samedi 23 mai 2009

L'ONU UN MACHIN COÛTEUX NON RESPECTÉ

L'ONU c'est un machin, expression du Général De Gaulle à l'époque, qui coûte trop cher aux contribuables alors que les politiciens ne le respecte pas. Combien de résolutions ont été approuvées au Conseil de Sécurité sans jamais être respectées, notamment aux conflits du M.O.?????????????????????????
Les politiciens avant d'être élus se pavanent en prétendant qu'ils ont de la morale, qu'ils sont des personnes responsables, qu'ils ont du jugement et en mettent et en mettent.
Une fois élus et au pouvoir ils se débarrassent de la responsabilité, à chaque fois, qu'il y a des problèmes, ils n'acceptent jamais la responsabilité, quant à la conscience, au jugement et à la morale ils les ont égarée dans la nature. Quant aux chartes qu'on signe à l'ONU on les ignore, cependant on se vante d'une signature qu'on méprise et qu'on ne respecte pas.
Regardons le président du Brésil, Lula da Silva, ce monsieur se pavane avec des beaux discours de solidarité et le respect du prochain et j'en passe.
Savez-vous comment il règle l'illégalité de ses fonctionnaires qui confisquent sans rémunération et sans aucune explication les propriétés de petits propriétaires (qui avaient acheté des parcelles à la géante "Texas Ranch Mediatora") qui ont payé toujours leurs impôts ?
Eh bien, le président Lula et ses collaborateurs font la sourde oreille, depuis des années se contentent d'accuser réception des plaintes et point final. Aucune explication, aucune justification et aucune rémunération.
Le plus ignoble de l'administration Lula est le fait de lâcheté à l'égard des petits qui n'ont pas de contacts ni de moyens de se battre contre une administration agissant en abus de pouvoir de pure dictature sans le minimum de respect d'un État de droit. Quant aux puissants, qui ont des contacts ou les moyens de se battre, l'administration n'ose pas confisquer ou alors elle paie la grosse rémunération, c'est ça la solidarité de Lula
Pourtant le Brésil ignore sa signature à l'ONU, en effet il a signé la Charte des droits de l'ONU qui stipule que personne ne peut pas être dépossédée de son bien sans rémunération.
On le sait ! Il y a de dictatures, camouflées avec la cape de la démocratie, confisquant les propriétés et ensuite offrant une rémunération symbolique et peu après vendent les dites propriétés au prix de l'or, cela se fait notamment au niveau municipal avec la tolérance du gouvernement.
Néanmoins le Brésil gouverné par Lula fait pire que cela puisqu'il confisque purement et simplement: a) sans aucun avis, b) sans aucune explication, c) sans aucune justification, d) et même pas avec une rémunération symbolique pour sauver la face, donc pire que ça c'est impossible.
J'y reviendrai sur le sujet lorsque j'aurais d'autres informations.
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire