mercredi 23 février 2011

PORTUGAL,TOURNE LE DISUE ET JOUE LA MÊME.

Au Portugal on tourne le disque et on joue la même, c'est la tradition et ce n'est pas pour rien qu'il se retrouve dans la situation délicate au bord de de la Faillite.
Deux petits partis ont proposé un projet de loi ces jours-ci pour limiter les privilèges et les salaires obscènes des commis de l'État et cela a été refusé parce que le parti de l'opposition officielle a voté contre avec le gouvernement.
Le parti de l'opposition officielle PSD et celui du gouvernement PS ne sont-ils les deux partis qui s'alternent au pouvoir et qui ont ruiné le Portugal qui avait tout pour être un petit paradis? Le pays est au bord de la faillite, ça va prendre plus d'une dizaine d'années pour se relever à la condition que les reformes soient réalisées, que la corruption soit éliminée. Leur principale préoccupation, à tour de rôle, n'a-t-elle été de créer des organismes, des instituts et des entreprises d'État (plus de 1400 en tout, beaucoup inutiles) pour placer les amis, les militants, et leurs familles, souvent avec des salaires millionnaires et avec tous les privilèges abusifs?
Parfois, ne s'agit-il pas des salaires de 4.000.000 d'euros avec des bonus en surplus? Et cela dans un pays pauvre où la population gagne 45% moins que dans la Zone Euro (UE)et dont le salaire minimum est aux environ de 475 euros par mois et pensions de vieillesse de 250 euros par mois!...
Dernièrement ne circulait-il pas dans la "net" "Le miracle de dona Adelaide" (la mère d'une personnalité de top, gouvernemental)qui n'avait jamais travaillé ou du moins sans revenus puisqu'elle déclarait 250 euros de revenu par année et malgré ça elle a fini pour avoir une pension de 3000 euros par mois et a même acheté des appartements de luxe dans le quartier le plus dispendieux du centre de Lisbonne?
Est-ce juste la pointe de l'iceberg? Et la corruption légalisée qui consiste à rendre les organismes de l'État avec C.A. autonomes (conseils d'administration) qui se fixent eux mêmes des salaires millionnaires, des bonus et privilèges royaux, malgré les préjudices de milliards dans l'ensemble et lorsque qu'il y a des protestations le ministre des finances complice répond cyniquement que les C.A. sont autonomes et que les salaires obscènes sont fixés par eux mêmes.Donc, selon lui, ça ne regarde pas, par contre ça lui regarde d'empêcher l'augmentation du salaire minimum et les pensions misérables. Si jamais les portugais sortent tous ensemble dans la rue! Ne soyez pas surpris.
Quand est-ce que l'UE va prendre ses responsabilités d'arrêter d'aider le laxisme au dépens des contribuables pour permettre à la "camarilla" de s'enrichir avec les taxes des travailleurs? Est-ce que ce n'est pas cette UE qui donne le mauvais exemple en temps de crise accorder des augmentations de salaires de ses députés plus trois subventions, pendant qu'elle exige austérités, des coupures sociales et un resserrement de ceinture à ses contribuables? Ce n'est pas un colossal mépris à l'égard des populations? Dénoncé, dans un éloquent discours, par l'euro député Michel Portas au parlement européen.

Le dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire