Le maire de Montréal avait été dans un passé éloigné ministre de l'industrie et prétendait faire arriver, par grappes, les investissements à Montréal. Sera qu'il a omis de prétendre que les scandales arriveraient par grappes à Montréal pendant qu'il est maire?
En effet il semble bien que cela est en train d'arriver, conflits d'intérêt et peut-être même corruption puisque le Vérificateur général et une firme de comptables ont trouvé les anomalies tellement grossières et énormes dépassant le mandat du vérificateur ! Lequel a décidé de rendre tous les dossiers à la police provinciale (Sûreté du Québec) pour enquêter.
Très curieux, le maire se limite à déclarer qu'il n'était pas au courant des faits, que cela est inacceptable et qu'il ignorait le tout. Voilà un maire qui ne s'aperçoit de rien ou presque dans son administration, sauf la manière d'augmenter les revenus qui semblent aller dans le trou.
Quant à la ministre des Affaires municipales ! ... Elle prétend que cela ne la concerne pas, même si le maire a pris des décisions qui relevaient de la ministre sans qu'elle sache avant d'apprendre par les journaux? Est-ce que ce n'est pas cette ministre qui avait imposé à Montréal une multitude de petits royaumes avec un total de 104 conseillers, alors que Toronto avec une population beaucoup plus nombreuse n'en a que 44? Savait-elle que même New York semble avoir moins de fonctionnaires que Montréal?
Est-ce que pour elle et pour le maire cela n'est pas un problème puisque lorsque l'argent manque on augmente les taxes au mépris des dindons de la farce ?
D'autre part, au gouvernement de la province de Québec il semble que la température s'accumule dans la marmite.
Il a eu le scandale de la Caisse de Dépôt dont les pertes l'élèvent à 40 milliards tandis que son président, malgré ses performances, a eu droit à une prime d'environ de 450.000 dollars, tandis que les québécois risquent une diminution de leur pension ou alors doivent renflouer les pertes subies par une augmentation de leurs cotisations et taxes, sans oublier qu'ils sont déjà les plus taxés en Amérique du Nord. La Caisse disposait de 150 milliards que se sont réduits à 110 milliards.
Par ailleurs l'argent d'un Fond gouvernemental destiné à aider au développement des régions éloignés semblent avoir été détourné pour aider des entreprises dans le région de Montréal et même dans d'autres provinces, et, est-ce que les entreprises qui ont bénéficié ne sont-elles où les administrateurs du Fond sont actionnaires? L'opposition prétend que ces administrateurs sont des amis très proches du parti au pouvoir, est-ce vrai? Si serait le cas s'agirait de corruption légale? Ce n'est pas interdit c'est permis et la morale au diable?
Maintenant la trouvaille du siècle.
Le génial gouvernement a trouvé les solutions pour résoudre la pénurie d'infirmières qui sévit dans les hôpitaux, au détriment des Services de santé, dont le PM avait promis il y a six ans de régler alors que bien au contraire la situation s'est dégradée.
Voici les solutions du gouvernement:
a) Il a permis l'ouverture des cliniques privées, des affaires en or, le ministre de la Santé a ensuite quitté son poste pour devenir associé à une clinique privée. Mais auparavant n'avait-il préparé des règlements pour favoriser le secteur privé? L'opposition prétend cela!
Donc comme il y a pénurie d'infirmières alors où va le privé recruter les infirmières? Il va dans les hôpitaux en promettant meilleures conditions salariées et autres avantages. Quelles sont les conséquences? Les conséquences, est-ce que la pénurie dans les hôpitaux a augmenté artificiellement sciemment au détriment de la population ?
b) Le gouvernement pour résoudre le problème de la pénurie d'infirmières n'a-t-il artificiellement réussi à augmenter encore plus la pénurie?
Comment ça? Il a permis l'ouverture d'une agence de placement d'infirmières, cette agence a ouvert de succursales partout, des affaires en or, (au détriment et mépris des contribuables).
Mais où va cette agence recruter les infirmières qu'elle propose au gouvernement? Elle n'a pas le choix puisqu'il y a une pénurie et elle va les recruter dans le milieu hospitalier où il en manque déjà.
Pour les attirer, l'agence paie des meilleurs salaires et promet une série d'avantages ( selon le reportage à la télévision) , l'agence aussi doit payer les frais de bureau, des secrétaires, investir en équipement et finalement faire un gras profit.
Conséquences? Le gouvernement paie à prix d'or les mêmes infirmières qui possédait et du même coup il enrichit le propriétaire de l'agence de placement.
Est-ce que le propriétaire de l'agence a-t-il un rapport quelconque avec le parti au pouvoir?
Une responsable des Services de santé prétend que cela a coûte en trop 145 millions (chiffre mentionné par la télévision d'État) au gouvernement en 2008 et que ça va en augmentant, et, que cet argent aurait pu servir pour acheter de l'équipement dont les hôpitaux ont besoin et pour lequel le gouvernement ne fournit pas le financement.
Elle prétend qu'en surplus de ce gaspillage, ces infirmières payées à prix d'or ne peuvent pas offrir de rentabilité parce qu'elles sont perdues dans un hôpital où elles n'ont pas travaillé ou qu'elles ont quitté depuis longtemps alors que les plans de travail changent souvent.
Le parti libéral ne pouvant trouver un chef au sein de son parti (pas fort n'est-ce pas) est aller chercher le chef d'un parti conservateur au fédéral qui contenait deux députés sauf erreur et voilà la performance que vous pouvez juger par vous même! Le bébé des conservateurs n'est-il la privatisation à Bush? Ne font-ils tout pour finir avec le secteur public des services essentiels comme les services de santé? Petit à petit, méprisant la plèbe?
Quand est-ce que la plèbe va en avoir assez et va rendre ces gens là responsables de leurs actes au lieu de les laisser agir en purs irresponsables? En réalité sont-ils irresponsables, traîtres, malhonnêtes ou tout ça à la fois? à vous d'en juger !...
Le Dénonciateur
samedi 9 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire