre, si tu es avec nous c'est correct, tu n'est pas contre nous. Est-ce que cela fait sérieux?
Le G-20 est plus représentatif mais, est-ce qu'il peut parler au nom des absents ? Depuis quand le monde est-il composé de 8 ou 20 nations qui s'arrogent le pouvoir de parler au nom de la communauté internationale?
Depuis quand quelques chefs d'État sont représentatifs du reste du monde?
Est-ce qu'ils discutent vraiment des vrais problèmes? Que font-ils pour éviter des guerres et pour ne pas alimenter le terrorisme ?
Ont-ils déjà compris que la politique crasse de deux poids deux mesures ne fait qu'amplifier les injustices et fomenter le terrorisme?
Est-ce qu'ils sont sérieux lorsqu'ils accusent et menacent un peuple (qui existe depuis 6000 ans) d'être une menace pour la région et pour le monde, alors que ce peuple (pays) n'a jamais occupé ou colonisé ou fait la guerre à aucun autre pays et qu'au contraire a toujours été victime des des interventions des grandes puissances? Le G-8 est-il sérieux lorsqu'il accuse des terroristes ceux qui résistent à l'occupation? Dans cet ordre d'idées est-ce qu'il considérait que De Gaulle a été un chef terroriste lorsqu'il a dirigé la résistance française contre l'occupant?
Est-ce qu'il fait sérieux ce G-8 ignorer manifestement dans leurs discutions ceux qui occupent et colonisent des territoires, qui pratiquent des crimes contre l'humanité et constituent une menace pour la paix à chaque jour dans la région? ... Est-ce que cela n'est pas une façon déguisée de fomenter le terrorisme et du même coup préparer une nouvelle guerre comme celle de "l'histoire des armes de destruction massive"? Comment ce G-8 peut-il démontrer qu'il est sérieux s'il intègre, au moins, un pays qui ne respecte pas les droits les plus élémentaires de l'homme ni respecte la souveraineté d'autres pays en arrêtant des étrangers pour les conduire à Guatanamo et les détenir en permanence, sous le prétexte car il n'a pas de preuves pour les accuser, même devant un tribunal spécial créé de toute pièce? Un pays qui a kidnappé un citoyen canadien pour l'envoyer à la torture pendant un an et pour lequel le gouvernement canadien a dû payer une indemnisation de plusieurs millions de dollars?
Est-ce que la crédibilité et la dignité se sont-elles égarées dans la nature ou dans la jungle de ceux qui veulent conduire le monde?
Est-ce que les politiciens sont-ils sérieux en parlant d'une récession alors qu'il s'agit plutôt d'une dépression ? En effet, une récession dure entre six et douze mois, alors qu'une dépression dure des années.
Est-ce que le chaos d'aujourd'hui n'est-il le résultat des sommets des G-7 et G-8 depuis toujours, fomentant une déréglementation sauvage et une globalisation insensée dans un monde à géométrie variable, avec des niveaux de vie carrément opposés avec développements et sous-développements complètement différents et etc et etc.? Cette globalisation pouvait-elle fonctionner autrement que dans leurs propres intérêts, des multinationales, qui a fini pour piéger tout le monde et compris ce G-8 qui est aujourd'hui piégé par ses propres pièges? Ne sachant plus où se donner de la tête, et que se retrouve complètement perdu au point de prétendre que les restrictions vont affecter la reprise et que la dette peut être solutionnée en ajoutant encore plus de dette? Peut-on vraiment parler d'une reprise lorsque le peuple est endetté jusqu'aux oreilles, qu'il y a des taux géants de chômage, que ceux qui ont encore du travail ont des dettes à payer et les restants évitent de consommer à cause de la peur et comme cerise sur le gâteau, pourri, les États surendettés ou en faillite?????????????
Donc à quoi a-t-il servi le G-7 et ensuite le G-8 avec tous ses sommets aux dépenses extravagantes? Pour finir dans l'échec économique et la faillite financière actuelle?
Le Dénonciateur.

vendredi 25 juin 2010

PORTUGAL EN CRISE MAIS LES MILLIONNAIRES AUGMENTENT ! ...

La RTP annonçait hier que les nombre de millionnaires au Portugal a augmenté, aujourd'hui le journal D.N. annonçait que le nombre avait augmenté de 600 nouveaux millionnaires.
D'autre part la pauvreté elle aussi augmente et le slogan du gouvernement est de se serrer la ceinture, de faire des sacrifices pour vaincre le chaos financier et économique. Évidemment le se serrer la ceinture et les sacrifices semblent destinés aux autres car la "camarilla" au pouvoir et adjacente (les boys) eux s'élargissent plutôt la ceinture et voilà pourquoi le nombre des millionnaires a augmenté, la vente de voitures de luxe de haute gamme a augmentée, tandis que celle de basse gamme est en crise. Les appartements ne retrouvent pas d'acheter, cependant les maisons de millions de d'euros ne suffisent pas à la demande!!!!!!!!!!
Les portugais ne comprennent pas comment cela peut arriver ! ...
Pourtant c'est très facile à comprendre, au Portugal ce n'est plus nécessaire faire des affaires et prendre des risques pour devenir millionnaire et même multimillionnaire, en effet il suffit d'être nommé administrateur d'une société ou organisme d'État, et il semble qu'en a environ 1.400 pour placer les boys, ne semble-t-il qui en a, au moins une, déjà avec 800 en trop à rien faire tout en étant payés des salaires millionnaires?
Dans les faits, est-ce que beaucoup d'administrateurs ne jouissent pas d'un salaire d'une centaine ou plusieurs centaines de millier d'euros mensuels + bonus + les inhérents privilèges immoraux et obscènes ?
Bizarre quand-même, paraît-il qu'on reçoit des bonus malgré les préjudices enregistrés, le journal C.M. ne divulgait-il (le 21-06-2010) que les entreprises publiques, appartenant à l'État, ont coûté au trésor public plus de deux milliards d'euros, à cela s'additionnent d'autres coûts comme indemnisations et garanties pour un total d'environ de sept milliards?...
Les boys placés dans ces entreprises semblent-ils avoir été placés par leur compétence? Est-ce que les pertes mentionnées ne sont bien éloquentes?
Le portugais moyen semble trouver beaucoup 600 nouveaux millionnaires car 40% de la population gagne moins de 600 euros et 60% des retraités reçoivent moins de 400 euros par mois, dont un certain nombre ne reçoit que 250 euros.
Voyons! Est-ce que cela 600 nouveaux riches n'est pas facile à calculer? Peut-être qu'ils sont beaucoup plus nombreux et voilà pourquoi:
Les milliers de nominations, rien qu'à une centaine de mille euros par mois X 14 mois + bonus et autres sommes allouées ne peut pas atteindre plus de 1.500.000 d'euros par année ? Est-ce qu'on ne peut pas devenir quasiment millionnaire à chaque année? Et ceux que gagnent jusqu'à environ 300 mille X 14 mois?...
Exemple, le pdg du monopole électrique d'État ne gagne-t-il presque en un mois ce que le pdg de l'Hydro Québec gagne en une année? Alors que l'Hydro Québec est beaucoup plus importante et se retrouve dans un pays beaucoup plus riche! ...
Comment un pays dont les politiciens l'ont rendu pauvre, qui était presque en crise financière permanente, malgré les milliards d'aide versés par l'UE et plus les milliards de devises envoyés chaque année par les émigrants ne semble pas équilibrer ses finances?
Ce pays a déjà dû recourir au FMI dans les années 80 avant d'adhérer à Communauté européenne en 1986. Maintenant la crise mondiale est venue s'ajouter à la crise interne, cependant les politiciens ne semblent pas conscients ou alors leur but est-il de ne pas servir la nation? Est-ce que la priorité est de servir la "camarilla" en siphonnant de la sorte le trésor public par des salaires millionnaires et pensions millionnaires accumulées? Il y en a que jouissent de jusqu'à quatre pensions millionnaires. Le PR n'a-t-il plusieurs pensions auxquelles s'ajoutera la pension et les privilèges de PR? ... Lui aussi parle de sacrifices! Pour qui?
Comment est-il possible, au sein de l'UE, sous la cape de la démocratie, on puisse se permettre tout ça en contraste avec une population qui lutte pour survivre ? Savez vous que le salaire moyen d'un fonctionnaire n'est que de 900 euros, beaucoup moins que les salaire minimum ailleurs, exemple au Luxembourg. Dans les journaux locaux il est cité que le peuple coupe dans la nourriture et dans le médicaments, par surcroît la nourriture est taxée, on est rendu là pour que d'autres s'enrichissent.
La dette totale du Portugal, publiée dans un journal local, est de 200% du PIB, avec un tel endettement comment peut-on se permettre de payer au gouverneur de la Banque centrale (Banco de Portugal) un salaire supérieur à celui payé à son homologue du pays le plus riche, les EUA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un économiste, ancien ministre de finances, prétend que seulement une mise en tutelle peut redresser la situation et mettre fin aux disparités des inégalités discriminatoires.
Le Dénonciateur.

dimanche 20 juin 2010

À QUOI SERT LA POLITIQUE ?...

La politique ne sert-elle à créer un esclavage moderne qui consiste à faire travailler le peuple la moitié de l'année et même plus pour fournir les recettes fiscales suffisantes pour enrichir et faire vivre une minorité dans l'opulence, minorité dont le slogan consiste à dire à la majorité qu'il faut se serrer la ceinture et faire des sacrifices? Alors que cette minorité ne fait que s'élargir la ceinture, réduire les libertés et les droits constitutionnels ou même à ne pas les respecter, pour se permettre plus à l'aise de gaspiller le bien commun afin d'assouvir leurs caprices qui ressemblent plutôt relever de la schizophrénie politique de l'injustice?
Regardons ce qui se passe dans le Continent américain du Pôle Nord au Pôle Sud? Exemple, aux US où les suspects et même innocents sont kidnappés à l'étranger et gardés en prison par le simple motif qu'on n'a pas de preuves pour les accuser devant un tribunal spécial?
L'autre jour ne circulait-il pas dans l'internet un vidéo où un soldat revenu de l'Irak est décédé officiellement d'une crise cardiaque après avoir prononcé un discours dénonçant le racisme et les atrocités pratiquées en Irak, par l'armée américaine?...

Du côté de l'UE ne suffit-il pas voir le vidéo du discours d'un euro- député du nom "Cohn-Bendit" au sein du Parlement européen pour qu'on puisse se rendre compte le genre de politiciens qui composent cette UE? Ne sont-ils tous des politiciens venus de leurs respectifs pays dont la transparence n' existe vraiment ou pas du tout? Ne sont-ils l'image pure et simple des gouvernements leurs respectifs pays et dont ils ont fait partie?...
Est-ce que cela pourrait être autrement lorsqu'on accepte l'adhésion des pays où la corruption et le chaos financier était devenu la norme? Des pays où l'élite politique s'improvise à "des-gouverner" dans le but de s'enrichir, de manière alternative, pour parachuter des milliers et des milliers des proches du pouvoir et des militants dans l'appareil de l'État et dans une multitude d'entreprises et organismes d'état d'État, à tel point que parfois en a-t-il tellement qu'ils doivent rester chez eux à toucher des salaires millionnaires? Dans un pays en n'avait-il 800, soi-disant, administrateurs en trop à rien faire dans une para-publique?
Est-ce que tous ces milliers de parachutés après chaque élection
occupent-ils des postes par pure compétence et CV autre que graviter autour de la politique? Est-ce que cela n'est pas la cause des déficits dans les entreprises d'État qu'ils s'improvisent à gérer?...Dans un certain pays, un jeune sans CV, qui s'amusait à militer au sein du parti au pouvoir et à faire imprimer sur des T-shirts l"effigie de Che-Guevara, n'a-til été parachuté dans une entreprise publique en la qualité de administrateur au salaire dépassant les 100.000 euros par mois?
Comment ces personnages peuvent-ils toucher des salaires de centaines de millier d'euros par mois et accumuler (et toucher immédiatement, sans avoir besoin d'attendre l'âge de la retraite) parfois jusqu'à 4 pensions millionnaires?... Pendant que une partie importante de la population doit couper dans la nourriture et médicaments taxés parce que les salaires ou pensions ne sont que pour se permettre de survivre???? A-t-il un pays dont les finances publiques peuvent résister à un siphonnage pareil? Est-ce qu'il ne s'agit pas de corruption légal qui consiste à permettre tout que ce n'est pas interdit????????? Encore plus dommageable que la vrai corruption?
Pour accumuler des pensions ne suffit-il pas par le biais de se faire nommer à un poste et y passer deux ou trois ans et être muté ensuite à d'autres postes et y passer quelques années et à chaque place on obtient une pension, on fait un peu comme les abeilles de fleur en fleur, parfois avec des contrats qui stipulent que quelques années équivalent à 20 ou 25 ans de service et c'est légal car rien ne l'interdit?... Ainsi on obtient plusieurs pensions de milliers d'euros chacune par mois.

N'a-t-on permis l'adhésion (à l'UE) des pays où la corruption cohabite avec les politiciens au pouvoir et dont les finances publiques étaient en permanence dans le chaos dont la dette est tellement élevée que tout-à l'heure les recettes ne suffiront même à payer le service de la dette (les frais de l'intérêt)? Est-ce que cela avait été fait avec la connivence des responsables de l'UE venus parfois de ces mêmes pays ou de pays semblables dont la politique se résume à tirer l'élastique des impôts et de taxation et laxisme? Et qu'arrivera-t-il lorsque l'élastique cassera? N'est-il déjà cassé? Va-t-il avoir de la turbulence ou un tsunami?...
Comment se fait-il qu'on a ignoré ces situations, notamment de la Grèce?
Comment se fait-il qu'on s'est servi de l'argent des contribuables pour prêter à la Grèce pour équilibre son budget, alors qu'en réalité ça été pour que cette dernière achète du matériel de guerre à la France et à Allemagne ?...
Donc plusieurs frégates, hélicoptères, des armes "rafales" et etc. achetées à la France, ainsi que plusieurs sous-marins achetés à Allemagne????????
C'est comme ça qu'on gouverne l'UE au dépens du pauvre peuple?????
Est-ce qu'il n'a pas un énorme malaise au sein des gouvernements et compris de l'UE pour que ces secrets bien gardés soient dénoncés et qui aient permit au euro-député Cohn-Bendit de dénoncer cela en plein parlement, comme une bombe, laissant touts les parlementaires pantois au point de presque tombèrent de leurs chaises???????? Cohn-Bendit doit peut-être faire attention à sa santé parce que ses discours peuvent donner origine à des crises cardiaques !!!!! Le soldat américain n'avait-il succombé à une crise cardiaque après son discours, selon le vidéo en l'internet?

Est-ce que ce n'est de plus en plus notoire que beaucoup de politiciens qui s'improvisent en gouvernants, en administrateurs (sans jamais avoir administré quoi que ce soit auparavant sauf de la propagande de charlatan) se font-ils élire, nommer et parachuter pour servir les citoyens ou plutôt pour s'enrichir en siphonnant indirectement dans leurs poches et les poches de leurs appuyants, militants, amis et familiers, les recettes fiscales payées par la majorité qui a de la misère à survivre?
Lorsqu'on empoche des salaires de centaines de millier d'euros par mois avec tous les bonus, privilèges inhérents qu'on s'arroge le droit de jouir et des retraites accumulées comme la cerise sur le riche gâteau? Est-ce que cela ne constitue pas une richesse à faire envie à beaucoup d'hommes d'affaires qui travaillent très dur pour réussir?
Cohn-Bendit avait dit dans son discours: mais vous êtes fous! ... Reconnaissez que vous êtes trompés et avouez-le! ...

Monsieur Cohn-Bendit! ... Mais vous le savez trop bien qu'ils ne sont pas fous et qu'ils ne se sont pas trompés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
Le Dénonciateur.

mardi 15 juin 2010

Suite, LA MEILLEURE JUSTICE AU MONDE, Québec.

La Presse du 7 mai 2010. Un trafiquant de drogue a été acquitté parce que le juge ou la juge prétend que l'accusé avait été arrêté à la suite du profilage racial.
Aussi un émeutier, qui avait fait du grabuge au centre ville, avait été libéré par le motif qu'il fallait tenir compte de ses racines. Il s'agit vraiment de la meilleure justice au monde, cependant il reste analyser pour qui ?...

Juges à la Cour suprême qui ne sont pas bilingues et l'on prétend pas nécessaire, est-ce que la rigueur de la justice se limite là où la langue d'un francophone est ignorée? Est-ce que la meilleure justice au monde fait partie de la culture du mensonge puisque les politiciens se pavanent en laissant savoir que le Canada est un pays bilingue? Comment ça avec les juges unilingues au plus haut tribunal? Et où parfois à Montréal même on a de la misère à se faire servir en français?
La meilleure justice au monde alors que les juges sont nommés para les politiciens ayant comme critère celui d'avoir travaillé pour une élection?
La meilleure justice au monde lorsque on nomme un avocat, à l'âge de 57 ans, plein de dettes d'environ un million de dollars et qui passait de faux chèques sans fonds? Que sorte de capacité de jugement pouvait-il avoir sur le banc de la Cour supérieure? Quel sorte de jugement a le politicien qui l'a nommé? Avec une telle sorte de jugement pour gouverner un pays comme le Canada est-ce que les citoyens et en particulier les justiciables avaient été bien servis?
Suite à des dénonciations, faites par un ex-ministre de la justice, le PM a ouvert une commission d'enquête sur les nominations de certains juges, cependant le témoin important met déjà en cause la partialité de cette commission sur plusieurs allégations?
Peut importe les allégations, qu'est-ce qu'on cherche donc à savoir? Ce que tout le monde sait et qui a déjà été établi dans une autre commission ? Que les juges sont nommés par les politiciens? On va dépenser des millions en temps de crise en une commission (qui personne n'a demandé) pour savoir quoi?... Alors que la commission d'enquête sur la corruption et le financement des partis politiques, réclamée par 80 % de population, on la refuse?... Pour les politiciens qui se vantent d'avoir le meilleur système de justice au monde, est-ce qu'il ne serait beaucoup plus sage de créer une école supérieure de la magistrature avant de se vanter et continuer à nommer juges, simple avocats?
Est-ce que le simple connaissance du droit est suffisant pour juger? Et si on ne connaît pas le droit?...
Est-ce que les prérogatives d'exigences: moral, aptitudes, capacité de jugement et surtout de vocation se retrouvent automatiquement chez un avocat qui a travaillé ou organisé une élection? Est-ce que lorsqu'on organise des élections on n'a pas tendance à pratiquer des magouilles et à composer avec de manigances ? Est-ce que cela serait une qualité requise pour devenir juge?
Quant au Barreau, les politiciens ne devraient-ils faire le nécessaire pour modifier le Code des professions (de 1994) et mettre fin au tribunal maison (comité de discipline) pour éviter que le Barreau soit à la fois juge et partie? Car il a eu déjà un cas ou le président du comité s'est arrogé le droit de répondre au plaignant que: ce que l'avocat a dit ou déclaré au syndic est le moindre de mes soucis, en contrevenant au Code des professions en vigueur à l'époque, notamment l'article 123.8 ? N'est-il pas frustrant pour un plaignant contre un avocat (qui avait déclaré faillite) se faire répondre comme ça et avec arrogance par le président du comité de discipline?
Et que ce même comité lui fasse parvenir une facture de frais de plus de 10.000 dollars.
Dans ces conditions peut-on faire confiance à ce tribunal maison où le barreau est juge et partie??????????????????????? Le plaigant avait exigé que le barreau justifie ces frais devant la Cour, ce que le barreau n'a jamais fait !!!!!!!!!!!!
Le Dénonciateur

vendredi 11 juin 2010

EST-CE QU'ON CROIT RÊVER PARTOUT ?......

Quant au Québec, on croyait rêver lorsque le gouvernement ait refusé le déclenchement d'une commission d'enquête publique qui a été demandé depuis nombreux mois, par 80% de la population et appuyé par des personnalités importantes, malgré les allégations de scandales qui sortent presque à chaque jour dans les médias et ensuite mentionnées par les partis de l'opposition à l'assemblée nationale? ...
Est-ce qu'on rêvait lorsque le gouvernement a approuvé (par bâillon) un budget contesté par toute la population, justement à cause de l'avalanche d'augmentations de taxes et tarifs?
Est-ce qu'on rêvait que le fait d'octroyer des milliards de dollars en contrats sans appel d'offre ou sans soumissions que cela n'affecterait pas les finances publiques et par ricochet une augmentation des taxes et tarifs inacceptables? ... Et la diminution du pouvoir d'achat?
Est-ce qu'on rêvait que les grands travaux pp (public/privé), selon l'idéologie du gouvernement, allez coûter moins cher aux contribuables? ...
Est-ce qu'on croyait rêver lorsque le Vérificateur général a rendu public que ce n'est pas vrai et que le pp va coûter plus cher?...
Est-ce qu'on croit rêver lorsqu'on allègue que cela est pour favoriser les bailleurs de fonds des politiciens? ...
Est-ce que les québécois rêvent lorsqu'ils apprennent que le gouvernement prétend ne pas avoir assez d'argent pour augmenter les salaires des infirmières qui gagnent environ 30 dollars l'heure et qu'au même temps il se permet de payer plus de 60 dollars l'heure à des infirmières fournies par les agences privées?...
On allègue que le Québec a déjà une dette d'environ 220 milliards, sans compter son déficit budgétaire?... Mais est-ce que les québécois, notamment le restant de la classe moyenne, ne finiraient pas en se réveillant en cauchemar?????????

Quant au Canada, est-ce qu'on croyait rêver lorsque le gouvernement canadien a annoncé les coûts de 1,2 milliards, notamment en sécurité, pour recevoir le sommet du G20 à Toronto, alors que ces sommets ont coûté de 20 à 30 millions de dollars ailleurs?...
Est-ce que les canadiens ont pensé rêver lorsque le gouvernement a dépensé plusieurs millions pour ériger une clôture pour isoler le G20 ?...
Est-ce qu'on a rêvé lorsqu'on a appris que le gouvernement dépense 2.000.000 de dollars pour fabriquer un lac artificiel a côté du Lac Ontario, pour recevoir le G20 ?...
Est-ce que les canadiens pensent avoir rêvé de constater toutes ces dépenses alors que le système de santé est dans le chaos ? ... Est-ce qu'ils croyaient rêver lorsque les médecins déclarent devant les caméras qu'il y a des gens qui décèdent dans les urgences par manque de soins où les patients attendent parfois jusqu'à 34 heures sur une civière?
Est- ce qu'ils croient rêver lorsque le gouvernement prétend manquer des fonds pour investir dans la santé?...

Quant au Portugal, les portugais ne croyaient-ils rêver lorsqu'ils ont appris que l'élite qui entoure le pouvoir jouissent des salaires millionnaires de parfois centaines de millier d'euros par mois et qu'ils accumulent plusieurs pensions millionnaires au cours des ans, tandis que le pauvre peuple jouit des pensions à partir des pensions de 250 euros par mois, que le salaire minimum n'est qu'environ 400 euros et que le salaire moyen d'un fonctionnaire n'est que de 900 euros, soit moins que le salaire minimum payé au Luxembourg?...
Croyaient ils rêver en entendant alléguer que les administrateurs d'un millier d'entreprises et organisme de l'État ne vont pas là pour servir la Nation mais plutôt pour s'enrichir par les recettes fiscales?
Les portugais croyaient-ils rêver lorsqu'ils ont appris que certains de ces mêmes personnagens administrateurs d'entreprise publiques, jouissant des salaires millionnaires, ont été pris dans des écoutes électroniques et sont maintenant suspects de corruption ?...
Quant à l'Espagne, les espagnols rêvaient-ils qu'ils pouvaient continuer à vivre au dessus de leurs moyens?... Rêvaient-ils que construire de logements en quantités exorbitantes au-delà de la demande n'arriverait pas à tourner très mal?...
La droite espagnole croit-elle rêver qu'elle peut faire oublier les crimes de la guerre civile et après? ... En s'attaquant au juge Garzón Baltazar, alors que ce dernier voulait faire toute la lumière ?... Cette droite rêve-t-elle de cacher la vérité et de reprendre le pouvoir pour agir de la même façon qu'elle a agit en collaborant avec l'invasion de l'Irak ? Est-ce qu'elle a rêvé de ne pas être responsable pour l'attentat que a fait plus de 2.000 victimes de terroristes à cause de son appui inconditionnel à Bush?...

Quant aux EUA !... Est-ce que les américains rêvent de pouvoir faire face à sa gigantesque dette sans recourir encore à l'augmentation massive de la masse monétaire/inflation?...
Rêvent-ils toujours contrôler le monde avec la politique démagogique obscène de deux poids deux mesures?...
Est-ce que les gens rêvaient lorsqu'ils ont appris que les EUA ne condamnaient pas l'agression à l'aide humanitaire en eaux internationales ?...
Les portugais ne croyaient-ils rêver lorsqu'un commandant d'un bâtiment de guerre déclarait à un journaliste (dans le port de Lisbonne) qu'il avait tout ce qu'il faut, dans son bâtiment de guerre, pour faire la police du Monde?...

Quant à Sarkosy, les français croyaient-ils rêver lorsqu'ils écoutaient leur président dire seulement (du bout des lèvres) que l'acte de piraterie contre la flottille humanitaire, qui a fait une dizaine de morts et autant de blessés, avait employé une force disproportionnée?...
Est-ce que les français rêvent que leur gouvernement n'a pas une politique douteuse de deux poids / deux mesures fidèle aux EUA?...
Le dénonciateur

samedi 5 juin 2010

REGARDONS LA PRESSE QUÉBÉCOISE

La presse québécoise frappe toujours sur le même clou, les québécois veulent une enquête publique sur la corruption et le financement des partis politiques, notamment sur le financement du parti au pouvoir où chaque ministre doit collecter 100.000 dollars par année, quant aux députés eux doivent collecter 50.000 chaque, par année. Le plus étrange est le fait que certains ministres prétendent que cela est légal, alors que l'opposition cite la Loi qui interdit cela, du moins des gros montants? Est-ce que certains ministres ne connaissent pas la Loi et se permettent en surplus prétendre d'être victimes de palissage? C'est comme ça qu'on se permet de gouverner?
On allègue que ce ne sont pas les citoyens ordinaires qui contribuent avec ces montants au parti mais plutôt les entreprises qui obtiennent de contrats gouvernementaux sans appels d'offre (sans soumissions) et que cela coûte trop cher, en milliards, aux contribuables car cela se traduit en augmentation d'impôts, en augmentation de taxes et en augmentation de tarifs, atteignant une classe moyenne qui s'en va chez le diable.

Quant à la Ville de Montréal? On allègue qu'elle jette l'argent par les fenêtres, on allègue que pendant quatre ans le service de police avait accordé la surveillance de son quartier général, sans contrat de plusieurs millions de dollars, à une entreprise qui avait déjà fait faillite deux fois et que est encore sous la troisième faillite et qu'on allègue que le président était un ami d'une personnalité importante du gouvernement et de la police?
D'ailleurs on allègue que le chef de police prend sa retraite à l'âge de 47 ans (après 5 ans de service) avec une pension de de 135.000 dollars plus une prime de départ de 193.000 dollars indexée à chaque année pour bonifier la retraite de 135.000 dollars et cela semble être confirmé par les autorités. Pendant ce temps de crise beaucoup des citoyens s'en vont à la soupe populaire, semble-t-il manger une fois par jour.
Les citoyens se demandent si les élus et les nommés par eux ne se moquent complètement sans aucun scrupule de la population en agissant de la sorte et en les taxant à tout bout de champs????????????????
Le Maire de la Ville de Québec avait critiqué la mauvaise administration de certains élus, cependant le Maire de Montréal ne s'est-il plaint du manque de solidarité? Donc, est-ce qu'on doit être solidaire avec la mauvaise administration? On est donc rendu là!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jetons donc maintenant un coup d'oeil comme cette province canadienne (Québec) est administrée par rapport au reste du Canada:
Elle a une population d'environ 7.750.500 d'habitants (23% du Canada) mais, elle a 11,2 fonctionnaires pour 1.000 habitants, soit 37% de plus que la Province d'Ontario, malgré que cette dernière a une population beaucoup lus élevé (environ12.900.700 d'habitants 2/3 du Canada).
L'Administration est-elle le bar ouvert? Le Québec n'a-t-il 15% moins de revenus (même avec la sur taxassion) que l'Ontario? Et ne dépense-t-il 25% de plus et ne finance 26% de plus, les services publics, que son voisin? Malgré que la capacité de payer du Québec n'est que de 14%(chiffres officiels du vice pm)? On allègue que ces dépenses profitent à la bureaucratie et non aux services aux citoyens.
Ça prend une Commission d'enquête publique pour avoir une réponse à toutes ces questions et notamment à celle de corruption, dont presque à chaque jour sortent de nouvelles allégations. Le PM s'entête et ne veut pas d'enquête publique! ... Savez vous pourquoi? Réfléchissez un peu! ...
Avez vous une réponse à tout cela? Moi je n'ai pas, seulement une commission d'enquête pourrait faire toute la lumière à quoi servent les impôts et pourquoi les gens sont les plus taxés.
Si on ne sait pas pourquoi la Grèce est arrivé où elle est financièrement, peut-être qu'on pourrait faire une petite idée de ce qui peut arriver lorsqu'on dépense beaucoup plus que nos revenus. Est-ce que ça sera le cas du Québec un jour?
Le Dénonciateur

LE FANATISME NE MENE À NULLE PART

Le lobby juif n'est-il en train de se tirer dans les pieds? Ce lobby ne contrôle-t-il le congrès et la chambre des représentants, et ces derniers ne contrôlent le président? Et cela n'est trop mauvais pour la démocratie? Est-ce que ces gens là ne se rendent pas compte qu'ils causent des dégâts importants à la démocratie et à la crédibilité de leurs propres gouvernements et surtout contre les intérêts leurs propres pays? Est-ce qu'on ne peut pas être juif sans être fanatique aveugle?
Madame qui se prend par la communauté internationale, comme l'autre d'ailleurs lors de invasion de l'Irak, et ce lobby ne se moquent-ils pas du président? Est-ce que l'annonce de la colonisation de Jérusalem à l'arrivée du vice-président, dans cette ville, ne pourrait pas être un geste plus explicite de moquerie à l'égard de la Maison Blanche?... Obama ne se rend-t-il pas compte qu'il est de plus en plus isolé dans le monde en insistant sur sa démagogie de deux poids deux mesures en tolérant l'intolérable contre l'humanité, aux yeux de six milliards dans ce planète?
Se rend-t-il au moins compte que tout cela est contre les intérêts des EUA, comme déjà un de ses généraux l'a dit? Se rend-t-il compte que les EUA sont à l'origine du terrorisme à force de vouloir imposer ce qui n'est pas acceptable ?...Est-ce que les EUA et son président ont encore une crédibilité quelconque et en particulier pour conduire le illusoire processus de paix (dont personne ne croit) lorsqu'il a un parti pris de partialité plus qu'évident au vu et su de tout le monde? A-t-il compris que transiger avec l'injustice encourage d'autres à les commettre? A-t-il au moins compris que l'injustice faite à un devient une menace pour tous? A-t-il la capacité de comprendre qu'aucun peuple au monde n'acceptera sa soumission et une autorité qui n'est pas basée sur la justice et fondée sur le droit, notamment international?
Le plus grand malheur d'un président n'est-il d'être incapable de reconnaître la vérité!!!!!!!!!!!! Comment peut-on gouverner un pays, petit ou grand, si on n'est pas en mesure de comprendre que la justice juste contribue à harmonie et à la paix entre les peuples et que les injustices et les démagogies provoquent le chaos et la révolte et qu'on ne sait jamais quand cette dernière prendra fin en se généralisant?
Quant aux dirigeants européens, eux, ne se limitent-ils à servir comme loyaux serviteurs des besognes des EUA? Et est-ce qu'il ne s'agit pas de sales besognes?????????? Commettre des erreurs ce n'est pas trop grave mais! ... Ne pas les reconnaître n'est-il disgracieux????????????
Vous êtes heureux si vous êtes en mesure de répondre à toutes ces questions, moi pas.
Le Dénonciateur.