Les Fonds Communs au Canada sont-ils les plus chers en gestion, au Monde?
En général les petits investisseurs confient aveuglement en leurs conseillers financiers sans savoir que souvent leurs conseillers se retrouvent en plein conflit d'intérêt.
En effet ces conseillers choisissent les fonds dont les frais de gestion sont les plus chers, dépassant même les 2%, la raison est que ces Fonds fournissent une commission de suivi beaucoup plus avantageuse que les autres fonds dont les frais de gestion son moins élevés.
Les investisseurs qui malgré tout veulent investir dans des fonds communs doivent se renseigner auparavant de: 1°. Quels sont les frais de courtage; 2°. sur la commission de suivi;
3°. quels sont les frais de gestion; 4°. s'il y a d'autres frais.
Ne jamais acheter des nouveaux fonds dont on ne connaît pas les performances de ses gestionnaires. Un fond doit être évalué selon sa performance moyenne durant une période de 5 ans.
Aussi longtemps qu'il n'aura pas des régulation et contrôle sur la rémunération des administrateurs on ne doit pas investir à la bourse. Autrement on ne fera que contribuer à la richesse des administrateurs. Ils ne se privent pas, peu importe la performance, la crise ou encore la faillite pure et simple, ils s'enrichissent alors que les épargnants perdent tout.
Une grande compagnie a payé environ 11.000.000$us de pension à un président que vient de prendre sa retraite et en surplus elle a payé environ 17.000.000us à titre de bonus de départ, alors que la compagnie se retrouve en faillite placée sous la Loi de protection faillites. Les investisseurs ont pratiquement tout perdu et les employés doivent se battre devant les tribunaux pour leur fond de retraite,évidemment son président il n'a pas eu besoin de se battre pour jouir de son fond de retraite. Nonobstant le gouvernement a fourni dizaines de million pour la période que la compagnie doit essayer de négocier avec ses créanciers. Est-ce que l'aide gouvernementale (l'argent de payeurs de taxes) n'aurait-elle servi à payer les millions au président? Il faut remarquer que cette façon de faire est généralisée au détriment de l'investisseur qui a travaillé dur et qui voit les autres s'enrichir avec son argent moyennement la manifeste complaisance des gouvernements.
Les Fonds communs ne sont pas mieux car ils investissent à la bourse et en surplus les administrateurs se paient des rémunérations faramineuses qui s'ajoutent à d'autres frais et il ne reste que les miettes, évidemment en cas de crise ou faillite il ne reste plus rien pour l'épargnant investisseur et dans certains cas ce dernier perd tout son capital.
****
Les soi-disant politiciens ont décidé d'interdire le travail aux adolescents sans rien prévoir pour les tenir occupés,et, en surplus leur ont bourré le crâne avec la propagande trompeuse des droits à tel point que les jeunes se croient tout permis et tournent dans l'indiscipline, du non respect de la parenté au point de mépriser même les parents et les autorités, dans les écoles c'est souvent le chaos, sans oublier qui beaucoup deviennent des criminels, on ne travaille pas alors on s'occupe à poser des gestes criminels.
C'est sûr que les politiciens sont presque souvent incapables de prévoir les effets secondaires de leurs décisions, autrement ils ne seraient pas en politique. Est-ce qu'on fait de la politique parce qu'on est incapable de faire bien autre chose?
****
Au lieu de renseigner les adolescents au sujet de la sexualité on a maladroitement donner de l'éducation (plutôt enseignement) sexuelle par des professeurs improvisés. Aujourd'hui on se retrouve avec un grand nombre d'adolescentes filles mères sans savoir qui est le père, et une épidémie de maladies sexuelles très dangereuses et peut-être des enfants déficients à cause du mélange de maladies vénériennes, drogue et alcool. Le Québec par exemple n'a que 24 % de la population canadienne mais, détient environ 45 % des grossesses adolescentes de tout le Canada. Bientôt la Caisse des services sociaux va éclater aussi la boulle comme la bourse.
****
Croyez vous que les impôts et taxes que vous payez servent pour vous fournir des service et surtout les services de santé? Détrompez -vous! ... L'argent qui devrait aller à la santé n'est-il détourner pour faire la guerre et en surplus pour provoquer encore plus de misère à des gens qui ne nous ont jamais fait menace?
Pour passer des testes pour le cancer ou de "résonances magnétique" il faut attendre à certains endroits jusqu'à 24 mois, donc si vous avez une maladie grave elle aura le temps de devenir irréversible et la mort s'ensuit. Savez vous pourquoi? Parce qu'il n'a pas d'argent pour acheter les appareils pour cela pour tous les hôpitaux ! .... Cependant vos impôts/taxes servent à dépenser des dizaines de milliard pour la guerre, cette dernière fait trois sorte de victimes:
a) Les victimes au pays, dans le domaine de la santé, à cause du manque de soins ou d'appareils pour se faire soigner parce qu'il manque d'argent, ce dernier étant détourné pour la guerre au détriment de la population.
b) Les soldats qui vont faire la guerre et qui retournent dans un cercueil fermé.
c) Les victimes de la guerre là bas, des civils qui sont bombardés par les soldats étrangers.
Les politiciens n'arrivent pas à comprendre, leur manque la capacité, pourquoi ils sont détestés.
Est-ce que faire la guerre ne fait-il partie de leur médiocre intelligence?
Comment ne pas comprendre qu'on ne peut pas réussir à des milliers de kilomètres de distance ce que la puissante armée rouge n'a pas réussi alors que l'Afghanistan fait frontière commune avec la Russie? Pourtant n'importe quel analphabète saisi cela très vite !!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Dénonciateur
samedi 16 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire