Pourquoi le M. et Proche Orient sont-ils instables? Est-ce que ce n'est pas à cause que l'occident traîné par les cowboys dans une politique de mépris de deux poids/deux mesures en soutenant des dictateurs criminels corrompus, détenant le pouvoir, en état urgence permanent, par la force, l'oppression, l'emprisonnement, la torture et l'élimination pure et simple des soi-disant opposants,tout ça avec la complicité de l'Occident et plus directement les US en fournissant des milliards de dollars (de nos taxes) aux sinistres dictateurs qui les plaçait ensuite dans les paradis fiscaux avec le butin volé directement au peuple, tout ça au nom de la démocratie? Les responsables américains n'ont même pas perdu l'opportunité de démontrer leur bas niveau moral en regrettant d'avoir perdu des grands amis alliés? Est-ce qu'ils sont rendus à avoir des criminels notoires comme amis et les avoir supporté pendant des dizaines d'années,40 ans en Egypte, 20 ans en Tunisie, 32 ans au Yemen, et les autres amis alliés,depuis combien de temps? Après tout,n'est-ce pas cohérent avec les crimes commis en Irak?
Est-ce qu'il ne s'agissait pas de sales alliances/amitiés? Avaient-ils vraiment besoin de souligner cette sale alliance/amitié? Ont-ils oubliez les principes élémentaires de dignité et civisme?... Seriez vous prêt à avoir des relations amicales avec des criminels et de vous en vanter?...
Ne disait, Churchill, qu'ils sont durs à apprendre la leçon et qu'ils ont le talent d'épuiser tous les erreurs avant de trouver la solution des problèmes créés par eux mêmes? Vraiment Churchill ne semblait-il avoir raison,puisqu'ils continuent à entretenir l'instabilité dans ce pauvre M.O./P.O. puisque les US ont encore ces jours ci utilisé leur "veto" par la 51ème fois, complètement isolés, contre toutes les résolutions à l'ONU condamnant l'occupation et construction des colonats en la Palestine? Est-ce que ce ne sont pas les US le principal obstacle à un traité de paix?
Quelle crédibilité peut avoir cette secrétaire d'État lorsqu'elle déclare que Moubarak était un grand allié ami? Lorsqu'elle prétend que les colonats illégitimes ne sont pas illégaux? Et le président? Reçoit-il les ordres d'Israël pour sa politique étrangère? Et que penser de la France, Sarkozy de passer ses vacances dans un palais royal au Maroc? Et son premier ministre passer ses vacances en Egypte à l'invitation du dictateur? Et d'une autre sa ministre dans la même situation en Tunisie et avoir même promis collaboration pour mater les manifestants?
N'oublions pas que les gens en ont assez de ces soi-disant politiciens, les problèmes de révolte peuvent surgir même dans les soi-disant démocraties occidentales!...
La solution d'imposer la misère via l'austérité pour remplir les trous déficitaires dus à la corruption et mauvaises décisions politiques comme les guerres, deviennent trop dangereuses, surtout en temps de crise causé par les gouvernements, il suffit de voir les manifestations violentes en Grèce, les politiciens irresponsables s'imaginent qu'il suffit un plan austérité mais ils sont incapables de prévoir les conséquences, car le peuple ne veut pas crever de faim en le rendant responsable des erreurs qui ne sont pas les leurs.
Conclusion, la sale politique de deux poids/deux mesures est en train de s'écraser comme un château de cartes mais, les cowboys ne semblent pas encore rien comprendre avec leur dernier veto à l'ONU, et, comme les abus donnent souvent lieu à des abus, nous pouvons toujours espérer que cela n'arrivera pas, et espérons que ces pays puissent devenir démocraties et qui ne deviennent pas des gouvernements religieux comme c'est arrivé en Iran et en Irak!!!!!!!!Alors qu'avant la guerre ce n'était pas le cas.
Le Dénonciateur.
mercredi 23 février 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire